Aller au contenu

cascade du Devèz


Cliner
Messages recommandés
 
Club photo

Jamais simples à composer quand elles sont aussi perdues que ça, le rendu est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La composition est bonne et la pose longue est bien gérée pour cette cascade. 

Mais tu as rencontré le même souci auquel j'ai eu affaire lors d'un shoot de cascade juste après l'hiver : l'absence quasi totale de végétation colorée pour faire davantage ressortir l'eau. 

Ce qui fait que sur ta photo, les rochers et les arbres sans feuillage se confondent presque et ne mettent pas en valeur la cascade. 

A refaire donc quand le printemps sera bien installé ou bien avant l'hiver. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

D'un autre côté, on y voit à travers, quand il n'y a plus de feuilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 32 minutes, Caro a dit :

D'un autre côté, on y voit à travers, quand il n'y a plus de feuilles...

Dans ce cas, il faut escalader. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne suis pas convaincu par la composition, je trouve que le premier plan prends plus d'importance que la cascade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Porte-Poisse a dit :

Je ne suis pas convaincu par la composition, je trouve que le premier plan prends plus d'importance que la cascade

Idem pour le cadrage. Je me suis permis de reprendre la photo afin de donner mon ressenti sur celui qui me semblerai le plus approprié pour cette photo ;)

 

59e4a4b19224c_cascadeduDevez(4)m1.jpg.8e8ef550678b4e3e2e1ceb98324508db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Cette version recadrée rend la cascade plus visible mais la composition manque quand même de couleurs. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Nikita a dit :

Cette version recadrée rend la cascade plus visible mais la composition manque quand même de couleurs. :) 

Oui, je ne parlais que recadrage ;) et il lui faudrait même un poils d'inclinaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je préfère également cette proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

la reprise est bien pour la suppression de ce qui me dérange le plus sur cette PDV les branches en haut à G et à un degré moindre celle de D

mais la coupe du rocher me dérange et je trouve que si comme tout crop ce recadrage peut être valorisant il en est réducteur surement parce que je suis + nature et espace que photo

quand à y aller en période + verdoyante: déjà que les fenêtres de PDV que laisse dame nature sans feuilles sont minimes cela doit être encore + compliqué de cadrer cette cascade

mais il doit y avoir des possibilités ; il faudrait que j'y retourne avec du... temps car la foret est aussi magnifique

surement avec des bottes aussi mais la rando en bottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...