Aller au contenu

L'arche de la voie lactée dans les Bauges


Messages recommandés
Il y a 13 heures, manud73 a dit :

sinon sur smartphone il y a google sky map.

il y a beaucoup d'application pour l'astro . night Sky tools très complet (mais je ne sais pourquoi il est passé incompatible avec la totalité des smartphone en ma possession) 

en ce moment j'utilise photographer's compagnon et carte du ciel . 

Il y a 7 heures, bouky a dit :

un simple trépied? pas avec un "je sais plus quoi" qui fait que tu réduit la distortion (dsl j ai perdu le nom)?

il y a trois façon de faire de l'astrophoto , 

-la pose unique , ou on va pousser l'an dans les extrêmes . monté en iso , très grande ouverture , pose longue . pose qui ne devra cependant pas dépasser les limites imposées  par la focale , l'ouverture et ton apn (règle NPF) pour éviter le filé d'étoile . 

-la superposition , on va moins solliciter l'apn , on va redescendre dans des iso moyens , toujours à grande ouverture , on obtiendra des images moins bruitées . mais un gros travail en post traitement avec un logiciel capable de superposer les étoiles (sans le paysage s'il est inclus , que photoshop à ma conaissance ) .

-l'utilisation de la rotule motorisé  ou monture équatoriale , qui permet de suivre le mouvement des planètes . on ne peut pas inclure le paysage c'est destiné à l'astrophoto pure . et tu reste dans d  très bas isos , pour les poses très très longues .

 

voila j'espère avoir été complet sans avoir dit trop de bêtises . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
13 minutes ago, Jaf84 said:

il y a beaucoup d'application pour l'astro . night Sky tools très complet (mais je ne sais pourquoi il est passé incompatible avec la totalité des smartphone en ma possession) 

en ce moment j'utilise photographer's compagnon et carte du ciel . 

il y a trois façon de faire de l'astrophoto , 

-la pose unique , ou on va pousser l'an dans les extrêmes . monté en iso , très grande ouverture , pose longue . pose qui ne devra cependant pas dépasser les limites imposées  par la focale , l'ouverture et ton apn (règle NPF) pour éviter le filé d'étoile . 

-la superposition , on va moins solliciter l'apn , on va redescendre dans des iso moyens , toujours à grande ouverture , on obtiendra des images moins bruitées . mais un gros travail en post traitement avec un logiciel capable de superposer les étoiles (sans le paysage s'il est inclus , que photoshop à ma conaissance ) .

-l'utilisation de la rotule motorisé  ou monture équatoriale , qui permet de suivre le mouvement des planètes . on ne peut pas inclure le paysage c'est destiné à l'astrophoto pure . et tu reste dans d  très bas isos , pour les poses très très longues .

 

voila j'espère avoir été complet sans avoir dit trop de bêtises . 

Je connais bien ces techniques mais  je pense a une monture non motorisée qui permet de faire les differentes images comme manu.. arg.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, bouky a dit :

je pense a une monture non motorisée qui permet de faire les differentes images comme manu.

dans le cas de cette image , je pense que c'est comme la mienne , un panoramique assemblage de plusieurs photos . exactement comme un Pano fait en plein jour . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
3 minutes ago, Jaf84 said:

dans le cas de cette image , je pense que c'est comme la mienne , un panoramique assemblage de plusieurs photos . exactement comme un Pano fait en plein jour . 

oui oui  c est sur mais pour faire cela et limiter les distorsions, il existe une monture pour le trépied j ai cru comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de rotule panoramique, et j'avoue vraiment me pencher sur la question ces jours ci, j'avoue en faire pas mal, il faut que je voie à quel point c'est bénéfique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
1 minute ago, manud73 said:

Tu parles de rotule panoramique, et j'avoue vraiment me pencher sur la question ces jours ci, j'avoue en faire pas mal, il faut que je voie à quel point c'est bénéfique. 

c est ca.. :D merci

 

j ai regarder les sites que tu as mentionné dans les bauges .. je vais faire qlq test autours de chez moi pour m'entrainer et ensuite j'explorerai ces coins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...