Aller au contenu

Quels sont vos objectifs photos préférés ?


Krystron
Messages recommandés
Club photo

Quels sont vos objectifs photos que vous avez toujours avec vous, celui ou ceux que vous ne vous séparerez jamais ?

Perso j'en ai deux que j'emporte toujours, le canon 24-70 f2.8 L II et le 70-200 f2.8 L

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'en ai trois et je les emmène partout avec moi ( on ne sait jamais, une envie de photo subite :D )

Tout en Canon : 

Le canon  EF 50mm 1:1.8 II

Le Canon EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 III

Le Canon  EF-S 55-250mm 1:4-5.6 IS STM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
  • 3 weeks later...

Mon objectif préféré est le 135mm f/2 de Canon.

Avec, je fais du portrait bien sûr mais aussi un peu de sport, de paysage et aussi de la proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 5 weeks later...
 
  • 3 weeks later...
Le 7/25/2017 à 16:15, BenTh a dit :

Mon objectif préféré est le 135mm f/2 de Canon.

 

C'est un cailloux qui est tous simplement fantastique.....le moelleux de son bokeh a PO est incroyable:x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j’aime travailler avec des focale fixe, et très souvent avec le:
Sigma 35mm f/1,4 DG HSM (Art), il m’accompagne a chaque sortie, pour la rue c’est mon allié.
Canon EF 85mm f/1.2 L II USM, excellent pour le portrait posé, préparé.
Canon EF 135mm f/2L USM, même raison.
En ce qui concerne les zoom, pour les shootings d'image de mode dans la rue le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM, est une valeur sure, qui est toujours dans mon sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'objo qui est toujours sur mon D7000, mon sigma art 35mm f1.4, vu le crop factor ça me fait un 52.5mm idéal pour le portrait quand on a pas trop de recul et il a un piqué monstrueux a partir de f4, et les monstres ça me connais :D.

Sinon mon deuxieme objo c est mon 50mm f1.8 G nikkor, le rapport qualité prix est top.

sinon j utilise pas mal mon objo de kit un 18-105mm plein de défauts mais comme j ai pas le moyen de me payer un GA ou UGA, il est assez bon pour faire le boulot.

Mais en balade, en street, photo de vacances, en général j utilise mon compact avec une tres bonne optique leica equivalente a 24-90 f1.4-2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 12/09/2017 à 17:28, Canonier a dit :

C'est un cailloux qui est tous simplement fantastique.....le moelleux de son bokeh a PO est incroyable:x

Oh oui ! Difficile d'en utiliser un autre lors de mes séances portraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 11 months later...

J'ai rationalisé au maximum, ne voulant pas toujours  être en train de changer d'objectif, j'ai opté pour un 28/300 série L de chez canon, ce qui me permet à mon niveau de faire face à toutes les situations.

Inconvénient avec le boitier le poids.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...
Le 08/07/2017 à 20:16, Nikita a dit :

J'en ai trois et je les emmène partout avec moi ( on ne sait jamais, une envie de photo subite :D )

Tout en Canon : 

Le canon  EF 50mm 1:1.8 II

Le Canon EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 III

Le Canon  EF-S 55-250mm 1:4-5.6 IS STM

Je n'avais pas vu qu'on avait les mêmes objectifs toi et moi (je parle de photos bien sur 😄) j'ai en plus un  90 mm de chez Tamron, et celui ci je ne m'en sépare jamais (enfin sauf en ce moment où il est à Paris 😩 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'avoue que le 50 mm, je ne l'utilise que très très rarement ( et les autres prennent le même chemin vu ma motivation photographique :D ) parce que je ne l'aime pas trop. Je m'en servais surtout pour les photos des chats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Nikita a dit :

J'avoue que le 50 mm, je ne l'utilise que très très rarement ( et les autres prennent le même chemin vu ma motivation photographique :D ) parce que je ne l'aime pas trop. Je m'en servais surtout pour les photos des chats. 

C'est aussi celui dont je me sert le moins, il a servit l'autre fois pour ma séance portrait, mais sinon.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi également mais pour des portraits de chats :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Moi également mais pour des portraits de chats :D 

Je le revendrais bien, mais ça ne vaut pas grand chose................................et puis c'est au moment où je ne l'aurai plus que j'en aurait peut être besoin 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Gazand a dit :

Je le revendrais bien, mais ça ne vaut pas grand chose................................et puis c'est au moment où je ne l'aurai plus que j'en aurait peut être besoin 🤔

Essaye le en proxy , avec sa grande ouverture et donc sa faible profondeur de champs tu obtiens des trucs sympas et comme il est léger il peut te dépanner quand tu veux partir sans t'encombrer du Tamron . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Gazand a dit :

Je le revendrais bien, mais ça ne vaut pas grand chose................................et puis c'est au moment où je ne l'aurai plus que j'en aurait peut être besoin 🤔

un 50mm te fait un 75mm sur un aps-c et de plus une focale fixe qui est bien meilleur qu un zoom et idéal pour les portrait garde la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, photoc a dit :

Essaye le en proxy , avec sa grande ouverture et donc sa faible profondeur de champs tu obtiens des trucs sympas et comme il est léger il peut te dépanner quand tu veux partir sans t'encombrer du Tamron . ;)

J'ai essayé hier sur la rosée, impossible de faire la map, il ne voulait rien savoir. 

il y a 49 minutes, tchotcho a dit :

un 50mm te fait un 75mm sur un aps-c et de plus une focale fixe qui est bien meilleur qu un zoom et idéal pour les portrait garde la

Oui je pense que je vais le garder, mais vu ce que je m'en sers, je me dis parfois....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Gazand a dit :

J'ai essayé hier sur la rosée, impossible de faire la map, il ne voulait rien savoir. 

 

Il est comme moi , il n'aime pas la flotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...