Aller au contenu

Cela ne ressemble à rien


allegromoderato
Messages recommandés
 
 
 
il y a une heure, allegromoderato a dit :

Merci pour ton indulgence smailtn

Mon informatique ou mon pt bug à mort et je n' arrive pas à rogner l'épaule à droite..🙄

🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est pas nette nette partout surtout le 1 er plan ton cadrage n est pas trop soigné , d accord pour le bras mais en haut idem il faut t appliqué a la prise de vue et fignoler ensuite en pt , la pour le bras a par couper le bord pour l enlever et si tu coupe le bord tu coupe aussi l avion . fait attention a la prise de vue c est tres important etudier la scene que tu veux photographier . Pourquoi tu la photographie ? qu es ce que je veux montré ? et a partir de la t appliquer sur ton cadrage et ton exposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@tchotcho à pointé les défauts essentiels de cette photo mais j'y vois toutefois un regard, mais il faut peaufiner la prise des images et leurs traitements. Plus la prise sera soignée et plus le traitement sera facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'accompagne les avis ci dessus , d'un retraitement vite fait de ma part :

DSC01029.JPG.5406115a0a592133a7b9c8c94e4ff8e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Si l'on reprend la règle des tiers et ses points de force , tu retrouves l'avion , l'if à bouteille et le moteur du Solex en points d'intérêt , en prenant une focale appropriée avec une faible profondeur de champs tu mettais ses points encore plus en valeur par le flou d'arrière plan . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de tes conseils photoc

C'était exactement ce que j'avais tenté de faire.. 🙄

Le problème maintenant est que n'oserai plus rien poster..

Modifié par allegromoderato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, allegromoderato a dit :

 

 

Le problème maintenant est que n'oserai plus rien poster..

faut continuer je t envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 28 minutes, allegromoderato a dit :

Merci de tes conseils photoc

C'était exactement ce que j'avais tenté de faire.. 🙄

Le problème maintenant est que n'oserai plus rien poster..

Bien au contraire, c'est en essayant en postant et en ayant des retours que tu progresseras. Même si c'est parfois démoralisant, c'est la meilleure façons de progresser, les critiques constructives et argumentées te donne des éléments de progression et les points à travailler, une critique de complaisance est certes agréable mais n'apporte rien. Ne perds pas de vu que quelque soit le domaine nous n'apprenons que de nos échecs, la réussite n'apporte rien si ce n'est de la satisfaction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison.. une critique de complaisance n'apporte absolument rien..

Mais je me sens trop nouveau dans ce domaine (quelques mois à peine depuis que je ne travaille plus) et lorsque je trouve une photo "moyenne", je m'abstiens pour l'instant de commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu devrais au contraire commenter un maximum de photos. Au début bien sur on ne donne que sont ressentit (et même après) mais c'est surtout que envers les photos des autres nous avons plus de recul que sur nos propres photo et cela nous permet d'analyser plus objectivement la photo que l'on regarde. Et apprendre à critiquer une photo (au passage je rappelle qu'une critique n'est pas forcément négative) permet d'exercer son regard, de voir ce qui fonctionne ou pas et de développer sons sens critique et toutes ces choses nous aide à améliorer la qualité de nos propres photos. Je ne suis pas beaucoup plus avancé que toi, le partage et les critiques m'ont permis de corriger les gros défauts récurant et d'améliorer mes traitements mais je suis encore très loin d'obtenir des photos de qualité et ce de façon régulière. Mais il faut persévérer car cela en vaut la peine, mais comme tout apprentissage il y a des paliers à franchir et parfois des périodes de doute et de stagnation mais il faut continuer photographier et échanger autours des photos est le seul et unique moyen de progresser. Mais attention en photo encore plus que dans d'autres domaines c'est quand on crois maîtriser que l'on se rends compte qu'il nous reste en réalité beaucoup à apprendre. J'ai une philosophie qui vaut ce qui vaut et qui consiste à me dire que je ne connais rien mais que j'apprends tous les jours et effectivement chaque jours m'apportent son lot d'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 19 minutes, Porte-Poisse a dit :

Tu devrais au contraire commenter un maximum de photos. Au début bien sur on ne donne que sont ressentit (et même après) mais c'est surtout que envers les photos des autres nous avons plus de recul que sur nos propres photo et cela nous permet d'analyser plus objectivement la photo que l'on regarde. Et apprendre à critiquer une photo (au passage je rappelle qu'une critique n'est pas forcément négative) permet d'exercer son regard, de voir ce qui fonctionne ou pas et de développer sons sens critique et toutes ces choses nous aide à améliorer la qualité de nos propres photos. Je ne suis pas beaucoup plus avancé que toi, le partage et les critiques m'ont permis de corriger les gros défauts récurant et d'améliorer mes traitements mais je suis encore très loin d'obtenir des photos de qualité et ce de façon régulière. Mais il faut persévérer car cela en vaut la peine, mais comme tout apprentissage il y a des paliers à franchir et parfois des périodes de doute et de stagnation mais il faut continuer photographier et échanger autours des photos est le seul et unique moyen de progresser. Mais attention en photo encore plus que dans d'autres domaines c'est quand on crois maîtriser que l'on se rends compte qu'il nous reste en réalité beaucoup à apprendre. J'ai une philosophie qui vaut ce qui vaut et qui consiste à me dire que je ne connais rien mais que j'apprends tous les jours et effectivement chaque jours m'apportent son lot d'apprentissage.

Bon résumé , il ne faut pas se laisser abattre  et comme on dit Paris ne s'est pas  bâti en un jour ! 

 En postant tes images ici tu as des avis de niveaux et de gens divers qui ont la même envie ; progresser et tu voudrais te passer de cet appui ? 

 Je pense que c'est une erreur , se confronter au problèmes est souvent le meilleur moyen de les résoudre ; 

Par contre si tu pouvais donner à chaque post la focales et les infos de prise de vue , ça nous permettrait d'orienter plus facilement nos remarques  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, photoc a dit :

 

 

Par contre si tu pouvais donner à chaque post la focales et les infos de prise de vue , ça nous permettrait d'orienter plus facilement nos remarques  ;)

Ok je ne sais pas exactement comment faire cela mais je vais regarder de plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ces renseignements sont inscrits dans les exifs de tes images exemple focale = 80 mm - ouverture = f4 - vitesse = 1/250 - iso/sensibilité = 100

Les données ouverture, vitesse et sensibilité forme ce que l'on appelle le triangle d'exposition et permettent de gérer la quantité de lumière entrant dans ton apn.

En outre la vitesse va te permettre de figer l'instant ou au contraire de donner une impression de mouvement alors que l'ouverture va conditionner ta profondeur de champ. Ces explications sont toutefois sommaires et abusives mais elles permettent de commencer à appréhender les questions à ce poser avant de déclencher. 

Pour ce qui est de la composition la règle des tiers si elle n'est pas une vérité absolue est une bonne aide et assure un résultat satisfaisant dans la plupart des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Porte-Poisse a dit :

Ces renseignements sont inscrits dans les exifs de tes images exemple focale = 80 mm - ouverture = f4 - vitesse = 1/250 - iso/sensibilité = 100

Les données ouverture, vitesse et sensibilité forme ce que l'on appelle le triangle d'exposition et permettent de gérer la quantité de lumière entrant dans ton apn.

 

Je pensais que ces renseignements apparaissaient automatiquement lorsque l'on cliquait sur l'onglet "inspecter" de l'image..

Modifié par allegromoderato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, allegromoderato a dit :

Tu as raison.. une critique de complaisance n'apporte absolument rien..

Mais je me sens trop nouveau dans ce domaine (quelques mois à peine depuis que je ne travaille plus) et lorsque je trouve une photo "moyenne", je m'abstiens pour l'instant de commenter

ne t'inquiète pas et avance, ici les membres sont sympa et aime qu'on évolue , moi aussi je suis débutant et prend en considération les conseils des membres et surtout @tchotcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...