Aller au contenu

Guêpier d'Europe .


Jaf84
Messages recommandés

bonjour

voila un moment , que je cherchais ces bestioles . sans jamais les débusquer . et enfin j'ai trouvé un coin . bon aujourd'hui je l'ai est pris de très loin . mais je vais y retourner .

et s'y j'y arrive pas je leur arrache les ailes . 

 

de très loin implique un gros crop , donc pour le partage .

 

IMG_9096-2.jpg.5158d6cc050917a011822b3b48962800.jpgIMG_9096.jpg.3dcf7c37a227edfd494d245cea0a466e.jpg

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Normal pour le manque de netteté puisque c'est un crop. :)

Merci pour ce partage en tout cas. Je ne crois pas en avoir déjà vu dans mon coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, image-nature a dit :

J'ai pas ces oiseaux dans ma région

comme t n'as pas précisé je ne peux te dire . mais c'est des oiseaux migrateur qui montent chez nous de fin avril début mai , jusqu'à fin aout . cette année ils sont arrivé un peu tard .

ils occupent tout le sud et surtout le bassin méditerranéen . 

Il semble de plus en plus fréquent dans le sud de la France, en Espagne et en Italie, mais il s'observe aussi dans les vallées de la Saône, du Doubs, de la Loire, de l'Allier, en Touraine, en Corse, en Bretagne (Baie d'Audierne) et même occasionnellement en région parisienne et en Picardie, voire en Allemagne où il a niché avec succès, en Grande-Bretagne, en Scandinavie…

c'est un oiseau Assez discret . mais comme il vit en bande , on les trouve assez facilement . leur nid surtout se repère vite , enfin nid !!! terrier le mot est plus juste , car il se creuse une galerie pour nicher .

il y a une heure, Nikita a dit :

Normal pour le manque de netteté puisque c'est un crop

 mercie de prendre ma défense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui faudra y retourner pour parfaire une meilleur prise de vue car il est vrai que le crop n arrange pas la netteté

ici region parisienne je n en ai pas vue par contre on a des grande perruches qui ce sont reproduite elle se seraient échappées il y a quelques années et se sont acclimater j en apercevoir souvent en vol et je sais maintenant ou les trouver vers les bord de marne mais elles nichent tres loin a l opposé de la rive mais désespère  pas d en shooter  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 12 minutes, Fjo58 a dit :

Ils aiment bien les terres argileuse pour leurs terrier.

tout à fait , argileuse et sablonneuse  . là ou je vais il y a des terrier de partout , entre eux et les hirondelles de rivage , c'est un vrai gruyère .

 

merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est une première approche... il faut persévérer ... et donc  y retourner en ayant préparer le terrain et choisir un matériel adapté... prendre aussi un peu de temps à rattraper la photo en PT en sachant l'embellir si sur le terrain le sujet n'a pas pu être suffisamment bien saisi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Eclatoa a dit :

c'est une première approche... il faut persévérer ... et donc  y retourner en ayant préparer le terrain et choisir un matériel adapté... prendre aussi un peu de temps à rattraper la photo en PT en sachant l'embellir si sur le terrain le sujet n'a pas pu être suffisamment bien saisi  

merci . pour cette première comme expliqué de très loin un gros crop et je n'ai pas parlé du contre jour . 

donc je trouve que je m'en tire bien . enfin pas trop mal .

merci de ton passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce repérage est encourageant, merci pour ce partage, maintenant il n'y a plus qu'à y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...