Aller au contenu

Il était un petit navire...


Carole
Messages recommandés
 

Ah, oui je  connais le Chassiron  de nom mais il y a plusieurs modèles... Pas de matériau idéal, chacun a son inconvénient...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Carole a dit :

Ah, oui je  connais le Chassiron  de nom mais il y a plusieurs modèles... Pas de matériau idéal, chacun a son inconvénient...🙂

Le modèle GC 4 cm d'épaisseur de polyester au niveau du retour de galbord.. on ne fabrique plus comme cela!

Mais je me fais vieux... Trop lourd, trop toilé. Je crois que je vais craquer pour un petit Oceanis avec tout le confort (qui a dit une caravane  sur l'eau? 😁) qui sera basé à Funchal, Madere..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bon bateau apparemment l'Océanis 31 (si c'est celui dont tu parles)  bien que l'intérieur fasse un peu Ikea à mon goût.  Sympa Funchal, je garde un bon souvenir de Madère. Pour moi un catamaran est plus représentatif d'une caravane sur l'eau... Et un Romanée, ça ne te branche pas?  :) Madeo est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Carole

Je suis chaud bouillant et en négo avec pour  un Oceanis 323 de 2008 sur place

Moteur 300 heures, voiles quasi neuves etc.. entreposé au sec 8 mois par an sous la piste de l'aéroport si tu connais

J'ai 61 ans aujourd'hui et je cherche un bateau moderne, pas trop toilé et facile..

Problème: ma nouvelle épouse n'est pas amarinée... et il lui faut de l'eau chaude sous pression pour la douche après la baignade 😉

Ton Romanée est sur-dimensionné pour moi et la navigation envisagée mais je te remercie de ton offre!

Donc, le programme est max tour de l'île et pourquoi pas, soyons fous, une virée à Porto Santo.

Même un petit tour aux Açores ne me parait pas possible avec l'équipage dont je dispose  ( Il n'y a pas de tradition de voile chez les habitants de Madère et dans ma belle famille).

Bonne navigation à toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te sens emballé par ce bateau. Il faut dire qu'un moteur présentant aussi peu d'heures de service, des voiles quasi neuves et une mise à sec annuelle sont de sacrés atouts. Si tu le sens bien, fonce. :)

Pour Madeo, je comprends, il trouvera un équipier dans le futur et puis nous n'en avons pas tout à fait fini avec lui puisqu'il nous reste encore de nombreux milles à parcourir avant d'atteindre l' Europe.

Avec ton épouse, l'initiation se fera "poco a poco", à son rythme... Pour la douche j'ai un truc simple, je récupère de l'eau de pluie dont je remplis un pulvérisateur de jardin, le tout exposé un moment au soleil et hop! Voilà ta douche chaude sous pression. :)

Il est bon de sortir de sa zone de confort.

Il y a un très bel endroit entre autres à Madère, situé sur la côte est qui se nomme la "baia d'Abra", un mouillage surprenant géologiquement qui vaut le coup d’œil.

Porto Santo est une île plus désertique où l'ambiance est tranquille.

Je ne connais pas les Açores, une escale y est prévue mais ce sera pour l'année prochaine...

Bonne continuation!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Carole a dit :

Je te sens emballé par ce bateau. Il faut dire qu'un moteur présentant aussi peu d'heures de service, des voiles quasi neuves et une mise à sec annuelle sont de sacrés atouts. Si tu le sens bien, fonce. :)

Pour Madeo, je comprends, il trouvera un équipier dans le futur et puis nous n'en avons pas tout à fait fini avec lui puisqu'il nous reste encore de nombreux milles à parcourir avant d'atteindre l' Europe.

Avec ton épouse, l'initiation se fera "poco a poco", à son rythme... Pour la douche j'ai un truc simple, je récupère de l'eau de pluie dont je remplis un pulvérisateur de jardin, le tout exposé un moment au soleil et hop! Voilà ta douche chaude sous pression. :)

Il est bon de sortir de sa zone de confort.

Il y a un très bel endroit entre autres à Madère, situé sur la côte est qui se nomme la "baia d'Abra", un mouillage surprenant géologiquement qui vaut le coup d’œil.

Porto Santo est une île plus désertique où l'ambiance est tranquille.

Je ne connais pas les Açores, une escale y est prévue mais ce sera pour l'année prochaine...

Bonne continuation!

 

 

Le 02/06/2018 à 19:59, Carole a dit :

 

Je connais la baie dont tu me parles..

Un mouillage forain avec ma femme.. faut oublier 😁. Elle a flashé sur la taille de la cabine de douche  ridiculeusement grande de ce 31 pieds (digne d'un 35)

Au premier empannage chaud, elle a nourri les poissons..

Donc mode papy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ben va falloir adapter... Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...