Aller au contenu

PHOTOS SOMBRES PHOTOBOOTH


Vincent971
Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une cabine photomaton et j'ai un problème de qualité de photos. En effet mes photos qui sortent en instantanées sont assez sombres. Et comme je suis aux Antilles, la plupart des gens qui se font prendre en photo ont une couleur de peau noire donc cela n'arrange pas les choses .
Je travaille avec un CANON EOS 1200D. Comme mes collègues de métropole, je le met en mode automatique. Eux ont une qualité de photos à l'impression qui est parfaite.
Je vous demande donc vos conseils sur les réglages que je dois apporter pour avoir de belles photos. Je voulais signaler que mes photos au format numérique sont impeccables et que je pensais que cela venait de l'imprimante mais ce n'est pas le cas. En effet lors de mon dernier évenement j'avais configuré l'imprimante au maximum de la clarté et cela n'a pas empêché les photos sombres.
J'utilise en fond un rideau blanc ou blanc cassé et même rouge. Mais toujours une photo sombre

merci de votre aide

*image supprimée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Bonjour,

 

Au n iveau réglafe je suis en mode automatique. Le flash ne se déclenche pas car j'ai 3 néons derrière l'objectif dans ma cabine. 

En PJ des exemples de photos. Mais comme je l'indiquais dans mon premier post, au format numérique les photos sont plutot correct. Par contre la dernière, elle est pas top . Et à l'impression c'est pire, le problème des peaux noires.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
Il y a 4 heures, Vincent971 a dit :

Bonjour,

 

Je te remercie. Un conseil à me donner en tant qu'administrateur et donc forcement un pro de la photo?

un administrateur bénévole d'un forum ne veut pas forcément dire pro ;) 

J'ai enlevé tes images dans le premier post qui ressemblent à un coup de pub déguisée.

Je viens de nouveau de les enlever.

Si tu as besoin de conseil sur tes photos @Vincent971 tu peux en mettre sans toute cette publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas du tout un coup de pub. Je n'en ai pas besoin. C'était uniquement pour montrer mes photos et le fait que numériquement elles étaient bien. Vu que je travaille avec des pros, toutes mes photos ont des marques ou des logos de société. Enfin bref, je n'en posterait plus, ya pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, Vincent971 a dit :

ce n'est pas du tout un coup de pub. Je n'en ai pas besoin. C'était uniquement pour montrer mes photos et le fait que numériquement elles étaient bien. Vu que je travaille avec des pros, toutes mes photos ont des marques ou des logos de société. Enfin bref, je n'en posterait plus, ya pas de soucis.

 

tu peux bien entendu en poster, mais sans tout l'effet de pub :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Vincent971 a dit :

c'est le but de la cabine , d'être enfermé. Et il y a quand meme 3 néons . 

Quand je dis fermé, je parle de l'ouverture de ton objectif...

Tu n'as pas répondu quant aux réglages de l'appareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, Perceval a dit :

Quand je dis fermé, je parle de l'ouverture de ton objectif...

 

😂😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Perceval a dit :

Quand je dis fermé, je parle de l'ouverture de ton objectif...

Tu n'as pas répondu quant aux réglages de l'appareil :)

Ne vous moquez pas! quand je vous dis que j'y ne connais pas grand chose, c'est que je ne connais même pas les termes propre à votre jargon !  🙂

Je suis simplement en mode Automatique.J'ai essayé en mode P avec ISO à fond comme on me l'avait conseillé mais c'est encore pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 37 minutes, Vincent971 a dit :

 

Je suis simplement en mode Automatique.J'ai essayé en mode P avec ISO à fond comme on me l'avait conseillé mais c'est encore pire.

 

Mais qui t'a conseillé de pousser les iso à fond ? ! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 26 minutes, Vincent971 a dit :

Ne vous moquez pas! quand je vous dis que j'y ne connais pas grand chose, c'est que je ne connais même pas les termes propre à votre jargon !  🙂

Je suis simplement en mode Automatique.J'ai essayé en mode P avec ISO à fond comme on me l'avait conseillé mais c'est encore pire.

 

Le problème est que tu es en tout automatique... C'est quoi "iso à fond" ?

 

Test en priorité ouverture plutôt (A ou Av), puis ouvre autant que possible en gardant les isos bas pour une meilleure qualité. Si la vitesse est trop lente et que tes photos sont floues, monte un peu tes isos jusqu'à ce que ça passe...

 

Bref, je crois que tu es mal préparé en amont. Apprend les bases, fait des tests... Perso jamais je paierai pour la qualité que tu nous a montré, désolé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, Vincent971 a dit :

Ne vous moquez pas! quand je vous dis que j'y ne connais pas grand chose, c'est que je ne connais même pas les termes propre à votre jargon !  🙂

Je suis simplement en mode Automatique.J'ai essayé en mode P avec ISO à fond comme on me l'avait conseillé mais c'est encore pire.

 

si tu connais pas les fondamentaux de la prise de vue cela a pas etre facile tu dois apprendre a quoi correspond le diaph la vitesse et les isos ce triangle est lier a la prise de vue correct

déja il faudrait connaitre tes reglage ton ouverture , ta vitesse , et ton iso Apres je pourrais te dire ce qui ne va pas et comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Nikita a dit :

Mais qui t'a conseillé de pousser les iso à fond ? ! 😮

Je n'ai pas compris ça... Iso à fond, 12800 ??? :D

 

Je crois que tu pourrais de limiter à 400, voir 800 max si c'est ça... Le mieux étant le moins.

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...