Aller au contenu

PHOTOS SOMBRES PHOTOBOOTH


Vincent971
Messages recommandés
il y a 29 minutes, Jaf84 a dit :

 pour moi le problème bien de là . en mode auto ton boitier va fermer trop vite , et photos sombre du coup .

utilise des lampes qui n'éclaire que la personne a photographier , pas les néons qui englobe trop la scène . 

salut . j'ai déjà essayer de mettre un néon au dessus de la personne à photographier et enlever les néons qui sont derriere l'apareil, c'est pas top non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une cabine Photo maton , c'est pour prendre les gens qui travaillent en prison ? :D

Plus sérieusement , j'ai toujours pensé que ces cabines étaient automatiques du coup je ne comprend pas que tu doives intervenir . 

C'est sûr que si tu ne connais pas les bases photo tout le charabia technique que chacun à essayé de lister doit te passer au dessus du crâne .

 Un petit conseil compulse un peu les divers tutos sur le net concernant l'expo et plus particulièrement sur les portraits de personnes de couleur (oui il y a un réglage spécifique ) , ainsi que les modes d'expo possibles (pondéré central pour régler en partie tes problèmes de néons ou spot qui prendra la mesure d'expo sur la petite zone centrale délimité par le cercle au milieu du viseur )    , enfin voit comment tu peux gérer la netteté avec la mise au point manuelle ou auto ( qui va de pair avec l'objectif utilisé et la profondeur de champ ) zut encore du charabia me diras-tu . 

Tant que tu n'auras pas acquis ces bases ton problème perdurera  

Trouve des modèles volontaires et fait des essais note tes différents réglages et revient nous voir ensuite , c'est en forgeant que l'on devient forgeron . 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 31 minutes, Jaf84 a dit :

 pour moi le problème bien de là . en mode auto ton boitier va fermer trop vite , et photos sombre du coup .

utilise des lampes qui n'éclaire que la personne a photographier , pas les néons qui englobe trop la scène . 

salut . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde,

Bon, suite à vos différentes remarques et je vous en remercie, je suis allé me renseigner sur la photo. J'ai donc fait des tests hier en mode manuel en jouant sur la vitesse d'obturation et l'ouverture. Je sais (à peu près) ce que cela signifie désormais.

Mes photos les plus probantes sont quand je fais les réglages suivants  1/8 - F3.5  ou 1/10 - F3.5 . Je mets donc l'ouverture la plus faible possible afin d'avoir le plus de lumière qui rentre. J'ai mis le flash et l'ISO à 100.

Les photos sont quand même nettement plus claires. Mon problème c'est que c'est super sensible et si je bouge un tout petit peu, les photos sont flous.  

Qu'en pensez vous, que dois-je améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Vincent971 a dit :

Salut tout le monde,

Bon, suite à vos différentes remarques et je vous en remercie, je suis allé me renseigner sur la photo. J'ai donc fait des tests hier en mode manuel en jouant sur la vitesse d'obturation et l'ouverture. Je sais (à peu près) ce que cela signifie désormais.

Mes photos les plus probantes sont quand je fais les réglages suivants  1/8 - F3.5  ou 1/10 - F3.5 . Je mets donc l'ouverture la plus faible possible afin d'avoir le plus de lumière qui rentre. J'ai mis le flash et l'ISO à 100.

Les photos sont quand même nettement plus claires. Mon problème c'est que c'est super sensible et si je bouge un tout petit peu, les photos sont flous.  

Qu'en pensez vous, que dois-je améliorer?

C'est flou car la vitesse est trop faible quel objectif utilises-tu et à quelle focale  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, photoc a dit :

Une cabine Photo maton , c'est pour prendre les gens qui travaillent en prison ? :D

Plus sérieusement , j'ai toujours pensé que ces cabines étaient automatiques du coup je ne comprend pas que tu doives intervenir . 

C'est sûr que si tu ne connais pas les bases photo tout le charabia technique que chacun à essayé de lister doit te passer au dessus du crâne .

 Un petit conseil compulse un peu les divers tutos sur le net concernant l'expo et plus particulièrement sur les portraits de personnes de couleur (oui il y a un réglage spécifique ) , ainsi que les modes d'expo possibles (pondéré central pour régler en partie tes problèmes de néons ou spot qui prendra la mesure d'expo sur la petite zone centrale délimité par le cercle au milieu du viseur )    , enfin voit comment tu peux gérer la netteté avec la mise au point manuelle ou auto ( qui va de pair avec l'objectif utilisé et la profondeur de champ ) zut encore du charabia me diras-tu . 

Tant que tu n'auras pas acquis ces bases ton problème perdurera  

Trouve des modèles volontaires et fait des essais note tes différents réglages et revient nous voir ensuite , c'est en forgeant que l'on devient forgeron . 😉

Salut Photoc,

Je te remercie de ton retour, effectivement  beaucoup de charabia pour moi. Mais j'ai pris le teaureau par les cornes et je me suis pas mal documenté hier. 

Avec mon photomaton, je laisse l'appareil sur un socle et avec un logiciel il y a compte à rebours entre chaque prise de vue (3 ou 4 en fonction de ce que veux le client). Donc oui à la base je devrais mettre mon appareil en mode automatique et basta. C'est ce que font mes collègues en France et ils n'ont aucun problème de qualité de photos qu'ils travaillent de jour en extérieur ou de nuit en intérieur.

J'ai fait des tests hier (voir mon commentaire juste avant) avec ma femme qui à la peau noir (noir claire!  c'est dommage car avec une peau très foncé ca m'aurait donné encore plus d"indication sur mes testes)) et j'ai un photographe qui vient chez moi mercredi

on va voir ce qu'il me conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, photoc a dit :

C'est flou car la vitesse est trop faible quel objectif utilises-tu et à quelle focale  ? 

quel objectif utilises-tu et à quelle focale  ?   => Charabia !!!

Objectif =>EFS 18-55 mm      J'AI BON ?

Focale =>  aucune idée, je peux trouver la réponse si j'allume monn appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Vincent971 a dit :

quel objectif utilises-tu et à quelle focale  ?   => Charabia !!!

Objectif =>EFS 18-55 mm      J'AI BON ?

Focale =>  aucune idée, je peux trouver la réponse si j'allume monn appareil?

Charabia :D

 Objectif : tu as compris c'est ça ! 

 La focale sera entre 18 et 55 mm tu regardes le chiffre écrit face au petit repère sur l'objectif 

Pour la vitesse il faudrait qu'elle soit d'au moins 1/60  pour éviter ce qu'on appelle le flou de bougé de ton client et les vibrations de ton appareil ( même s'il est posé sur un support fixe ) 

 Si tu utilise le flash tu peux monter ta vitesse à 1/200 l'appareil calculera lui même la quantité de lumière qui sortira du flash pour que la photo soit bien exposée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Repère pour connaître ta focale

Là tu es entre 24 et 35 mm donc environ 28 mm 

18-55mm_Focal_Length.jpg

Modifié par photoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, photoc a dit :

Charabia :D

 Objectif : tu as compris c'est ça ! 

 La focale sera entre 18 et 55 mm tu regardes le chiffre écrit face au petit repère sur l'objectif 

Pour la vitesse il faudrait qu'elle soit d'au moins 1/60  pour éviter ce qu'on appelle le flou de bougé de ton client et les vibrations de ton appareil ( même s'il est posé sur un support fixe ) 

 Si tu utilise le flash tu peux monter ta vitesse à 1/200 l'appareil calculera lui même la quantité de lumière qui sortira du flash pour que la photo soit bien exposée 

Pour la vitesse , j'ai essayé hier à 1/60   et ouverture à F3.5 => Résultat c'est ultra sombre !  si je mets à 1/200 ca va etre ultra sombre non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, photoc a dit :

Repère pour connaître ta focale

Là tu es entre 24 et 35 mm donc environ 28 mm 

18-55mm_Focal_Length.jpg

OUI C'est cà , je suis dans ses réglages à peu pres. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
à l’instant, Vincent971 a dit :

1 mètre maxi. sur mes photos j'ai le buste et la tete. 

Et tu n'as pas déformation des visages car à cette focale et cette distance normalement si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, photoc a dit :

Et tu n'as pas déformation des visages car à cette focale et cette distance normalement si ? 

non ca va, au niveau de la netteté des photos je suis plutot satisfait. c'est vraiment la clarté qui me pose soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la balance des blancs si tu es en Raw ( charabia ) tu laisses sur auto et tu gères au traitement informatique , en jpeg fait des essais entre 4000 et 5000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, photoc a dit :

Pour la balance des blancs si tu es en Raw ( charabia ) tu laisses sur auto et tu gères au traitement informatique , en jpeg fait des essais entre 4000 et 5000 

je fais de l'impression instantané avec mon photomaton, je peux pas traiter informatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc certainement du jpeg malheureusement je ne sais pas comment fonctionne l'impression de ton photomaton , de se côté je ne te serais pas d'une grande utilité désolé 

 Tu as peut-être un soucis également dans la chaîne d'impression si oui ça se complique . 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...