Aller au contenu

Atèle noir de Colombie


Porte-Poisse
Messages recommandés
Club photo

Pour faire suite à la demande de @photoc j'ai tenté une version noir et blanc ; la version couleur est ICI.

@Nikita, j'ai tenu compte de ta remarque et débouché le regard.

Toutefois comme je m'y attendais, je ne suis pas vraiment convaincu par ce noir et blanc, la version originale manquant réellement de contraste pour obtenir un beau noir et blanc.

P1020120_VHA_DxO_lzn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je suis d'accord avec toi : le noir et blanc ne convient pas réellement à cette photo. 

La version couleur avec l'œil débouché est bien meilleure. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça ne marche pas , le singé était sous ex à la prise ; le boitier sûrement influencé par la clarté du ciel , du coup pas facile de rattraper ensuite  des détails sur les parties bouchées 

Merci pour l'essai Citrange ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 11 minutes, Nikita a dit :

Je suis d'accord avec toi : le noir et blanc ne convient pas réellement à cette photo. 

La version couleur avec l'œil débouché est bien meilleure. ;) 

J'aime bien quand tu es d'accord avec moi :D

 

il y a 6 minutes, photoc a dit :

Oui ça ne marche pas , le singé était sous ex à la prise ; le boitier sûrement influencé par la clarté du ciel , du coup pas facile de rattraper ensuite  des détails sur les parties bouchées 

Merci pour l'essai Citrange ! :)

Mais de rien, il faut toujours essayer même si là je me doutais un peu du résultat ...

 

il y a 1 minute, patch05 a dit :

Sans hesiter je préfere la version couleur qui apporte tout le cachet ...

Moi aussi, cette photo ne se prête pas au noir et blanc preuve s'il en faut que toutes les photos ne peuvent être transformée en noir et blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, Nikita a dit :

le noir et blanc ne convient pas réellement à cette photo. 

comme quoi , il ne faut pas écouter @photoc . il n'a pas que des bonnes idées . et oui ça arrive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Jaf84 a dit :

comme quoi , il ne faut pas écouter @photoc . il n'a pas que des bonnes idées . et oui ça arrive .

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, tchotcho a dit :

peut etre plus dans ce genre

_.jpg.f119faded711d965ab5012742fa6331f.jpg

N'insiste pas @tchotcho le nb ils n'en veulent pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Jaf84 a dit :

comme quoi , il ne faut pas écouter @photoc . il n'a pas que des bonnes idées . et oui ça arrive .

Bon d'accord désormais je ne dis plus rien ( ça va être dur ) 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 9 minutes, tchotcho a dit :

peut etre plus dans ce genre

 

Ta version est en effet bien meilleure, j'ai encore des progrès à faire en noir et blanc.

Le noir et blanc est ce que je préfère en photo mais je suis loin de maîtriser cette technique ..

il y a 2 minutes, photoc a dit :

Bon d'accord désormais je ne dis plus rien ( ça va être dur ) 😀

Très dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Porte-Poisse a dit :

Ta version est en effet bien meilleure, j'ai encore des progrès à faire en noir et blanc.

 

il faut convertir ta photo couleur en noir et blanc et ensuite baissé ou augmenter les couleurs je m explique j ai mis ta photo couleur dans lr et je l ai converti en noir et blanc j ai ensuite pris le curseur couleur qui correspond a celle ci pour soit eclaicir soit foncer, exemple le ciel bleu poussé et j ai du blanc si je le renforce j ai du noir et tu fait pareil avec chaque couleur que tu veux renforcé ou éclaicir après c est un réglage global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est effectivement une des étapes de mon traitement en noir et blanc que j'effectue sous PS, mais ça revient au même, mais là je crois que je suis allé un peu vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Porte-Poisse a dit :

C'est effectivement une des étapes de mon traitement en noir et blanc que j'effectue sous PS, mais ça revient au même, mais là je crois que je suis allé un peu vite ...

oui ps ou lr pareil tu as pas assez fignolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est ça j'ai voulu faire vite mais j'aurai mieux fais de prendre un peu plus de temps ...

Je l'ai refaite dans l'idée de ta proposition mais je crois que sur ce coup là j'ai trop débouché le regard.

P1020120_VHA_DxO_lzn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

C'est ça j'ai voulu faire vite mais j'aurai mieux fais de prendre un peu plus de temps ...

Je l'ai refaite dans l'idée de ta proposition mais je crois que sur ce coup là j'ai trop débouché le regard.

P1020120_VHA_DxO_lzn.jpg

Oh les jolies lunettes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Il y a 1 heure, gavroche a dit :

il y a tellement de versions que je ne sais plus la quelle choisir 😂 ………………… heu je prend la couleur 😀

Tu as raison, merci @gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 8 heures, Porte-Poisse a dit :

C'est ça j'ai voulu faire vite mais j'aurai mieux fais de prendre un peu plus de temps ...

Je l'ai refaite dans l'idée de ta proposition mais je crois que sur ce coup là j'ai trop débouché le regard.

P1020120_VHA_DxO_lzn.jpg

😂😂😂

Mais non, je ne me moque pas.... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Juste un peu mais je te l'accorde sur ce coup là tu as le droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...