Aller au contenu

Ma première (aussi)


Gazand
Messages recommandés

Premier demi deuil (dans macro) et voici ma première rose trémière, prise cet après midi où j'ai profité d'une journée sans soleil, mais surtout sans vent, chose exceptionnel chez nous depuis quelques temps. 

1550442279_Rosetrmire_2b.jpg.5edba95e28fefb619fb6f8401a7e5e60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle netteté sur ces fleurs. 

J'aurais juste cadré plus serré en enlevant un peu du haut ( à la limite de la tige en fait ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne prise de ces fleurs avec une bonne netteté et une luminosité agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Il y a 11 heures, Nikita a dit :

Belle netteté sur ces fleurs. 

J'aurais juste cadré plus serré en enlevant un peu du haut ( à la limite de la tige en fait ). 

et avec un peu plus de papes pour moi  

mais c'est déjà très bien ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Un peu moins fan qu'à l'habitude, je trouve l'ensemble un peu plat . Je pense que j'augmenterais l'expo, baisserais les HL, augmenterais les blancs et le noir, la présence...

Mais bon, les goûts et les couleurs... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 31 minutes, Perceval a dit :

Un peu moins fan qu'à l'habitude, je trouve l'ensemble un peu plat . Je pense que j'augmenterais l'expo, baisserais les HL, augmenterais les blancs et le noir, la présence...

Mais bon, les goûts et les couleurs... :P 

J'ai essayé de faire dans ton sens Perceval, penses-tu que c'est mieux ainsi ?

 

Rose trémière_2 c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 8 minutes, Perceval a dit :

Pour moi oui :) Avec les teintes du ciel que tu as sur la première ce serait parfait ;)

Tu es exigent et là c'est pas facile, même avec la meilleure volonté du monde, en éclaircissant le tout, je perd ce joli bleu du ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Gazand a dit :

Tu es exigent et là c'est pas facile, même avec la meilleure volonté du monde, en éclaircissant le tout, je perd ce joli bleu du ciel

:D

Je ne pense pas que cela soit difficile, soit en faisant un petit filtre gradué; soit en touchant aux TSL (par exemple en baissant la luminance du bleu pour contrer ton augmentation générale de l'expo, ou en montant légèrement la saturation de ce bleu ) :P

 

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup, ça me paraît bizarre au niveau du rendu sur la tige floue du haut. 

Y a comme un halo bleu autour.

138542479_Rosetrmire_2d.jpg.1b0413e205f1de34b09c5d8cfc7a2387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Gazand a dit :

Pour le coup, ça me paraît bizarre au niveau du rendu sur la tige floue du haut. 

Y a comme un halo bleu autour.

 

Oui :(

Tu as essayé juste en baissant de 10-20 ta luminance bleue ?

D'habitude c'est la méthode que j'utilise pour compenser et récupérer les teintes qu je souhaite dans le ciel de mes pses longues qui ont un peu le même rendu que ton ciel. Parfois je passe quelques petits coups de pinceaux en baissant les hl avec un petit débit sur ma couleur (ici le bleu)

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 59 minutes, Perceval a dit :

Oui :(

Tu as essayé juste en baissant de 10-20 ta luminance bleue ?

D'habitude c'est la méthode que j'utilise pour compenser et récupérer les teintes qu je souhaite dans le ciel de mes pses longues qui ont un peu le même rendu que ton ciel. Parfois je passe quelques petits coups de pinceaux en baissant les hl avec un petit débit sur ma couleur (ici le bleu)

Je ne sais même pas faire tout ça 😫 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Gazand a dit :

Je ne sais même pas faire tout ça 😫 😥

Il me semble que sous PS, tu dois sélectionner une couleur et changer sa luminosité.

Si qqu'un passe par là pour confirmer ou non...

 

Sous LT, cela me prend environ... 2 secondes.

Rares sont les photos pour lesquelles je ne touche pas aux TSL, encore plus pour le noir et blanc d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Perceval a dit :

Rares sont les photos pour lesquelles je ne touche pas aux TSL, encore plus pour le noir et blanc d'ailleurs...

Que sont les TSL ? 

Désolée pour mon ignorance, mais en terme de pt je ne suis pas très douée et je fais le plus strict minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 39 minutes, Gazand a dit :

Que sont les TSL ? 

Désolée pour mon ignorance, mais en terme de pt je ne suis pas très douée et je fais le plus strict minimum. 

Teinte Saturation Luminosité sur Photoshop Lightroom. Peut-être TSB ou HSB sous Photoshop ?

 

Je ne connais quasi pas Photoshop... Il m'a toujours parut très compliqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ok merci pour l'info, je touche.

Moi je touche à la luminosité (quand le besoin de fait sentir) mais rarement aux teintes et sat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...