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Des moineaux domestiques Normands (Série)


Ronan
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il y a 23 minutes, Dr_Weird a dit :

C est ta vitesse de prise de vue en seconde (le temps ou ton capteur est exposé)
par exemple quand tu prends une photo a 1/10 ça veux dire que le capteur de ton appareil est exposé pendant 0.1 secondes ça te parait rapide mais la majorité des appareils vont jusqu’à 0,00025 secondes soit 400 fois plus rapide que 1/10.
mais malgré ces vitesse très basse ton image peux être flou car comme tout humain tu as des micro mouvement et tremblement qui peuvent se voir sur la photo finale et plus ton zoom est fort plus un tremblement aura un effet sur la netteté de l image, il y a une règle empirique pour ne pas avoir de flou de bougé il faut prendre sa photo au moins a la vitesse de 1/focale, mais maintenant nos appareil sont stabilisé certains mécaniquement d autre de façon numérique dans le traitement de l image on gagne en général entre 1 et 2 stop (1 stop c est ratio de deux fois moins de lumière mais la je te conseille de chercher des explications sur le triangle d exposition et tu peux commencer par lire le tutos du forum pour les débutants ici).
En gros a fond sur ton zoom si tu n avais pas de stabilisation il faudrait que tu prennes tes photos au moins a 1/500 (car ta focale est d environ 500mm), avec la stabilisation ou "stab" je pense que tu peux divisé ta vitesse par deux soit 1/250 ( et on vois sur tes autres images que 1/220 ça passe encore)

Tu le vois bien, la ta photo fait 1000px par 455px soit moins de la moitié de ton canard et pourtant elle n a absolu rien a voir en terme de saturation et de netteté, il faut que tu apprennes a maitrisé ton appareil afin de ne pas lui laisser le loisir de choisir de mauvais réglage a ta place, la qualité de ton appareil il est vrai va te restreindre et dans certaines conditions surtout par sa faible monté en iso que tu ne pourras pas compenser pour l ouverture. Si ta photo est bonne tu pourras recadre bien plus facilement.

 

Oh et aussi, comment est ce que je vois la vitesse de prise de vue ? Et comment l'accélèrer ?

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T as plusieurs mode de prise de vue sur ton appareil, les modes auto et tu dois avoir 5 autres modes
C pour  personnaliser ou tu peux enregistrer tes reglages de l un des 4 modes suivant
A pour priorité ouverture (tu décide du diaph de ton appareil qui lui même décide de la vitesse de prise de vue)
S pour priorité vitesse ou tu règle ta vitesse et l appareil règle l ouverture de lui même
M qui est un mode entièrement manuel ( inutile de te prendre la tête avec ce mode commence par maitrisé S, A  et P )
P qui est un mode plus ou moins programmé ou tu règles ce que tu veux et l appareil ajuste le reste

je te recommande vivement de faire via le mode S ou P de ton appareil de régler ta vitesse sur au moins 1/250eme.

Ces modes sont décris dans le manuel de ton appareil page 26 a 30.  En gros t appuie sur le touche +- blanche et noir et tu utilise le pad arrière pour régler. (toujours lire son manuel, moi je les lis même avant d acheter les appareils).

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Tu liras ou verras peu être employé vitesse d obturation (a la place de vitesse de prise de vue)  c est la vitesse du rideau qui expose le capteur, c est exactement la même chose. Enfin t as les explications dans le liens que je t ais mis dans un précédents commentaire.

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Il y a 4 heures, Dr_Weird a dit :

Tu liras ou verras peu être employé vitesse d obturation (a la place de vitesse de prise de vue)  c est la vitesse du rideau qui expose le capteur, c est exactement la même chose. Enfin t as les explications dans le liens que je t ais mis dans un précédents commentaire.

 

Il y a 4 heures, Dr_Weird a dit :

T as plusieurs mode de prise de vue sur ton appareil, les modes auto et tu dois avoir 5 autres modes
C pour  personnaliser ou tu peux enregistrer tes reglages de l un des 4 modes suivant
 A pour priorité ouverture (tu décide du diaph de ton appareil qui lui même décide de la vitesse de prise de vue)
 S pour priorité vitesse ou tu règle ta vitesse et l appareil règle l ouverture de lui même
 M qui est un mode entièrement manuel ( inutile de te prendre la tête avec ce mode commence par maitrisé S, A  et P )
 P qui est un mode plus ou moins programmé ou tu règles ce que tu veux et l appareil ajuste le reste

je te recommande vivement de faire via le mode S ou P de ton appareil de régler ta vitesse sur au moins 1/250eme.

Ces modes sont décris dans le manuel de ton appareil page 26 a 30.  En gros t appuie sur le touche +- blanche et noir et tu utilise le pad arrière pour régler. (toujours lire son manuel, moi je les lis même avant d acheter les appareils).

Merci énormément! 

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Il y a 7 heures, Dr_Weird a dit :

Tu liras ou verras peu être employé vitesse d obturation (a la place de vitesse de prise de vue)  c est la vitesse du rideau qui expose le capteur, c est exactement la même chose. Enfin t as les explications dans le liens que je t ais mis dans un précédents commentaire.

C'est normal que la photo soit super sombre en 1/250 ?

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Il y a 13 heures, Ronan a dit :

C'est normal que la photo soit super sombre en 1/250 ?

Oui et non ça dépend de condition lumineuse et de tes reglages.

Pour ça que je t expliquer qu il faut se renseigner sur le triangle d exposition et que ton appareil ne te permet pas beaucoup de latitude.

Pour faire simple ton appareil mesure la quantité de lumière dont tu as besoin pour avoir une photo pas trop sombre pas trop clair, via l objectif il fait une mesure de luminosité sur l ensemble de la photo et fait un moyenne ( c est la mesure matricielle qui est de base sur la plus part des appareil et utilisé par la plus part de gens, tu peux aussi mettre une mesure spot qui ne fera la mesure que sur ton point de mise au point et une pondéré central qui se situe un peu entre les deux autres méthode).

Il y a ensuite 3 paramètres qui interviennes sur la quantité de lumière :


- La vitesse d obturation ou de prise de vue, plus celle ci est rapide moins il y aura de lumière qui aura la temps d entrée et de venir frappé le capteur de ton appareil a chaque fois que tu multiplie par 2 la vitesse tu divise par 2 la lumière entrante donc a 1/125 tu auras 2 fois plus de lumière qu a 1/250.

 

- L ouverture c est le diaph de ton objectif plus tu ferme (plus le chiffre f est grand) plus ta profondeur de champs s agrandis moins de lumière viens frappé le capteur, c est une suite géométrique de racine de 2. qui donne :

1 - 1.4 - 2 - 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 - 22 - 32
a chaque fois que tu passe de l un de ses nombre au suivant en ouverture tu perd la moitié de la luminosité et si tu passe d un nombre vers le précédent tu double la lumière

donc si tu passe de f5.6  a f8 tu diminue la lumière de moitié mais si tu passe de f5.6 a f4 tu double la lumière.

si tu passe de f1.4 a f2.8 tu divise la lumière par 2, 2 fois soit 4 fois moins de lumière.

Enfin les iso qui représente la sensibilité du capteur, tu double tes isos tu double la lumière entrante. de iso 100 a 200 ça te fait 2 fois plus de lumière, le problème c est que la monté en iso finis par créer du bruit, une perte de piqué et une désaturation.


Quand tu shoot a 500mm ton appareil ouvre au mieux a f5.6 et toutes les photos que tu nous a montré sont a 500mm f5.6 donc tu ne pourras pas ouvrir plus pour faire entrer plus de lumière, tu ne pourras agir que sur les isos mais de iso 64 qui semble être le natif de ton appareil a iso 200 tu gagnera un peu plus de deux fois la lumière mais si tu monte au delà tu risque d avoir plus de bruit et un lissage des textures.
Ton appareil a vraiment pas une bonne monté en iso, pire que mon compact mais l avantage de mon compact c est qu il a une grande ouverture qui me permet de compensé ça mais sur le tiens quand tu zoom a fond ton ouverture est déjà petite.

Voilà pour résumé, comme je le disais cherche un peu des tutos sur le triangle d exposition ce sont les fondamentaux de la photographie, tant que tu ne maitrisera pas tu ne feras de bonne photo que par hasard. Par contre le faite de comprendre fait que tu prendras certainement moins de photos car tu te rendras compte dans certains cas que la photo ne pourras être bonne.

Honnetement le capacité de ton appareil ne sont pas top fort zoom petit prix mais monté en iso catatrophique ( a iso 400 c est comme 800 sur mon compact et 3200 sur mon reflex) et comme tout fort zoom l ouverture est pas génial.


 

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Le 15/07/2018 à 10:52, Dr_Weird a dit :

Oui et non ça dépend de condition lumineuse et de tes reglages.

Pour ça que je t expliquer qu il faut se renseigner sur le triangle d exposition et que ton appareil ne te permet pas beaucoup de latitude.

Pour faire simple ton appareil mesure la quantité de lumière dont tu as besoin pour avoir une photo pas trop sombre pas trop clair, via l objectif il fait une mesure de luminosité sur l ensemble de la photo et fait un moyenne ( c est la mesure matricielle qui est de base sur la plus part des appareil et utilisé par la plus part de gens, tu peux aussi mettre une mesure spot qui ne fera la mesure que sur ton point de mise au point et une pondéré central qui se situe un peu entre les deux autres méthode).

Il y a ensuite 3 paramètres qui interviennes sur la quantité de lumière :


- La vitesse d obturation ou de prise de vue, plus celle ci est rapide moins il y aura de lumière qui aura la temps d entrée et de venir frappé le capteur de ton appareil a chaque fois que tu multiplie par 2 la vitesse tu divise par 2 la lumière entrante donc a 1/125 tu auras 2 fois plus de lumière qu a 1/250.

 

- L ouverture c est le diaph de ton objectif plus tu ferme (plus le chiffre f est grand) plus ta profondeur de champs s agrandis moins de lumière viens frappé le capteur, c est une suite géométrique de racine de 2. qui donne :

1 - 1.4 - 2 - 2.8 - 4 - 5.6 - 8 - 11 - 16 - 22 - 32
a chaque fois que tu passe de l un de ses nombre au suivant en ouverture tu perd la moitié de la luminosité et si tu passe d un nombre vers le précédent tu double la lumière

donc si tu passe de f5.6  a f8 tu diminue la lumière de moitié mais si tu passe de f5.6 a f4 tu double la lumière.

si tu passe de f1.4 a f2.8 tu divise la lumière par 2, 2 fois soit 4 fois moins de lumière.

Enfin les iso qui représente la sensibilité du capteur, tu double tes isos tu double la lumière entrante. de iso 100 a 200 ça te fait 2 fois plus de lumière, le problème c est que la monté en iso finis par créer du bruit, une perte de piqué et une désaturation.


Quand tu shoot a 500mm ton appareil ouvre au mieux a f5.6 et toutes les photos que tu nous a montré sont a 500mm f5.6 donc tu ne pourras pas ouvrir plus pour faire entrer plus de lumière, tu ne pourras agir que sur les isos mais de iso 64 qui semble être le natif de ton appareil a iso 200 tu gagnera un peu plus de deux fois la lumière mais si tu monte au delà tu risque d avoir plus de bruit et un lissage des textures.
Ton appareil a vraiment pas une bonne monté en iso, pire que mon compact mais l avantage de mon compact c est qu il a une grande ouverture qui me permet de compensé ça mais sur le tiens quand tu zoom a fond ton ouverture est déjà petite.

Voilà pour résumé, comme je le disais cherche un peu des tutos sur le triangle d exposition ce sont les fondamentaux de la photographie, tant que tu ne maitrisera pas tu ne feras de bonne photo que par hasard. Par contre le faite de comprendre fait que tu prendras certainement moins de photos car tu te rendras compte dans certains cas que la photo ne pourras être bonne.

Honnetement le capacité de ton appareil ne sont pas top fort zoom petit prix mais monté en iso catatrophique ( a iso 400 c est comme 800 sur mon compact et 3200 sur mon reflex) et comme tout fort zoom l ouverture est pas génial.


 

Merci pour ton aide j'imagine qu'il va falloir que j'investisse !

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niveau boitier n importe quel reflex ou hybride sera meilleur en monté en iso et y a un paquet de bridge qui sont pas trop mal mais qui on surtout de meilleur ouverture, et il existe de 70-300mm qui sur aps-c donne un 450mm a pas trop trop cher mais pour avoir un peu de qualité c est sur qu il te faudra un budget relativement conséquent, y a des bridges pas trop mal aussi fz300 Rx10 mais autour de 600 a 800€ c est un peus le budget minimum si tu veux qu on ton matériel soit utilisable dans la plus part des conditions.

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tout a ete dit rien a rajouter juste du travail encore et encore et cela ira de mieux en mieux en tenant compte des conseils

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Il y a 15 heures, Dr_Weird a dit :

niveau boitier n importe quel reflex ou hybride sera meilleur en monté en iso et y a un paquet de bridge qui sont pas trop mal mais qui on surtout de meilleur ouverture, et il existe de 70-300mm qui sur aps-c donne un 450mm a pas trop trop cher mais pour avoir un peu de qualité c est sur qu il te faudra un budget relativement conséquent, y a des bridges pas trop mal aussi fz300 Rx10 mais autour de 600 a 800€ c est un peus le budget minimum si tu veux qu on ton matériel soit utilisable dans la plus part des conditions.

 

Il y a 14 heures, tchotcho a dit :

tout a ete dit rien a rajouter juste du travail encore et encore et cela ira de mieux en mieux en tenant compte des conseils

Le matériel d'occasion c'est une bonne option ?

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Le 18/07/2018 à 09:34, Dr_Weird a dit :

oui quand on a un faible budget mais l etat du materiel acheté est important le nombre de declenchement ect...

D'accord, merci ^^

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