Aller au contenu

Epeire fasciée, enfin je crois...


Messages recommandés

Premier jour de véritable macro et une "belle" prise: une araignée comme je n'en avais encore jamais vu.

Cependant j'ai une inquiétude avec mon objectif adoré et peut-être ceux qui possèdent un canon 100 mm L (caro je crois?) pourront-ils me répondre. La bague de mise au point ne s'arrête pas de tourner à 0,30. Je peux continuer à tourner aussi longtemps que je le souhaite. Idem à l'infini. Je sens juste un petit "toc", c'est tout, mais elle tourne. Etant donné qu'elle se bloquait sur mes deux autres objectifs, je me demande si c'est bien normal.

IMG_7886 red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'araignée manque un tout petit peu de netteté mais pour une première avec ce nouvel objectif, ce n'est déjà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour une première, c'est très encouragent avec de belles couleurs et un joli bokeh et juste un petit manque de netteté comme le souligne @Nikita, mais il faut prendre le temps d'apprivoiser la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à vous. Je me demande si j'ai choisi la bonne. Je l'ai captée plusieurs fois, ravie de ma trouvaille et il me semble qu'ici elle a l'oeil un peu plus glauque que celle repérée sur l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une agrippe frelon ,si je ne m'abuse . 

une très belle araignée . avec une belle toile quand il y a la "couture ". 

je rejoins les copains sur le manque de netteté . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Jaf84 a dit :

une agrippe frelon ,si je ne m'abuse . 

une très belle araignée . avec une belle toile quand il y a la "couture ". 

je rejoins les copains sur le manque de netteté . 

La couture s'appelle le stabilimentum  c'est la "fermeture éclair" que l'on aperçoit en bas à gauche 

Une "agrippe frelon "  pour sûr qu'elle agrippe tout ce qui passeet pas que les frelons ,  l'argiope  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, photoc a dit :

La couture s'appelle le stabilimentum  c'est la "fermeture éclair" que l'on aperçoit en bas à gauche 

Une "agrippe frelon "  pour sûr qu'elle agrippe tout ce qui passe et pas que les frelons ,  l'argiope  😂

 

Modifié par photoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, photoc a dit :

 l'argiope  😂

oui je sais , 🤬 foutu correction auto sur mac . et je ne pense jamais a vérifier , pourtant je le sais . 🤬 de moi aussi . 

tu vas voir que je vais finir comme un citrange avec des bêtises pareilles .

Modifié par Jaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Jaf84 a dit :

oui je sais , 🤬 foutu correction auto sur mac . et je ne pense jamais a vérifier , pourtant je le sais . 🤬 de moi aussi . 

tu vas voir que je vais finir comme un citrange avec des bêtises pareilles .

Il ne faut jamais faire confiance les yeux fermés face à  la machine , pour la citrangerie , tu es en bonne voie car tu es trop pressé et la machine ne fait pas de quartier  (pas Bresson le photographe) !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

En tout cas merci pour ces précisions. J'aurai "agrippé" de meilleures connaissances aujourd'hui grâce à mon nouveau caillou. C'est ainsi qu'on n'oublie pas.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon début 👍

N'étant pas chez canon voilà ce que j'ai trouvé après quelque recherche sur le net

"Le 100 mm macro permet la retouche du point en autofocus, c'est la différence avec tes autres objectifs, et c'est pour celà que la bague tourne sans fin, mais tu sens la différence quand tu es en butée d'un coté ou l'autre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, niko299 a dit :

Bon début 👍

N'étant pas chez canon voilà ce que j'ai trouvé après quelque recherche sur le net

"Le 100 mm macro permet la retouche du point en autofocus, c'est la différence avec tes autres objectifs, et c'est pour celà que la bague tourne sans fin, mais tu sens la différence quand tu es en butée d'un coté ou l'autre."

Merci niko299. J'ai eu la réponse ici et sur youtube. C'est en effet tout à fait normal. Mais j'ai eu une grande frayeur. Je croyais que mon gros bébé était déjà cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve ça déjà très bien !

Pour la netteté sur les yeux, pas facile, on ne les voit que peu.

Pour l'objo, je viens d'aller vérifier (ça a dû vraiment ma marquer ^^), effectivement, tu peux tourner ta bague à volonté. Mais t'as pas besoin de tourner beaucoup, de toute façon.

J'avoue que je m'en sers en manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis retournée voir me copine aujourd'hui et elle a accepté de reprendre la pose vu qu'hier elle avait l'air un peu fatiguée. Donc voici, je vous les soumets. La troisième est au flash.

107 red.jpg

109 red.jpg

154 red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 14/08/2018 à 21:30, Mouchette a dit :

Je peux continuer à tourner aussi longtemps que je le souhaite

La bague qui ne bloque pas, c'est une "fonctionnalité". Ça m'agaçait aussi un peu au début...
Effectivement, ça manque un peu de netteté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, PierreK a dit :

La bague qui ne bloque pas, c'est une "fonctionnalité". Ça m'agaçait aussi un peu au début...
Effectivement, ça manque un peu de netteté...

Merci de ton passage et de ton avis, PierreK. Je finirai par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...