Aller au contenu

Changer ou pas ?


Gazand
Messages recommandés

Voilà beaucoup me connaisse maintenant et cela fait quelques mois que je suis sur le forum.

Je possède un Canon 1300D avec plusieurs objectifs (50 mm, 18/55, 55/250 et pour finir mon objectif chouchou le 90 macro de chez Tamron). J'envisage (peut être) de changer d'appareil photo tout en restant chez Canon, mais je sais pas trop quoi prendre. Si je change, se serait pour un appareil avec écran pivotant car lors des prises de vue au sol, je suis assez limitée (vu mon grand âge 😂 je plaisante, mais c'est quand même plus pratique), plus de collimateurs, plus de photos lors des rafales etc.......

Alors j'ai vu quelques modèles, style 70D - 800D.................mais me perd dans tout ce que je vois. Je fais donc appelle à vous afin de m'aiguiller.

Ai-je raison de vouloir changer ou devrais-je me contenter de ce que j'ai ? 

En ce qui concerne le budget, mon anniversaire approchant...............................si vous voyez ce que je veux dire 😁 mais tout en restant dans le raisonnable aussi (pas plus de 700 € ça m'irait). Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 33 minutes, Gazand a dit :

Voilà beaucoup me connaisse maintenant et cela fait quelques mois que je suis sur le forum.

Je possède un Canon 1300D avec plusieurs objectifs (50 mm, 18/55, 55/250 et pour finir mon objectif chouchou le 90 macro de chez Tamron). J'envisage (peut être) de changer d'appareil photo tout en restant chez Canon, mais je sais pas trop quoi prendre. Si je change, se serait pour un appareil avec écran pivotant car lors des prises de vue au sol, je suis assez limitée (vu mon grand âge 😂 je plaisante, mais c'est quand même plus pratique), plus de collimateurs, plus de photos lors des rafales etc.......

Alors j'ai vu quelques modèles, style 70D - 800D.................mais me perd dans tout ce que je vois. Je fais donc appelle à vous afin de m'aiguiller.

Ai-je raison de vouloir changer ou devrais-je me contenter de ce que j'ai ? 

En ce qui concerne le budget, mon anniversaire approchant...............................si vous voyez ce que je veux dire 😁 mais tout en restant dans le raisonnable aussi (pas plus de 700 € ça m'irait). Merci à vous

Je suis bien incapable de conseiller correctement dans le genre que tu pratiques, mais quand je vois ce qu'Isabelle sort avec le 70D sur son Flickr ces dernières années je me dis que cela doit être un bon choix... En es-tu contente @Isabelle ?

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il y a deux raisons principales de changer son boitier : la raisonnée, car l'on arrive aux limites de ce que notre boitier actuelle nous offre et la passionnée, car l'on a envie de changer (ça m'arrive souvent, fort heureusement je ne passe que rarement à l'acte ...) ou pour avoir plus de confort dans l'utilisation, ce qui est ton cas ici il me semble.

Donc à la question as-tu raison de vouloir changer, si tu en éprouve le besoin (aussi subjectif que soit cette notion) et si tu en as la possibilité alors je dirai oui, on ne vie qu'une foi alors inutile de se priver sans raison (je sais je ne vais pas faire l'unanimité mais bon je devrais m'en remettre ...).

Pour le choix du matériel, je ne m'y connais pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 51 minutes, Perceval a dit :

Je suis bien incapable de conseiller correctement dans le genre que tu pratiques, mais quand je vois ce qu'Isabelle sort avec le 70D sur son Flickr ces dernières années je me dis que cela doit être un bon choix... En es-tu contente @Isabelle ?

J'attendrai donc l'avis d'Isabelle, merci d'avoir pris le temps de me répondre Perceval

il y a 29 minutes, Porte-Poisse a dit :

Il y a deux raisons principales de changer son boitier : la raisonnée, car l'on arrive aux limites de ce que notre boitier actuelle nous offre et la passionnée, car l'on a envie de changer (ça m'arrive souvent, fort heureusement je ne passe que rarement à l'acte ...) ou pour avoir plus de confort dans l'utilisation, ce qui est ton cas ici il me semble.

Donc à la question as-tu raison de vouloir changer, si tu en éprouve le besoin (aussi subjectif que soit cette notion) et si tu en as la possibilité alors je dirai oui, on ne vie qu'une foi alors inutile de se priver sans raison (je sais je ne vais pas faire l'unanimité mais bon je devrais m'en remettre ...).

Pour le choix du matériel, je ne m'y connais pas assez.

Le hic est : est-ce que j'aurai mieux en terme de rendu avec un nouveau boitier, sachant que ce qui est dit est " ce n'est pas le boitier qui fait le résultat, mais plus les objectifs ".

Si avec un autre boitier je n'ai pas de meilleurs résultats, je ne vois pas l'avantage. Mais je pense que ceux que j'ai cité plus haut ont de meilleures performances que le mien. Merci d'avoir donné ton avis Porte-Poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le boitier en général n'apporte pas de meilleure qualité il apporte plus de confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

je ne pourrais te conseiller sur tel ou tel appareil étant chez Nikon, mais pour moi macroteux l'important est une bonne montée en isos, ce qui te permet de faire des photos tôt le matin avec de la rosée et à la fraiche, sans être au soleil, ou les insectes ne bougent pas trop, et font leur toilette voir le post "langage des signes", je suis à1250 isos pour f9 et 1/200sec avec le 105 macro.

Une bonne montée en isos te permettra de faire de l'animalier dans des conditions difficiles, tu vis en Bretagne comme moi et la luminosité ce n'est pas toujours top!

Si tu veux faire des photos de nuit, une bonne montée en isos c'est pratique, ou dans certains châteaux musés ou les trépied sont interdits.

Je n' ai pas vraiment répondu à ta question mais j'espère que ça t'aidera dans ton choix de boitier

Perso je n'utilise pas 10% des capacités de mes boitiers, je trouve qu'il y a beaucoup de gadget: wifi; gps...

Modifié par loez56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit :

Le boitier en général n'apporte pas de meilleure qualité il apporte plus de confort d'utilisation.

C'est un peu ce que je recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, loez56 a dit :

Bonjour

je ne pourrais te conseiller sur tel ou tel appareil étant chez Nikon, mais pour moi macroteux l'important est une bonne montée en isos, ce qui te permet de faire des photos tôt le matin avec de la rosée et à la fraiche, sans être au soleil, ou les insectes ne bougent pas trop, et font leur toilette voir le post "langage des signes", je suis à1250 isos pour f9 et 1/200sec avec le 105 macro.

Une bonne montée en isos te permettra de faire de l'animalier dans des conditions difficiles, tu vis en Bretagne comme moi et la luminosité ce n'est pas toujours top!

Si tu veux faire des photos de nuit, une bonne montée en isos c'est pratique, ou dans certains châteaux musés ou les trépied sont interdits.

Je n' ai pas vraiment répondu à ta question mais j'espère que ça t'aidera dans ton choix de boitier

Merci d'avoir pris le temps d'y répondre déjà et si si tu m'as aidé, car mon boitier gère assez mal les montées en Iso, y a vite du grain et c'est un peu pour ça que je souhaite changer aussi. Sur ton Nikon, ton écran est-il pivotant ? Si oui, est-ce que ça t'est utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Gazand non j'utilise toujours le viseur jamais l'écran, j'ai investi dans un viseur d'angle depuis peu, étant plus âgé que toi, tu es encore une jeunette, j'utilise un pied avec une colonne centrale mobile très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, loez56 a dit :

@Gazand non j'utilise toujours le viseur jamais l'écran, j'ai investi dans un viseur d'angle depuis peu, étant plus âgé que toi, tu es encore une jeunette, j'utilise un pied avec une colonne centrale mobile très pratique.

Je ne connais pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 24 minutes, loez56 a dit :

le viseur d'angle ou le pied avec une colonne centrale mobile, ou les 2 ?

le pied avec la colonne centrale. 

Le viseur d'angle on m'a dit qu'on ne voyait pas grand chose dedans 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le 70 d est un très bon choix, j'apprécie l'AF rapide, la bonne montée en iso, l'écran orientable etc ... avant j'avais le 450d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas expert en Canon (I'm Nikon ^^), mais l'EOS 80d pourrai être aussi un bon choix (meilleur peut-être ?) 

Il a un capteur de 24 mpx (20 mpx pour le 70d)

45 collimateurs (19 pour le 70d)

viseur 100% (97% pour le 70d)

Après a voir l'avis des Canonistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Isabelle pour ton avis, c'est vrai que tu me sites tout ce qui m'énerve un peu dans mon 1300D, je le trouve un peu lent en AF , le grain quand on passe plus de 1000 iso et l'écran fixe. Est-ce que tu t'en sers beaucoup pour la macro ?

Merci aussi à toi Showcaze pour ton avis il est vrai que la comparaison est pas mal, après comme tu dis à voir avec les Canonistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais reprendre @Porte-Poisseet dire il y a deux raisons pour changer de boitier le confort d utilisation et la monté en iso, l une est au final un caprice l autre demandera soit un gros saut de gammes soit un gros saut de génération car les évolutions de la monté en iso sont constant mais de 2017 a 2018 c est pas flagrant. Le confort d utilisation c est déjà un caprice il n y a rien de ce que je fais avec mon D7000 que je n aurais pus faire avec mon D60.
Je dis toujours au gens de garder leur boitier le plus longtemps et de prendre de bonne optique mais y a un moment ou on a envie de changer, on peux le faire, mais il ne faut pas non plus s attendre a un gain visuel considérable et les limites d un boitier ne sont jamais atteinte on en a jamais fait le tour.

Je sais que t es canoniste mais personnelement je ne changerai pas de boitier dans l année qui arrive, je pense que les chose vont bouger du coté du mirrorless avec nikon, le faite de changer la monture historique qui existe depuis le début des années 50 mais en mettant direct une bague de conversion sur le marché ca laisse entendre que la monture Z a un tirage moindre que la monture F par consequent plus lumineux on pourrais avoir des optique avec des ouvertures inférieur a f1 et venir chasser sur les terres de sony et moindre mesure fujifilm et panasonic, je me demande comment tout ce petit monde va réagir, mais aussi canon qui bien que concentré sur sa section cinéma risque fort de devoir répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour ton avis et tes infos Dr_Weird 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'écran orientable est d'un réel intérêt, il y a des situations où il est difficile de se mettre à hauteur du sujet et dans ce cas c'est un vrai plus.

L'essentiel avant de se décider à changer d'APN est de bien évaluer ce qui manque au matériel utilisé et voir si le matériel repéré comblera ces manques, c'est que j'avais fait en passant du 450 au 70 d  mais j'avais quand même utilisé le 450 d pendant une longue période en misant plus sur les optiques. 

Ensuite il faut voir avec le budget que l'on veut mettre et je ne pense pas que tu sois dans l'optique de mettre une petite fortune dans les dernières innovations techniques, perso j'ai trouvé mon 70 d en occasion excellente sur le forum EOS, on doit aussi commencer à trouver des 80d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Isabelle a dit :

L'écran orientable est d'un réel intérêt, il y a des situations où il est difficile de se mettre à hauteur du sujet et dans ce cas c'est un vrai plus.

L'essentiel avant de se décider à changer d'APN est de bien évaluer ce qui manque au matériel utilisé et voir si le matériel repéré comblera ces manques, c'est que j'avais fait en passant du 450 au 70 d  mais j'avais quand même utilisé le 450 d pendant une longue période en misant plus sur les optiques. 

Ensuite il faut voir avec le budget que l'on veut mettre et je ne pense pas que tu sois dans l'optique de mettre une petite fortune dans les dernières innovations techniques, perso j'ai trouvé mon 70 d en occasion excellente sur le forum EOS, on doit aussi commencer à trouver des 80d.

Merci  à toi pour toutes ces précieuses infos, regarder ce qui me manque sur mon apn par rapport à ceux que je convoite est ce que je fais et les raisons qui me pousseraient à changer je les ai déjà énumérées.

J'hésite à acheter de l'occasion en apn, j'ai peur qu'il fonctionne mal et pas de garantie dans ce cas, sauf peut être sur un site comme celui que tu nomes à voir.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...