Aller au contenu

Conseil


invite20
Messages recommandés
il y a 10 minutes, stf a dit :

Salut Ben, j'ai plus pensé comme toi, oui. :) 

Il en existe tellement que je bug ! lol Mais je prends note de tous les conseils. :)

Tu a totalement raison il y en a trop c'est assez compliqué de choisir quand on y connait rien ou pas grand chose !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 13 minutes, stf a dit :

Vu que je débute complètement, je pensais que je pouvais commencer avec un appareil pas trop cher et au pire, en racheter un autre plus tard. Voir ce qui me plait le plus, comme l'a dit tchotcho, car pour le moment c'est plus au feeling. Je suis quelqu'un de très spontanée, et mes 1ères photos ont été faites ainsi. Un moment, une scène, une attitude ... c'est sur le moment. 

Voilà pourquoi je ne peux pas trop répondre à ce que je voudrais faire comme photo. J'adore le nue/charme et le noir et blanc. Ainsi que les paysages, ça c'est déjà sûr. Mais j'espère aussi m'élargir avec le temps. 

En fait je suis d accord et en désaccord avec Tchotcho. Si tu veux te mettre a la photo mieux vaux commencer avec du matos de qualité, ça a de meilleurs résultats et ça se revend nettement mieux d occas et ca peux se conserver en deuxième appareil.
Mais un bon compact expert a 350€-400€ te donnera dans un premier temps de meilleur résultat qu un reflex d entrée de gamme avec objectif de kit et pour un autant voir plus cher.
En faite le nombre de gens que j ai vu acheter des reflex d entrée de gamme et qui s attendais a un zoom de malade et une qualité dé photo énorme en auto et qui sont venu me voir déçu, c est représentatif de l idée que le grand public se fait de la qualité du reflex par rapport au autre. Mais bon la qualité viens aussi de la maitrise.

Si tu compte pas faire de l animalier ou du sportif tu peux éliminer le bridge son avantage par rapport au compact se trouve dans son zoom (sinon celui de porte-poisse est pas mal).

Nu charme et paysage pas besoin de longue focale, le noir et blanc en soit c est pas une pratique photographique mais un post traitement, donc la ça ne dépend plus de ton matériel ( bon il existe de numérique monochrome mais il faut rajouter un 0 a ton budget pour t en payer un d occas) .

Perso je chercherai du coté du compact expert ou d un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Dr_Weird a dit :


Perso je chercherai du coté du compact expert ou d un hybride.

Je me renseigne un peu partout, et c'est vrai que l'hybride m'attire pour commencer. 

Quelqu'un sur le forum m'a proposé un appareil à vendre mais me souviens plus du nom. Je crois qu'il m'a dit que c'était un hybride .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, stf a dit :

C'est quoi P,S,A,M ? 

Je pensais à un sony A3000 mais vraiment pas sûre du tout ... 

P S A M ce sont des modes de prise de vue P pour programmer, S pour priorité vitesse, A pour priorité ouverture et M pour tout manuel, ce sont les modes de prise de vue "manuel" ou le photographe choisis ses paramètre et pas l appareil photo.

On t as proposé le G5 c est effectivement un hybride panasonic, le A3000 c est aussi un hybride mais attention chez sony souvent les bonnes optiques sont faites par les constructeur tier et sont plus cher. 
Perso je regarderai du coté de Fuji, t auras un capteur de la taille d un A3000 dans un boitier plus compact genre le X-A10 qu on trouve neuf avec un 16-50mm a 499€


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Sinon en compact "expert" tu as le lumix LX7 qui malgré son petit capteur donne de très bon résultat, j'en parle en connaissance de cause car je le possède, @Dr_Weird l'utilise également de temps à autres me semble-t-il. Il rentre dans ton budget mais pas certain que tu arrives encore le trouver même en occasion. Son plus gros défaut pour moi est de ne pas avoir de viseur la prise de vue se faisant à l'écran sinon ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L un de meilleur compact expert reste le RX100 de sony mais bon avec le LX7 j ai fait une photo qui a fait la couverture de youpic mais nettement plus dur a trouvé d occas le rx100 il pullule encore plus que les jobs de l autre coté de la rue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 36 minutes, Dr_Weird a dit :

L un de meilleur compact expert reste le RX100 de sony mais bon avec le LX7 j ai fait une photo qui a fait la couverture de youpic mais nettement plus dur a trouvé d occas le rx100 il pullule encore plus que les jobs de l autre coté de la rue.

 

🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Dr_Weird a dit :

P S A M ce sont des modes de prise de vue P pour programmer, S pour priorité vitesse, A pour priorité ouverture et M pour tout manuel, ce sont les modes de prise de vue "manuel" ou le photographe choisis ses paramètre et pas l appareil photo.

On t as proposé le G5 c est effectivement un hybride panasonic, le A3000 c est aussi un hybride mais attention chez sony souvent les bonnes optiques sont faites par les constructeur tier et sont plus cher

 


 

Merci pour les précisions. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 17 minutes, stf a dit :

Une connaissance à moi me propose un Canon EOS 50D avec 1 ou 2 bons objectifs pour 300€. Ca vous parait comment ? 

Si le boîtier est en bon état avec pas trop de clics , vas -y , c'est le prix du boîtier seul ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ton budget, je choisirais plutôt un compact ou un bridge de qualité. Ce sont des appareils perfectionnés, capables de couvrir à peu près tous les champs de la photographie amateur et qui conviennent bien à la photo spontanée. Je ne leur connais pas vraiment de limites pour peu qu’on soit capable ensuite d’améliorer les photos avec un traitement numérique.

Ce traitement consiste en peu d’opérations, mais qui sont nécessaires pour de bons résultats. Une fois la photo faite, il faut être capable de redresser, de recadrer, de réduire et éventuellement d’accentuer. Par la suite on pourra ajuster l’exposition, le contraste et la couleur, mais ça peut attendre.

Beaucoup d’amateurs fétichisent le matériel et négligent la finition de leurs photos, ce qui fait qu’ils ont souvent des résultats quelconques, alors qu’aujourd’hui ces traitements sont à la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Tu as fait un bon choix et nul doute que tu te feras plaisirs avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...