Aller au contenu

vignes après Récolte


smailtn
Messages recommandés
 
 
 
Club photo

Pour ma part, je recadrerais pour supprimer cette bande de terre en avant plan et je travaillerais sur les perspectives pour éviter cette impression de penchouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je pense que pour le redressement il faut se baser sur les sapins et effectivement enlever le bout de route au premier plan, les hautes lumières ne me gênent pas outre mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires et passages. J'ai laissé le bout de la route pour montrer l'alignement car les sapins ne sont pas sur une terre plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui mais sauf grosse bêtise de ma part (ce ne serait pas une première ...) les sapins poussent toujours droits en direction du ciel même si le sol n'est pas droit, c'est pour cela que je proposai de se baser sur eux pour corriger la perspective car là les troncs penches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit :

Oui mais sauf grosse bêtise de ma part (ce ne serait pas une première ...) les sapins poussent toujours droits en direction du ciel même si le sol n'est pas droit, c'est pour cela que je proposai de se baser sur eux pour corriger la perspective car là les troncs penches ...

non mon ami pas grosse bêtise 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @smailtn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

alors c est une photo qui porte a discutions pour ce qui est de la penchouille cr il est vrai que le petit bout de route donne un horizon droit apres pour la question des sapins ok cela poussent droit , mais sur les sapins a droit ils le sont contrairement a ceux de face et des sarments de vigne

alors question ? qui a raison et cherchez l erreur es ce une perspective je crois pas

pour moi prise de vue correcte hors mis le petit bout de route que @smailtna laissé pour montrer l alignement mais qui etait inutile car le petit chemin devant la vigne suffisait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Porte-Poisse a dit :

c'est pour cela que je proposai de se baser sur eux pour corriger la perspective car là les troncs penches ...

le problème , c'est qu'il n'ont que l'air de pencher , mais je ne vois pas de penchouille , surtout sur ceux de droite . 

 

beau cliché . un beau ciel même j'atténuerais aussi les hautes lumières , et sans la route pour moi aussi . ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Jaf84 a dit :

le problème , c'est qu'il n'ont que l'air de pencher , mais je ne vois pas de penchouille , surtout sur ceux de droite . 

 

beau cliché . un beau ciel même j'atténuerais aussi les hautes lumières , et sans la route pour moi aussi . ;) .

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

alors c est une photo qui porte a discutions pour ce qui est de la penchouille cr il est vrai que le petit bout de route donne un horizon droit apres pour la question des sapins ok cela poussent droit , mais sur les sapins a droit ils le sont contrairement a ceux de face et des sarments de vigne

alors question ? qui a raison et cherchez l erreur es ce une perspective je crois pas

pour moi prise de vue correcte hors mis le petit bout de route que @smailtna laissé pour montrer l alignement mais qui etait inutile car le petit chemin devant la vigne suffisait 

tout a fait et merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 25/09/2018 à 22:24, smailtn a dit :

non mon ami pas grosse bêtise 👍

Les treilles aussi penchent a droite principalement  a gauche de la photo  (vue de face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...