Aller au contenu

Arbres et Nuages


carriole
Messages recommandés
Il y a 13 heures, carriole a dit :

Je te remercie, ISO 100 . 1/320 , F14 ,  2Omm

alors tu as une photo de paysage donc c est fixe pourquoi une vitesse si élevée ? et fermeture diaph a f/14 ok mais comme tu as deja une vitesse élevé tu as moins de lumiere qui entre .

pour ta photo moi j aurais shooter a 1/80 ou 1/100 et j aurais ouvert a f/8 ou f/11 Apres si tu avais ton expo pas correct ce qui m étonnerais un petit iso 200 et le tour est joué

Sais tu lire l expo a la prise de vue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m' a semblé qu'en shootant un paysage avec un très léger vent à 1/125  le feuillage n'était pas très net

A 1/250 il était figé...

Diaph f/14 me parait aussi beaucoup, à part peut-être objectif très mou dans les coins

Perso j'aurais plus joué sur l'ouverture et l'iso, mais peut-être que je me trompe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, allegromoderato a dit :

Il m' a semblé qu'en shootant un paysage avec un très léger vent à 1/125  le feuillage n'était pas très net

A 1/250 il était figé...

mais la c est une base pour shooter un paysage , apres a toi d adapter la vitesse selon le temps c est comme photo animalière si le sujet bouge ou est fixe , si il est fixe tu va pas le shooter a 1/350 voir plus

il faut bien comprendre que la vitesse ne sert pas que pour les sujet qui bouge mais influe aussi sur la lumiere ( temps d'exposition ) si tu ralenti tu as plus de lumiere qui entre si tu augmente tu reduit l entrée de la lumiere

il faut pas oublier le triangle iso , diaph , et vitesse qui sont lier a toi apres de les adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 14 heures, tchotcho a dit :

alors tu as une photo de paysage donc c est fixe pourquoi une vitesse si élevée ? et fermeture diaph a f/14 ok mais comme tu as deja une vitesse élevé tu as moins de lumiere qui entre .

pour ta photo moi j aurais shooter a 1/80 ou 1/100 et j aurais ouvert a f/8 ou f/11 Apres si tu avais ton expo pas correct ce qui m étonnerais un petit iso 200 et le tour est joué

Sais tu lire l expo a la prise de vue ?

 

Je ne crois pas  que je sache lire l'expo sur l'appareil , on fait comment ?

Modifié par carriole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as une barre avec graduation a l intérieur de ton viseur avec un plus et un moins c est la mesure d exposition il faut qu il soit sur 0 apres si ta prise de vue est trop claire ou trop sombre tu diminue ou augmente celle ci de 1 IL 2 IL a toi de voir

te met photo de la barre exposition

index.jpg.4772f083498c3b901f7ad3521f56db2b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

tu as une barre avec graduation a l intérieur de ton viseur avec un plus et un moins c est la mesure d exposition il faut qu il soit sur 0 apres si ta prise de vue est trop claire ou trop sombre tu diminue ou augmente celle ci de 1 IL 2 IL a toi de voir

te met photo de la barre exposition

index.jpg.4772f083498c3b901f7ad3521f56db2b.jpg

 

Merci Tchotcho, je regarderai maintenant si je suis à 0, super  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, carriole a dit :

Je ne crois pas  que je sache lire l'expo sur l'appareil , on fait comment ?

Pour moi le plus simple et le plus intuitif ,à l'ancienne.

Je préfère cela aux APN plus "modernes"

Expo: iL molette de droite, bouton fn dédié isos, vitesse grosse molette et ouverture diaph sur l'objectif

DSC04022.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, allegromoderato a dit :

Pour moi le plus simple et le plus intuitif ,à l'ancienne.

Je préfère cela aux APN plus "modernes"

Expo: iL molette de droite, bouton fn dédié isos, vitesse grosse molette et ouverture diaph sur l'objectif

DSC04022.JPG

super , c'est du numérique, ?  c'est vrai que les boîtiers évoluent et il faut s'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 55 minutes, allegromoderato a dit :

Bien sûr, et tous les réglages apparaissent dans le viseur, optique ou électronique à volonté..

c'est un super appareil, faut le garder précieusement, je connaissais pas ce modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 4 minutes, allegromoderato a dit :

Je ne m'en séparerai jamais

Pas idéal pour toutes les situations, (AF plutôt lent) mais de  loin la meilleure optique parmi tout ce que j'ai essayé

 

il y a 5 minutes, allegromoderato a dit :

Je ne m'en séparerai jamais

Pas idéal pour toutes les situations, (AF plutôt lent) mais de  loin la meilleure optique parmi tout ce que j'ai essayé

un petit bijou, précieux, merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...