Aller au contenu

problème avec mon lumix !


lem32
Messages recommandés

je ne savais pas à quelle rubrique poster ....bon on verra bien ! sans avoir rien toucher au menu ni à rien du tout quand je suis partit à Séville je me suis aperçu que lorsque je voulais faire la mise au point avant de déclencher  un rectangle survenait sur une partie de l'image ( faisant loupe le plus souvent ) et m'empêchant  de voir si ma mise au point était bonne !!

une photo pour illustrer , pas bonne mais avec un appareil dans une main et l'autre dans l'autre mains je suis pas un bonobo !!! 

 

DSC01216.jpg.913d588f43a637ce8493f00fc3434df1.jpg

 

avez vous une idée ? ( le rond vert n'a rien à voir avec le problème )

Modifié par lem32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais pas du tout cet appareil. 

Je pense que certains des membres du forum pourront t'apporter des réponses car là, je sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui, c'est l'assistant de mise au point quand tu es en mise au point manuelle. Ça grossi l'endroit de l'endroit de la mise au point pour aider à faire la netteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Porte-Poisse a dit :

Oui, c'est l'assistant de mise au point quand tu es en mise au point manuelle. Ça grossi l'endroit de l'endroit de la mise au point pour aider à faire la netteté.

merci pour ta réponse , le problème c'est que avant je shootais aussi en manuel mais sans avoir cette " assistant " et ensuite je voulais prendre une personne sur un banc (en photo ...) j'ai fait ma map sur le torse "l'assistant " m'a fait une loupe sur un pied !!! alors que faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Normalement la loup n'apparaît que lorsque tu fais un focus manuel avec la bague sur l'objectif mais tu peux désactiver cette fonction dans les menus, en tout cas moi c'est ainsi sur le FZ1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 27/10/2018 à 12:22, Porte-Poisse a dit :

tu peux désactiver cette fonction dans les menus, en tout cas moi c'est ainsi sur le FZ1000

je ne l'ai pas trouvé sur le mien mais ça ne veux pas dire que la fonction n'existe pas , avec les abréviations et certains termes techniques que je ne maîtrise pas je suis peut être passé à coté , si tu peux me dire la terminologie employée sur ton FZ1000  pour déactiver ça m'aiderais ,merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...