Aller au contenu

Problème disque dur


Nikita
Messages recommandés
Club photo

J'ai un disque du(r externe dans lequel je stockais mes photos. 

Celui-ci ne démarre plus. Je l'entends qui tourne mais rien ne s'affiche. 

Si quelqu'un a une idée, je prends car il y a près de 20 ans de photographies dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Si tu as windows 10, celui-ci est un peu capricieux de temps à autre lors du montage des disques usb (ou clefs), il le reconnais mais e lui affecte pas de lettre de lecteur et doc tu n'y a pas accès ; dans ce cas il faut aller dans le gestionnaire de disque et attribuer manuellement une lettre au lecteur concerné et tu retrouves tous tes petits.

Maintenant si c'est une défaillance matérielle du disque, comment dire, tu es dans la m....

sauf dégradation du support de donné il y a toujours moyen de récupérer les données mais cela peut coûter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de ta réponse. Je l'ai essayé sur 2 pc différents. L'un est sous w10 et l'autre sur w7. Il n'a rien affiché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Vérifie quand même, ça ne coûte rien et c'est vite, ça m'est arrivé également sur w7 mais c'est plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te rassurer une majorité des cas c est le firmware de gestion usb du disque qui est mort.  C est possible que ton pc n affecte pas de lettre car emplacement pris m enfin si tu l utilisez regulièrement sur ca PC ca m étonnerai.

Tu l entend tourner mais es que t as l impression dans le bruit qu il fait un petit saut et qu il recommence?

Quel marque (en général a ce niveau la 80% du temps je paris sur un bon vieux WD)?

Es ce un disque dur autonome ( cad avec un alimentation qui lui est propre), dans ce cas la c est souvent la petit pièce d électronique qui gère l alimentation et la connectique qui est morte.

 

Si c est pas lié a un choc je pense que tu peux récuperer les données doivent être récupérable en démontant le boitier et en sortant le disque. Je le fais 3 ou 4 fois par an et passant par un dock.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est un storex @Dr_Weird . Un vieux truc mais je tiens beaucoup à ce qu'il y a dedans. Oui il est autonome et c'est vrai qu'il semble un peu pédaler dans la semoule. 

Je vais explorer les pistes que tu m'as donné, merci. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le plus simple, c est d ouvrir le boitier de viré le disque dur pour le mettre dans une tour ou un dock de la tu devrai soit récuperer tes données sans aucun soucis soit constaté le mort physique du disque (c est assez rare j ai des disque dur IDE de 2000 je crois qui tourne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

J'avais eu ce même problème que toi Nikita , on m'a conseillé de le mettre dans le réfrigérateur pendant 2 heures de temps , j'ai pu récupérer les 3/4 des photos , c'est toujours ça , essaie donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 months later...

Est-ce que tu as pu résoudre ton problème?

J'avais eu un soucis du genre...j'avais sorti mon DD pour le mettre dans un autre boitier et ça avait fonctionné!

C'est pour cela que j'ai deux DD identiques...un où je travaille et un de sauvegarde, comme ça je suis tranquille!

Modifié par ultranantais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

non problème pas résolu et j'ai l'impression que la bête souffre de + en + puisque je ne l'entends presque plus tourner quand j'essaye de le mettre en route. 

Il y a 3 heures, Vesuvius a dit :

Et tu ne fais pas de copies de sauvegarde ?

 

Krystron m'a dit au moins 150 fois de stocker aussi dans son serveur mais pas le temps. Je n'ai jamais assez de temps. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo...

Mes photos sont sur un disque dur, sauvegardées sur un DD externe et...Resauvegardées sur un autre DD externe...

On ne joue pas à la roulette russe avec ses fichiers...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi idem j ai un DD externe pour tous mes raw   et un DD externe pour mes conversion  raw en jpeg et toutes mes photos en plus sur des cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 24 minutes, tchotcho a dit :

moi idem j ai un DD externe pour tous mes raw   et un DD externe pour mes conversion  raw en jpeg et toutes mes photos en plus sur des cd

J'ai eu des soucis avec des CD et des DVD...certains ne se lisaient plus. J'avais lu qu'il y avait une durée de vie limitée pour les supports CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...