Aller au contenu

Début dans le portrait (NB)


ayden59
Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai fait hier quelques photos d'un ami et ancien collègue, qui m'a donné son consentement pour partager ces images. 
Je requiert donc vos avis d'experts concernant ces deux prises de vue, je m'essaie au Noir et Blanc et à la fois au portrait :)

Ceux qui ont vu mes précédentes prises savent que j'ai un penchant pour la photo animalière d'habitude :) 

IMG_1720.jpg.22781046bf81ef4d09ab5b56e422d8d2.jpg

IMG_1722.jpg.cd63df44bf365e84c0f3e95613ea8994.jpg

Voila voila, soyez indulgents :) 
Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • C'est une belle série en noir et blanc bien traité, j'aurais aimé voir un arrière plan moins présent en ouvrant au max ton ouverture ex: f 1,8 maintenant tout dépend de l'Objectif  est-ce un télé où un Zoom?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Photographiesjpf a dit :
  • C'est une belle série en noir et blanc bien traité, j'aurais aimé voir un arrière plan moins présent en ouvrant au max ton ouverture ex: f 1,8 maintenant tout dépend de l'Objectif  est-ce un télé où un Zoom?

J'ai une préférence pour la 2 où l'arrière plan est moins présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Photographiesjpf a dit :
  • C'est une belle série en noir et blanc bien traité, j'aurais aimé voir un arrière plan moins présent en ouvrant au max ton ouverture ex: f 1,8 maintenant tout dépend de l'Objectif  est-ce un télé où un Zoom?

C'est le 18-55 du kit vendu avec ouverture 4....
Je vais bientôt prendre un 35mm 1.8 de chez Yongnuo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve qu'avec l'objectif utilisé, c'est plutôt réussi. 

Une bonne profondeur de champ et une bonne netteté sur ton modèle. 

Le noir et blanc est un peu hard ( les noirs sont bouchés par endroits ). 

Côté cadrage, j'ai une préférence pour la seconde photo car ton ami est trop centré sur la première photo pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour autant que je puisse en juger, faisant peu de portrait je les trouves plutôt réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, ayden59 a dit :

C'est le 18-55 du kit vendu avec ouverture 4....
Je vais bientôt prendre un 35mm 1.8 de chez Yongnuo 

Excellent choix d'ouverture f 1,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des prise de vue bien réussis après il faut un peu de travail sur le pt et les cadrages qui sont un peu trop serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Photographiesjpf a dit :
  •  j'aurais aimé voir un arrière plan moins présent en ouvrant au max ton ouverture ex: f 1,8 maintenant tout dépend de l'Objectif 

AHHHHHHHHHHHHHHHHHH, je vais acheter un martinet et je vais m'en servir a chaque fois que je verrai ce type de considération.
Ouvrir a Pleine ouverture n est pas la solution pour avoir un joli bokeh, du moins c est la solution de facilité et ce qui fait que tous le monde finis par croire qu un jolie portrait on dois avoir les oreilles flou, voir le bout du nez. C est un style pas une règle absolu (que dire des photo de mode ou tout ses portraitiste qui shoot a f8 voir f16, et si on part sur les shooting beauté on monte jusqu a f32).

L ouverture détermine la profondeur de champs donc la zone de netteté, oui cette notion interviens quand on parle de bokeh mais c est surtout la longueur de focale et les ratio de distance apn-sujet / sujet-fond sur lesquels il faut agir, plus la focale est longue plus le bokeh sera présent plus le ratio est bas plus le bokeh sera présent. C est pour ca que le fond est moins présent sur la seconde image en s approchant de son sujet et en réduisant cette distance le ratio a baissé donc plus de flou, mais il a également réduis la profondeur de champs ( on a plus de flou dans la barbe car hors profondeur de champs).

Il en va de même quand on a pas assez de lumière ouvrir plus n est pas la solution, il faut agir sur les iso et le temps de pose. J en conviens on a tous eu ce reflexes, car c est immédiat, et on continueras tous a s en servir (moi le premier), mais c'est une rustine et pas la bonne façon d aborder une solution pérenne au problème.


SInon je suis d accord avec @Nikita trop fort sur le traitement des tons sombres.

Sur aps-c le 35mm est ma focale favorite pour du portrait car suffisamment versatile pour faire du plan poitrine et du plein pied, bon par contre je crois que le yongnuo et le seul que j ai pas testé, mais globalement sur ce type de focale fixe tu obtiens le meilleur de ton objectif en ferment de 2 ou 3 diaph, meilleur piqué au centre et nettement plus homogène, moins de vignettage, d AC ect.... Perso mon sigma art f1.4 je l utilise principalement entre f2.8 et f13.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

le cadrage centré de la 1 est bon pour moi puisque c'est le sujet et que le fond n'a pas d’intérêt ; la 2 est un peu trop bord cadre  sur les cotés et le montant derrière sa tête attire un peu trop le regard pour moi

sinon c'est un bon travail me^me si comme déjà dit les noirs sont un peu bouchés bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...