Aller au contenu

Le pont Valentré à Cahors


patricia
Messages recommandés
 
 
Club photo

Une belle composition mais l'image me semble dégradée et manquer un peu de netteté, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une image très sympa.

Je pense que j'aurais recadré pour enlever un peu du bas de la photo (le mur sombre).

Même impression que Porte-Poisse concernant le manque de netteté notamment au niveau du pont. Le ciel me semble également dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Difficile de savoir où s'arrêter dans le cadrage en bas vu les éléments, mais ce pont est bien mis en valeur.

La netteté semble en effet être différente sur certaines piles du pont... Peut-être dû au traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo a tout de même été prise a 12400 isos ,  a la focale de f/3.6  il ne faut pas non plus demander la lune , dans ces conditions j'estime que la photo est tout de même réussie ,  c'est certain qu'il aurait fallu un trépied et fermer un peut plus, mais bon  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires :) Oui , je n'avais pas de trépied, cette  photo à main levée manque aussi de netteté...J'aurai certainement  d'autres occasions de reprendre ce magnifique pont avec plus de précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ton appareil tu as fait une bonne acquisition , aux tests de qualité de photos il est très bon , donc a toi de faire de sorte qu'il te rende les plus belles photos dont il est capable de faire ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Un cadrage à revoir car il est vrai que cette masse sombre en bas me gêne un peu. 

Trépied obligatoire pour ce genre de prise de vue. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux me permettre, le problème semble venir uniquement de la mise au point, point qui hélas a dû être fait sur les arbres du premier plan plutôt que sur le pont lui-même, à mon humble avis bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

un trepied s'impose pour les photos de nuit et si c est dégradé un peu normale a 12500 iso

la tu aurais du premièrement  avoir un trépied ensuite fermé a f/11 f/16 ou f/22 te mettre a iso 100 ou 200 et adapté l expo avec ta vitesse et clic clac dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Ernst a dit :

Si je peux me permettre, le problème semble venir uniquement de la mise au point, point qui hélas a dû être fait sur les arbres du premier plan plutôt que sur le pont lui-même, à mon humble avis bien sûr.

Je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le ‎23‎/‎02‎/‎2019 à 07:44, tchotcho a dit :

un trepied s'impose pour les photos de nuit et si c est dégradé un peu normale a 12500 iso

la tu aurais du premièrement  avoir un trépied ensuite fermé a f/11 f/16 ou f/22 te mettre a iso 100 ou 200 et adapté l expo avec ta vitesse et clic clac dans la boite

Tout à fait!!

Ceci dit excellent choix d'appareil 😉 et pour la compo de cette belle photo, la partie noire en bas à droite attire un peu trop le regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...