Aller au contenu

Paris en noir et blanc. L'homme pressé.


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

Palais Royal, un petit délire de PS sur un homme visiblement pressé...

Curieux de voir vos regards.

 

1658569963_2016parisennblhommeprss.jpg.a95424c8b56bc856b508bc22f39bed04.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

( Edit ) les exifs:

EOS60D  F/11  1/8 sec  55mm -0.3 étape priorité ouverture.

Comme ça c'est complet

Mine de rien les exifs peuvent faire comprendre pourquoi une photo est loupée et aussi comment c'est fait quand c'est bien fait... A partager sans modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 1 minute, Vesuvius a dit :

Pas trop de commentaires sur ton expérience...

 

Il est vrai que c'est spécial...Une recherche d'artiste...un essai...Ca sort de l'ordinaire...

Bah !

En tout cas merci de ton regard.

On verra si ça interpelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le cadrage , la présence et le " bricolage" du gars  je dit banco 

 Suis plus réservé sur tout ce blanc autour qu'il faudrait rendre plus neutre , sinon bonne idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi je prends. 

L'homme va franchir la porte vers une autre dimension car l'hiver atomique a frappé. 

J'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, photoc a dit :

Pour le cadrage , la présence et le " bricolage" du gars  je dit banco 

 Suis plus réservé sur tout ce blanc autour qu'il faudrait rendre plus neutre , sinon bonne idée ! 

Oui, mais non. L'idée c'est comme un dessin sur du papier blanc, Un peu comme un fusain concentré sur le milieu ou il y a plus de détails, Le tour se doit d'être cru... Enfin c'est mon idée... On adhère ou pas bien sur.

C'est destiné à être tiré sur un papier texturé, il est bien moins blanc que le blanc de l'écran, ça change pas mal la perception.

 

il y a 50 minutes, Nikita a dit :

Moi je prends. 

L'homme va franchir la porte vers une autre dimension car l'hiver atomique a frappé. 

J'adore ! 

Une lecture qui me plait, elle va dans le sens de mon idée, un passage dans un autre monde, une autre dimension, ce que l'on a envi d'imaginer quoi. Bien vu Nikita !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, Jiheme04 a dit :

 

Une lecture qui me plait, elle va dans le sens de mon idée, un passage dans un autre monde, une autre dimension, ce que l'on a envi d'imaginer quoi. Bien vu Nikita !

Je pense qu'on y a vu la même chose. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour vous qui avez été interpelé par cette image voilà l'original en noir et blanc:

 

1829999118_2016parisennblhommeprssoriginal.jpg.6a533f286391bb4b5e428e96f85694af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 59 minutes, stf a dit :

Pour moi, ç'est top ce que tu as fait et réussi. On a l'impression d'avoir un dessin pas tout à fait terminé. :)

Bravo !

C'est fait dans ce sens, la photo est "vectorisée", passée sous plusieurs claques de fusion et un flou gaussien détermine à la fin l'épaisseur du "dessin" j'ajuste les niveaux pour cramer les blancs et n'avoir plus que des traits francs, puis avec des calques je superpose l'image d'origine avec un pinceau inversé. le pinceau n'est pas passé partout pour laisser du "dessin" nu et il est aussi passé à 50% de transparence, en passant plusieurs fois on arrive à 100% ou pas, selon le choix... C'est amusant à faire.

 

Merci de ton regard Stef.

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 2 minutes, Romaric a dit :

Je ne sais faire cela , j'avoue que ça rend bien ce coté dessin , bravo JM !  

Il y a des tutos en pagaille sur le net. Après faut en faire souvent sinon on oubli vite l'ordre dans lequel il faut appliquer les filtres et les calques de fusion.

Merci de ton passage dans ces colonnes Romaric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 14 heures, photoc a dit :

Pour le cadrage , la présence et le " bricolage" du gars  je dit banco 

 Suis plus réservé sur tout ce blanc autour qu'il faudrait rendre plus neutre , sinon bonne idée ! 

Je rejoins également cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
Il y a 2 heures, smailtn a dit :

oui la deuxième est bonne tu as réduit le blanc

La deuxième est juste là pour montrer l'originale Smailtn, elle n'est pas le sujet du fil, c'est juste un banal noir et blanc sans traitement, il est gris.

il y a 43 minutes, Bernard59 a dit :

Banco ! Je prends. J'aime ce traitement qui donne un coté surréaliste à la photo. 

Content que ce délire te plaise.

 

Merci Porte Poisse de ton arrêt et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Une ambiance fantomatique. Le passage furtif de l'homme sur terre, c'est ce qu'elle m'inspire.

Elle prête à l'imaginaire. Ca marche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...