Aller au contenu

Solution unique visionneuse photo et cloud ?


oekoniko
Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je cherche une solution logicielle unique pour gérer mes photos, les sauvegarder sur cloud et pouvoir les visionner. Une idée, un conseil ?

J’ai beaucoup de photos  (>150Go) mais elles restent sur mon PC et sont sauvegardées manuellement sur un disque dur externe. Cela ne me permet pas de montrer mes dernières photos ailleurs que sur mon PC.

Je cherche donc une solution unique pour gérer mes archives photos (ex : ACDsee, Irfanview), les sauvegarder (ex : Google Drive) et les visualiser partout. Voici à quoi ressemblerait ma solution tip-top :

·        Logiciel PC pour sauvegarder les photos depuis mon disque dur

·        Version online et app Anroid pour visualiser les photos

·        Gratuit ou payant

·        Tagguer les photos en masse, par ex par lieux: « corse » ou par personne « papa »

·        Ajouter une description à la photo

·        Ajouter un tag « favoris », ex : pour affiner les meilleures photos de la dernière rando en corses

·        Recherche par multiple tags, ex : corse+papa+favoris qui m’afficherait les meilleures photos de mon père lors de nos multiples randos

·        Partage de photos avec d’autres utilisateurs ou de rendre public

·        Pas de compression des photos

 

A l’heure actuelle, Google Photos semble remplir pas mal de critères, mais ne permet pas de tagguer en masse ni de rechercher par multiple tag, ce qui est très surprenant de la part de Google. Apparemment Picassa proposait ca…. :-(

Qui aurait une solution plus complète à proposer ?

 

Merci d’avance pour votre aide !

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Est ce pour une visualisation web ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

bonjour,

ici nous avons la Galerie qui pourrait répondre à ton besoin mais ce serait en compressé.

Autrement je ne vois qu'un NAS genre synology configure et relié à ta box.

Il aurait des accès distants, des applications genre DS Photo sur Android

une application photo station ou tu pourrais créer des albums avec des mots clefs etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...