Aller au contenu

Fraîchement débarqué


JoCool
Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir des conseils dans l’acquisition d'un nouvel appareil photo. Il s'agit d'un hybride. Si ça vous intéresse de m'aider à choisir, le sujet est ici :

En attendant, c'est la section présentation, donc je me présente ;)

José, j'ai 46 ans et je vis en Corse, à Ajaccio plus précisément. Je suis marié et j'ai 3 enfants.

J'ai commencé la photo très tôt. Gamin j'ai eu un Kodak ou Fuji plutôt, je ne me rappelle plus avec pellicule à cassette (format 110).
Puis mon premier reflex, un Canon EOS 600, un super appareil qui a malheureusement rendu l'âme car les mousses au niveau des rideaux se sont dégradées.
Ensuite, après un long moment loin de la photo amateur, j'ai eu en cadeau un Canon EOS 400D, moins performant que le 600.

Logiquement, je suis équipé avec quelques objectifs Canon, mais rien de folichon, le minimum syndical pour un amateur.

Dernièrement, avec mon épouse nous nous sommes rendu compte que le gros reflex ne servait pas souvent car trop gros et nous avons décidé de nous faire plaisir en faisant l'acquisition d'un hybride performant.
Et me voilà pour poser mes questions de noob ;)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Et qui sait, autant je pourrai en aider d'autres à mon tour... mais pas sur la photo, alors ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci. Ca tombe bien, j'adore les spectacles médiévaux 🤣🤣

Au passage, je ne peux plus éditer mon premier message, j'ai oublié le lien vers le sujet qui m'a amené sur ce forum. Le voici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour @JoCool 

Sois le bienvenu sur le forum photo. 

N'hésite pas à nous montrer tes images ainsi qu'à donner ton avis sur celles des autres membres. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Merci pour votre accueil.

Pour l'instant, mes photos se limitent à des photos de famille, mais je compte bien profiter des possibilités de mon futur achat en hybride pour me remettre à faire de la photo amateure :)
Je ne manquerai pas de passer sur le forum les déposer. Quant à donner mon avis sur celles des autres, je vais attendre un peu d'avoir pratiqué de nouveau, histoire de me remettre en tête la technique liée à telle ou telle situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 15/08/2019 à 22:26, Vesuvius a dit :

Bienvenue sur le forum des papillons, des oiseaux et des spectacles médiévaux !

Et des epeires frelons aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...