Aller au contenu

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux...


Carole
Messages recommandés
Il y a 3 heures, Carole a dit :

D'accord, mais ça l'humain le veut bien alors que l'animal lui, ben il a rien demandé.

Merci Kamelus. 🙂

C'est très juste Carole , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ne pas détester cette photo, comment ne pas être écœuré par l'attitude de ces sales humains qui ne voient en l'animal qu'une vulgaire source de profit, bah, tout ça me dégoute!...Dans ma contrée, ils flinguent à tout va des centaines de sangliers sous prétexte que la peste porcine est à nos portes alors qu'en fait y'a rien du tout, d'après les infos que je peux glaner à droite et à gauche, aucunes analyses n'est pratiquées, aucuns cas à ce jour n'est avérés...ça flingue par prévention!...C'est comme pratiquer une chimio sur quelqu'un qui n'a pas le cancer...quelle connerie!... et en plus ils en sont fiers.

 

Modifié par Sangly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage ce sentiment de dégoût Sangly.

Merci pour ton commentaire. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant  les sangliers cela n'est pas aussi simple que cela, la population a explosé suite aux deux tempêtes de 1999 leur procurant des abris ou les chasseurs ne pouvaient aller les débusquer, l'abondance de nourriture, bref un environnement favorable a son développement.

En même temps  nous avons vu une baisse très importante de certains oiseaux avec la disparition de leur habitat je pense aux oiseaux qui nichent dans les haies.

Ce qui n'empêche la présence de certains viandards qui ne respectent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, pgmur a dit :

Concernant  les sangliers cela n'est pas aussi simple que cela, la population a explosé suite aux deux tempêtes de 1999 leur procurant des abris ou les chasseurs ne pouvaient aller les débusquer, l'abondance de nourriture, bref un environnement favorable a son développement.

En même temps  nous avons vu une baisse très importante de certains oiseaux avec la disparition de leur habitat je pense aux oiseaux qui nichent dans les haies.

Ce qui n'empêche la présence de certains viandards qui ne respectent rien.

Elle a surtout explosé à cause de l'hybridation, le fameux "cochonglier". Ces gens parlent de régulation et ils créent une nouvelle espèce plus prolifique au niveau des naissances qu'ils relâchent en pleine nature, chercher l'erreur!...Sans parler des élevages de faisans, perdrix etc...destinés non pas à repeupler une nature qui n'a pas besoin de l'être mais juste à prendre du plomb à la prochaine "chasse". Ces pratiques sont toujours d'actualités...Quand au débusquage , ils ont des traqueurs et surtout des chiens alors y'à pas de soucis...

Et avec l'agrandissement des sols à cultiver car le capitalisme à faim très faim, surtout de pognon, arroser de quelques tonnes de produits phytosanitaires de toute sorte histoire de faire pousser tout ça au plus vite et dans de bonnes conditions, t'es pas prêt de les voir à nouveau nicher dans les haies ces oiseaux...

Pour moi, c'est plus une question de remplir les congélos...Le plaisir de flinguer est la motivation principale de ces gens là.

Modifié par Sangly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...