Jump to content

Erigeron speciosus

Gazand
Recommended Posts

Rencontrée dans un jardin public cette fleur m'a fait penser à une marguerite  

Erigeron.JPG

Club photo

Là je trouve la profondeur trop juste, j'aurais bien vu au moins la crête du cœur nette...

il y a 14 minutes, Caro a dit :

Là je trouve la profondeur trop juste, j'aurais bien vu au moins la crête du cœur nette...

Je vois ce que tu veux dire Caro, merci pour ton appréciation. 

je la trouve bien reussis , la profondeur de champs courte , soit , mais je trouve que cela va bien avec l esprit de l ensemble  de la prise de vue

Club photo

Pour moi c'est un peu court mais tu me connais. :D 

La profondeur de champs est peut-être un poil courte mais j'aime cet angle de prise de vue.

Le format carré est approprié.

Club photo

Les profondeur de champs courtes moi j'aime bien du coup... Par contre je l'aurais placée de manière à avoir le sommet du bouton net.

C'est un aster.

Je tique sur le cadrage. Je trouve la fleur très à l'étroit en largeur et trop à l'aise en hauteur. En tournant un peu l'appareil au moment de la prise de vue on aurait pu avoir la tige partant du coin inférieur gauche et la fleur présentée en diagonal de l'image, ce qui aurait équilibré un peu l'espace autour de cette fleur.

Pour le reste les couleurs me plaisent, La MaP me semble bien placée et la profondeur de champs courte me plait bien. 
Pour peaufiner, il y a un petit point orange sur un pétale à gauche. Petit mais une fois qu'on l'a vu on y revient en permanence. Il faudrait tamponner ce petit importun.

Merci pour vos différents avis.

Pour ceux qui trouvent la profondeur de champs courte, je vous connais (surtout toi Nikita) et je m'en doutais que vous auriez tiqué.

Pour Paci, le point orange je ne l'avais pas réellement vu, mais tu as raison je vais le tamponner.