Jump to content

Paris en noir et blanc, musée du quai Branly.

Jiheme04
Recommended Posts
Club photo

Un face à face dans le musée du quai Branly.

1049419137_2016parisennbquaibranly.jpg.a5d586e2c01dc709f980c708b8fdbabd.jpg

Club photo

Tu choisis la simplicité, toi...

Pour moi la partie gauche est en trop, on se prend un gros flou d'entrée de jeu.

Mon regard poursuit bien sur les statuettes suivantes, bien nettes, mais revient trop vite sur le flou qui dérange ma vision (qu'est pas en super forme en prime)

Club photo

Je note, mais je ne pense pas que la partie floue gène à la lecture, au contraire elle mène directement l'œil au fond. Et elle donne de la profondeur...

Mais bon c'est subjectif.

pas facile de donner une impression , cela fait un moment que j analyse , que je part pour y revenir et je me dit que sans la partie droite cela etait correct , mais cela serait plus la même photo

Club photo

Merci de votre passage et avis @Bernard59, @Vesuvius et @tchotcho

Pour la remarque de Bernard je pense qu'il a raison, je vais essayer de retravailler le noir et blanc et de vous en livrer une autre version avec moins de HL.

Club photo

Oui c'est trop lumineux à gauche. 

Tu as été voter @Jiheme04 ? => https://www.forumdephotos.com/topic/20928-sondage-à-propos-de-vesuvius/

Club photo
il y a 4 minutes, Nikita a dit :

Oui c'est trop lumineux à gauche. 

Tu as été voter @Jiheme04 ? => https://www.forumdephotos.com/topic/20928-sondage-à-propos-de-vesuvius/

Oui le deuxième. 😋😜. .

Club photo

Ben faut cliquer sur ton choix. :D 

Club photo

Un propsition avec moins de HL et des noirs plus profonds:

746607836_2016quaibranly2.jpg.66284ee5ad974682c3d5fa3198b237ec.jpg

Edited by Jiheme04

Le flou ne me gêne pas, je préfère nettement la V2, le premier plan sur la V1 détonnait un peu de par son côté trop lumineux par rapport au reste de l'image.

Club photo

C'est bien mieux sans autant de luminosité.

Mon regard ne revient plus sur cette zone.

J'allais justement proposer d'assombrir la partie gauche, le tout premier-plan, pour qu'elle se fasse oublier un peu et éviter que l'oeil n'y soit systématiquement attiré, puis j'a vu la V2.

La V2 fonctionne mieux selon moi. Et le noir et blanc est superbe ! Je préfère la positon de la signature de la V1 néanmoins. Bien qu'en plein milieu de la scène je la trouve mieux placée que sur la v2.

Club photo

Merci de vos avis @PaciBPhoto, @Photographiesjpf, @Caro@carriole  @pgmur et @jmjuju31.

J'aurais en effet du revoir mon traitement avant de poster, la V1 était vraiment trop pleine de HL.

Sur la deux j'ai repris le traitement avec Lightroom, sur la un je ne sais plus avec quoi je l'avais fait, j'ai poussé un peu les noirs et rendu les hl plus légères et un filtre circulaire décalé à droite avec une diminution de la périphérie pour assombrir la partie gauche.

L'idée de départ sur place était une sorte "d'affrontement", saisit par un  œil caché derrière les premiers "guerriers", couper la première partie à gauche aurait détruit cette compo.

Je vais chercher j'en ai pas mal des comme ça avec des jeux de réflexion sur les vitrines.

Pour info sur celle là je suis à 400ISO, f/7.5 et 2.5sec de pose, sans pied. Dans les musée c'est interdit, du coup je vire mon pare soleil et je prend appui à plat ( très doucement attention l'alarme ) sur la vitrine.

Ca marche aussi dans les aquariums.

Club photo

Merci @Bernard59 de ton re-passage ici 😉