Jump to content

La fenêtre

invite4
Recommended Posts

Bonjour,

Photo prise dans l'orangerie (ou citrangerie pour certain...) du château de Pierre-Paul Riquet, dans le village de Bonrepos-Riquet en Haute-Garonne.

C'est un assemblage de plusieurs photos...Sans trépied, je m'y suis repris plusieurs fois pour avoir une série correcte...

J'ai cadré large car j'aime l'aspect de ces vieux murs... J'ai apprécié ce rideau qui donne de la dynamique à une image somme toute banale...

349699010_Fentre.jpg.7c2465d2c10223a342199bf75998027f.jpg

Lorsque tu parles d'assemblage c'est une juxtaposition de plus photos avec une exposition differente ?

Sinon encore un très beau NB avec un sujet banal, comme quoi des fois il n' y a pas besoin d’aller bien loin pour faire un truc sympa.

Edited by pgmur

il y a 2 minutes, pgmur a dit :

Lorsque tu parles d'assemblage c'est une juxtaposition de plus photos avec une exposition differente ?

Sinon encore un très beau NB avec un sujet banal, comme quoi des fois il n' y a pas besoin d’aller bien loin pour faire un truc sympa.

Oui, c'est ça...Le contraste est tel, qu'avec une seule photo et mon vieux 5D, il serait difficile d'avoir du détail dedans et dehors...

Merci pour ton passage !

Club photo

C'est très beau. 

J'apprécie le cadrage et le traitement. 

On plonge dans l'ambiance. 

Club photo

Bien vu le coup des deux photos, même avec un 5D XXII je pense pas qu'on puisse avoir un tel rendu sur des contrastes si fort 🤓

Banal mais recherché , j'aime assez ces endroits délaissés qui sont mis en valeurs , le rideau donne bp de cachet , je l'aurais aimé plus abimé .

Le traitement est top ; une très bonne photo .

Club photo

J'allais dire que je trouvais même ce rideau incongru dans un tel lieu, je comprends.

Le traitement est superbe, pouvoir admirer l'intérieur et l'extérieur en même temps, c'est vraiment bien fait.

La différence de teinte des briques du bas est d'origine ?

il y a 13 minutes, Caro a dit :

J'allais dire que je trouvais même ce rideau incongru dans un tel lieu, je comprends.

Le traitement est superbe, pouvoir admirer l'intérieur et l'extérieur en même temps, c'est vraiment bien fait.

La différence de teinte des briques du bas est d'origine ?

Oui...c'est accentué par le dodge and burn, mais certaines briques sont plus claires...problème de cuisson peut être à l'époque...Ou elles ont mal vieilli...

Merci pour votre passage @Caro et @Jobnemo 👍

il y a 17 minutes, patricia a dit :

J'aime le contraste de la décrépitude et de l'abondance de la végétation... tout en harmonie :) rien de banal pour moi 😁

Merci pour ton passage et commentaire 😊

Il y a 2 heures, Reivaxavier a dit :

Très belle image. J'aime beaucoup le contraste du mur en brique

Effectivement pas évident de gérer le contraste intérieur/extérieur. Bonne idée la superposition

Merci pour ton passage et commentaire !😉

Une ambiance, un thème simple et symbolique. La pierre, le rideau, le lierre et le pot de fleurs agrémentent la composition.

Après mon regard est emporté loin...

L'envie de l'ouvrir me traverse evidemment l'esprit.

J'aime très beaucoup une fois de plus.