Aller au contenu

Plusieurs essais


Grenn
Messages recommandés

J'ai fait pas mal de photos de rue cette semaine, mais je ne suis pas satisfaite des résultats. J'en poste quand même trois, histoire de me motiver à continuer.

 

a) Ce chat était tranquillement assis sans bouger. Mais le temps que je trouve les réglages et le cadrage, il s'est barré. Je l'ai shooté à l'arrache, en mode panique.

 

DSCF0382.jpg

 

b) Cette dame s'était arrêtée hors cadre pour me laisser tranquillement finir mes photos (elle ne savait pas que je voulais la photographier elle). Mais bim, elle y a eu droit quand même.

DSCF0406.jpg

 

c) Je ne me suis rendu compte que trop tard que je l'avais amputé des pieds.

DSCF0143.jpg

Modifié par Grenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon le première, il y a un chat donc pour moi, elle est plutôt pas mal même s'il est un peu flou. 

Sur la seconde, l'attitude de la femme est bien saisie mais j'aurais évité de couper l'avant de la voiture. 

Pour la troisième, tu as relevé toi-même le truc : le cadrage qui coupe les pieds de ton sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour.

Zut, je n'ai vraiment pas l'oeil : je n'arrive pas à voir le flou sur le chat. Tu penses que c'est un problème de focus ou un flou de bouger ? (J'étais à 1/500.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

il faut que tu soignes tes cadrages : pour la 1 certes le chat est flou mais tu as la voiture planche coupée , pour la 2 aussi voiture coupée , pour la 3 c est les jambes du courreur et il y a beaucoup d élément

pour la photo de rue il faut surtout observer , si tu trouve un batiment ou une statue a shooter a toi de choisir ton angle de prise de vue et comment tu va mettre en compo celle ci

pour les personnages , ce qui est bien souvent , c est de te posé dans un endroit qui te plait ou tu auras une belle photo et observer les gents et shooter au moment propice ou une passera ou tu va le souhaiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...