Jump to content

Au bord de l'âbime

line
Recommended Posts

Celle-ci est encore meilleure que l'autre je trouve. Un mot d'explication sur comment (réglages et compagnie) elle a été prise serait le bien venu 😉

il y a 7 minutes, DenisP a dit :

Celle-ci est encore meilleure que l'autre je trouve. Un mot d'explication sur comment (réglages et compagnie) elle a été prise serait le bien venu 😉

oui, bien sûr ^^  f14   iso 100   pose longue 8s   avec ND1000    et un petit traitement LR  j'ai joué sur la lumière (blanc, HL) clarté , un peu sur la luminance des couleurs et débouché un peu les ombres sur le bunker ^^

il y a 29 minutes, line a dit :

oui, bien sûr ^^  f14   iso 100   pose longue 8s   avec ND1000    et un petit traitement LR  j'ai joué sur la lumière (blanc, HL) clarté , un peu sur la luminance des couleurs et débouché un peu les ombres sur le bunker ^^

Et bien c'est réussi !

il y a 13 minutes, DenisP a dit :

Et bien c'est réussi !

merci bcp :) tu la trouve meilleur sur quoi au juste ? le traitement un peu plus lumineux  ou la compo différente ? une question dans un but d'amélioration seulement ^^

il y a 9 minutes, line a dit :

merci bcp :) tu la trouve meilleur sur quoi au juste ? le traitement un peu plus lumineux  ou la compo différente ? une question dans un but d'amélioration seulement ^^

La compo sans doute, le bunker est encore plus insolite. Et le cercle formé par l'eau, plus le reflet sur le sable, apportent eux aussi une dimension étonnante qui contribuent à renforcer l'impression générale, un peu surnaturelle. C'est du bon boulot, très artistique!

J'adore ces ambiances mystérieuses que donnent les poses longues.

On a l'impression d'un bond dans l'avenir, où l'on contemplerait un futur post-apocalyptique, seuls sur Terre.

Ceci dit, l'histoire de ces bunkers, niveau "post-apocalyptique" c'etait déjà vachement bien parti... Sauf qu'on est encore là pour les voir, et tant mieux car la photo est vraiment belle.

Pour chipoter : il y a un "flare" dans le coin bas droite, comme si un cheveux était venu se coller au filtre ND...

il y a 4 minutes, DenisP a dit :

La compo sans doute, le bunker est encore plus insolite. Et le cercle formé par l'eau, plus le reflet sur le sable, apportent eux aussi une dimension étonnante qui contribuent à renforcer l'impression générale, un peu surnaturelle. C'est du bon boulot, très artistique!

D'accord ^^ merci pour ta réponse et ton avis :) j'avoue être resté un moment  à regarder le mouvement de l'eau à cet endroit précis xD  les gens ont dû me prendre pour une folle, j'ai passé la matinée à faire des aller retour sur la plage à attendre la bonne lumière, j'ai eu droit à tout ce matin la, brouillard épais qui à duré longtemps, timides éclaircies et enfin ce ciel dégagé qui à dû être là 30 mn avant qu'un crachin n'arrive, c'était surprenant les changements radicaux mais une bonne expérience :)

il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit :

J'adore ces ambiances mystérieuses que donnent les poses longues.

On a l'impression d'un bond dans l'avenir, où l'on contemplerait un futur post-apocalyptique, seuls sur Terre.

Ceci dit, l'histoire de ces bunkers, niveau "post-apocalyptique" c'etait déjà vachement bien parti... Sauf qu'on est encore là pour les voir, et tant mieux car la photo est vraiment belle.

Pour chipoter : il y a un "flare" dans le coin bas droite, comme si un cheveux était venu se coller au filtre ND...

oui, je l'ai vu :) je me suis dis qu'il était pas si gênant que çà mais merci de l'avoir remarqué :)

il y a 19 minutes, Jobnemo a dit :

Hello,

c'est très beau! Pourtant, habituellement, je n suis pas fan des PL...Bravo!

On dirait Arromanches.

merci, je ne connais pas encore cette région mais si tout vas bien je serais dans le coin l'année prochaine :)

Club photo

Encore une belle réalisation.

Je ne dirais pas que je préfère celle ci par rapport à l'autre, elles ont toute les deux leurs particularité, c'est vrai que ce trou d'eau devant semble attendre de l'engloutir.

Bien vu.

il y a 3 minutes, Vesuvius a dit :

Telle une bête immonde qui vient s'abreuver...

ouiiiiiiii , j'aime bien cette vision aussi , bien trouvé :) 

Club photo

C'est très beau, ce trou semble en effet s'ouvrir pour engloutir ce bunker...

La digestion du passé...

c est tres bien photographier , belle lumiere , la pose longue donne un bel aspect a la mer , ou l ont auraient posé ses 2 bunkers

Cela me fait penser a une baleine échouée, le PT très doux apporté à cette photo en fait une vision onirique.