Aller au contenu

Darktable : Développement simple


Valmy
Messages recommandés

Darktable est un logociel libre (et gratuit) pour développer ses raw. Comme LR. Il est très puissant,  plus puissant que LR en chambre noire. 

Pour voir un développement très simple avec peu de modules :

 

Pour voir ce que darktable peut faire, voyez la chaîne de carafife :

https://www.youtube.com/user/carafife

Modifié par Valmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso LIGHTROOM est dix fois plus pratique et rapide que toute ses manip interminable de dark , et je m' en suis servi en tant que pro photos mariage et autre reportage et bien si je l avais fait avec dark , j aurais passé des heures et des heures a développer , mais il au moins  l avantage d etre gratuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on est pas débutant, le développement sous darktable va très très vite. Et en lot aussi bien-sûr. 

En tirant un peu fort sur certains curseurs sous LR on arrive à faire des halots sur l'image preuve que les algorithmes sont perfectibles. Mais c'est vrai LR a l'interface conviviale.

Ceci dit, chacun aime travailler avec son logiciel favori.

je suis sous darktable et j'aime sa puissance de développement avec les masques dessinés et paramétriques, son module de retouche et bien d'autres. Et ses nouveautés prévues en fin d'année comme  l'égaliseur de tons (retouche locale du ton) par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'utilise également Darktable (2.6.2)...que j'ai appris à maîtriser grâce aux tutos de Karafife et de Philippe Delétrée.

Je pense que les possibités de traitement et la puissance sont au RDV, mais je comprends également que ceux qui viennent de LR le trouve moins "ergonomique".

Ce logiciel évolue continuellement, nous verrons ce que la version de cette fin d'année nous réserve !?

Bon WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 10 months later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...