Aller au contenu

Hésitation sur les objectifs (novice)


Shinza
Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voilà : j'ai déjà un FZ1000 (bridge) qui m'a permis de bien débuter la photo et d'y prendre beaucoup de plaisir et je voudrais passer au reflex.

Problème, j'hésite.

Je sais qu'il faut choisir son matos en fonction de son sujet mais franchement je voudrais pouvoir être assez polyvalent (du moins pour le moment) et tenter plusieurs choses afin d'affiner mes choix.

J'ai un budget de 1200€ max, boitier et objectifs compris. Je pensais au Canon EOS 77d avec un sigma 18-250 mais...

certains me disent qu'il faut plutôt un fixe 50 mm, d'autre le sigma 17-50...Du coup je sais plus. Je peux pas tout acheter!

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Shinza

Je pense que le sigma 18-250 suffira pour s'essayer à là plupart des disciplines (les courtes focales pour le paysage, les grandes focales pour l'animalier et le sport, et le reste pour le portrait, l'urbain, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux passer au reflex c'est, je suppose, pour gagner en qualité de photo ? Pouvoir les imprimer en grand format ?

Si tel est le cas, il faut être cohérent dans la démarche et choisir des objectifs de bonne qualité, à mon humble avis.

Ces objectifs au range focal énorme comme ce 18-250 Sigma ou les 18-270 de Tamron etc, sont mauvais ! Trèèèès mauvais !
Par exemple en termes de piqué ce Sigma 18-250mm réussi l'exploit d'être très mauvais à peu près à toutes les focales, et d'être seulement moyen vers 24mm... mais à sa décharge il n'est pas le seul ! Tous les objectifs reflex avec un range focal de ce calibre ont les mêmes médiocres résultats !

De plus, ils sont encombrants, et relativement fragiles puisqu'ils visent un public d'entrée de gamme (faudrait pas construire un machin trop cher qui ne se vendrait pas)... 

Je peux dire que moi aussi j'ai fait l'erreur... J'en avais marre de passer mon temps à changer entre le 18-55mm et le 55-200mm de mon kit... J'avais déjà conscience que ces objectifs étaient vraiment de l'entrée de gamme et je pensais qu'un 18-270 ne pourrait pas être bien pire... hélas si ! 

Au final ce 18-270 lourd et fragile ne m'a servi que 2 heures, le temps de constater que la netteté était à pleurer... Cela m'a permis de constater que le 18-55mm du kit était finalement pas si mal que ça !

 

Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux rester sur du bridge, du compact, voire même du smartphone, plutôt que de basculer dans l'univers "fastidieux" du reflex (parce que mine de rien c'est gros, lourd, il faut changer d'objectif, il faut maitriser sa prise de vue, ...) pour avoir une qualité bien pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, Showcaze a dit :

Bonsoir Shinza

Je pense que le sigma 18-250 suffira pour s'essayer à là plupart des disciplines (les courtes focales pour le paysage, les grandes focales pour l'animalier et le sport, et le reste pour le portrait, l'urbain, etc

A éviter soigneusement ce genre d'objectif à la qualité pitoyable.

@PaciBPhoto résume très bien l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous n'avez sans doute pas bien lu ses attentes et son budget

Shinza n'a que 1200€ pour un boitier + objectif

Pour le moment , il n'a pas encore de domaines précis en photographie

Peut être que le sigma 18-250 n'est pas le meilleur des objectifs, mais il à l'avantage de couvrir une large plage focale (et apparemment c'est ce qu'il recherche pour pouvoir s'adonner aux différente discipline afin d'affiner son domaine de prédilection).

Par la suite, quand il aura trouvé son domaine de prédilection, il pourra investir dans des objectifs plus qualitatifs.

Et je répète, il à un budget de 1200€, donc pour moi le sigma 18-250 et l'objectif qui répond le mieux à ses besoins pour ses début en reflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 11 minutes, Showcaze a dit :

Vous n'avez sans doute pas bien lu ses attentes et son budget

.../...

Si si je crois que on a bien lu, d'ailleurs la fin du post de @PaciBPhoto dit cela

Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit :

.../...

Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux rester sur du bridge, du compact, voire même du smartphone, plutôt que de basculer dans l'univers "fastidieux" du reflex (parce que mine de rien c'est gros, lourd, il faut changer d'objectif, il faut maitriser sa prise de vue, ...) pour avoir une qualité bien pire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Montrez-moi où j'ai écrit qu'il faut acheter des objos haut de gamme à prix d'or !?!?

Il existe de très bons objectifs pas chers. J'ai même laissé entendre que le 18-55 du kit est finalement pas mauvais du tout, en plus d'être trèèès bon marché.

Ce que je dis c'est que les objectifs comme le 18-250 c'est un coup à vous dégouter du reflex, parce que les photos sont moins bonnes qu'avec un compact. 

En plus un tel objectif ça coute quand même dans les 300 euros, et, à mon avis, c'est 300 euros mis à la poubelle. 

 

Par ailleurs il indique avoir déjà fait ses armes en photographie avec un bridge.... du coup l'objectif "pour tout faire" en reflex ne me semble pas le bon choix.

 

Modifié par PaciBPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

un CANON 18-135mm EF-S IS STM est relativement polyvalent et un a un bon piqué

accouplé a un aps-c comme le 77d, ça devrait faire un ensemble très correcte qui rentre dans le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai un canon 77 D avec un Sigma 17/70 f 2.8 -4 et un 55 /250 de Canon  ( le dernier modèle ) j'utilise  le premier dans 90 % des cas  car très polyvalent  ( paysage , proxy , portrait ) et de qualité meilleure sans aucun doute par rapport au 18/250 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...