Aller au contenu

Quel trépied choisir pour 150€ ?


jobouille
Messages recommandés

Bonjour,

comme vous l'aurez compris dans le titre, je recherche un trépied pour un budget de 150€ idéalement.

Actuellement, j'utilise le trépied de Amazon Basic (à 20€) mais j'aimerai passer à du matériel plus adapté.
Ce que j'apprécie chez le trépied d'amazon c'est sa hauteur, le plateau pour fixer/retirer rapidement l'appareil photo, le niveau à bulle (vraiment top) et son poids (assez léger donc facilement transportable).
Par conséquent, j'aimerais retrouver au minimum ces avantages sur mon futur trépied.

Je fais principalement de la photo en extérieur : paysage, nature, villes.

Pour mon budget, j'ai remarqué le trépied Manfrotto MK290XTA3 avec rotule 3D MH804-3W (149€90).
La rotule 3D me paraît mieux qu'une rotule ball qui a moins de précision lors du cadrage.

Que me conseillez-vous ? Serait-il plus avantageux de mettre un peu plus de budget (200€) pour un meilleur trépied ?

Merci de vos lumières et bonne soirée

 

EDIT : oups je me suis trompé de catégorie dans le forum 😑

Modifié par jobouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Désolé de ne pouvoir t'aider dans ton choix , mais je pense qu'entre un matos à 20 euros et celui ci , tu devrais y voir une différence notable ne serait-ce que sur la qualité et l'usage à long terme Manfrotto étant une marque largement appréciée des photographes depuis belle lurette . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est quoi un trépieds :o 

Je plaisante, j'en ai un mais il me sert tellement peu, enfin je suis quand même bien content de l'avoir certaines fois.

Je pense que la première chose à regarder sur un trépied c'est son poids et sa stabilité, après une bonne rotule est un plus mais celle-ci peut être changer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien, merci pour vos réponses.

J'ai remarqué 3 trépieds en tout, qu'est-ce que vous en pensez ?

Manfrotto kit trépied MK290XTA3 avec rotule 3D MH804-3W 149€90

Vanguard Altapro2 263AP Trépied photo aluminium 168€90

Vanguard Altapro2+ 263 AB100 Trépied photo aluminium 189€90

Ou peut-être un autre Manfrotto ?

A vrai dire il y a tellement de choix que je suis un peu perdu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Hello, j'ai fait un sujet assez similaire il y a quelques mois si cela peut t'aider (même gamme de prix) :

 

Modifié par Tolson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...