Aller au contenu

La photo ratée


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Voici une photographie totalement ratée. :D 

Vous allez me dire : " quel intérêt de poster ce genre d'image puisque tu sais que ce n'est pas une bonne photo ? " . 

C'est simple, premièrement, j'assume ce vautrage et deuxièmement, j'ai voulu montrer que nous rations tous des photos aux débutants qui pourraient avoir quelques hésitations à nous montrer leurs clichés. Leur faire passer le message qu'il n'y a pas de complexe à avoir face aux photos impeccables que l'on trouve dans les différentes rubriques du forum. 

Bref, voici un cliché raté d'un retour de la plage pour ces trois personnes. Un ciel gris et vide, une exposition bidon, la ligne d'horizon qui les coupe au niveau du corps et un manque flagrant de netteté ( il y a encore d'autres choses qui ne vont pas mais j'en laisse un peu pour les membres. :D )

V 7 f2p.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

MDRRRR comme quoi :P  bon le traitement lui aussi est raté LOOOL :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 21 minutes, Krystron a dit :

MDRRRR comme quoi :P  bon le traitement lui aussi est raté LOOOL :P

Parce que tu crois que j'ai essayé de la traiter ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Nikita a dit :

Parce que tu crois que j'ai essayé de la traiter ? :D 

bah oui vu que tu l'as mise en noir et blanc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui mais c'est tout. :D 

Je n'ai même pas essayé de travailler ce noir et blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La signature c'est parce que j'assume. :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 2 years later...
Citation

Voici une photographie totalement ratée.  

Vous allez me dire : " quel intérêt de poster ce genre d'image puisque tu sais que ce n'est pas une bonne photo ? " . 

C'est simple, premièrement, j'assume ce vautrage et deuxièmement, j'ai voulu montrer que nous rations tous des photos aux débutants qui pourraient avoir quelques hésitations à nous montrer leurs clichés. Leur faire passer le message qu'il n'y a pas de complexe à avoir face aux photos impeccables que l'on trouve dans les différentes rubriques du forum. 

Bref, voici un cliché raté d'un retour de la plage pour ces trois personnes. Un ciel gris et vide, une exposition bidon, la ligne d'horizon qui les coupe au niveau du corps et un manque flagrant de netteté ( il y a encore d'autres choses qui ne vont pas mais j'en laisse un peu pour les membres.  )

J'étais en train de regarder les anciennes photos du forum quand je suis tombé sur celle-ci.
Bon, à mon avis, elle n'est pas si ratée que ça, puisqu'elle arrive à rendre une ambiance.
Peut-être que de nombreux points techniques sont discutables, mais n'habitant pas trop loin de la plage, je comprends complètement cette photo.

Pour le reste, c'est le post lui-même que j'ai trouvé très intéressant, notamment ces mots :
"j'ai voulu montrer que nous rations tous des photos aux débutants qui pourraient avoir quelques hésitations à nous montrer leurs clichés. Leur faire passer le message qu'il n'y a pas de complexe à avoir face aux photos impeccables que l'on trouve dans les différentes rubriques du forum."

Tout est dit là et je suis pleinement d'accord. Je trouve très bien qu'une Admin du forum incite les amateurs (et moins amateurs) à poster leurs photos sans crainte.
C'est vrai, les critiques peuvent parfois être rudasses.

Donc, super. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...

J'apprécie le post de la photographie ratée. Comme l'explique bien Nikita, cela rassure les novices face aux magnifiques photos qu'on peut voir sur ce forum.

Je n'oserais pas me lancer dans le concours du mois 🙂 Ou par défi : "ne pas être le dernier" 😇

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...