Aller au contenu

Voie Lactée a Thyon 2000


Messages recommandés

Une autre photo de la petite sortie dans la station.

C'est en fait 7 photos que j'avais prises initialement pour faire ensuite un test de traitement sur Sequator (avec 7 Dark prises dans la foulée), mais le résultat était degeulasse 😄 .

Je crois que j'ai aussi fait une boulette en prenant ces 7 photos a expo différentes (le Fendant Valaisan ca fait trembler les doigts aussi ...)

Du coup recyclage des 7 images dans Lightroom en fusion HDR pour voir .

Cela a bien profité sur le premier plan qui s'est du coup "proprement" éclairci, et pour le ciel je pense que cela a donné également plus de potentiel dans les teintes de la VL (vu le nombre de filtres graduées et coup de pinceaux que j'ai mis dessus ensuite ! 😄 )

C'est peut-être too much, à vous de me dire vos impressions.

😉 

2128470525_20200726-SUISSE-VALAIS-MAYENDESION-VOIELACTEE(11)-HDR.jpg.e071c765a47923295b7ebfdabc885e82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le premier plan est super net et ça j'apprécie beaucoup.

Le bleu du ciel est en effet un peu too much pour moi, mais la voie est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli résultat je trouve.

Le leger vignetage rappelle que c'est la nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une superbe image pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Hello,

J'aime beaucoup. C'est une forme de réalité augmentée mais cela reste la réalité. Bravo pour ta patience.

Excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contrairement à Caro, je ne trouve pas le premier plan super net, mais difficile de jugé sur une si petite image.

Je ne sais pas si c de la déformation UGA mais les sapins au dessus de la signature ont l'air couchés.

Mais l'ensemble est agréable à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle réalisation.

J'aurais peut-être un peu assombri la montagne à droite du premier plan car là ça donne l'impression d'une lumière venant de l'arrière. Et ça a tendance à dévier le regard du sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Le premier-plan ressort bien avec beaucoup de détail. La partie droite est en effet peut-être un poil trop claire, mais ce qui me gêne le plus dans ce coin inférieur droit c'est l'impression que le arbres penchent... peut-être tenter de redresser un peu juste cette partie sans toucher le reste de l'image.

La voie lactée ressort un peu trop sans doute. On perçoit les endroits où tu as passé des coups de pinceaux ou des filtres. Il me semble que la zone du ciel très proche de la VL est plus sombre que le ciel plus éloigné. Du coup ça trahit les zones traitées.

Quelques détails à peaufiner donc, selon moi, mais l'image est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photographie permet de voir la voûte céleste comme il est impossible de la voir à l'oeil nu.

La photo, c'est ça aussi!

L'immensité du ciel avec ses milliards d'étoiles qui nous entoure, la preuve est faite une fois de plus!

Très belle photo!  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 18 heures, Vian a dit :

J'aurais peut-être un peu assombri la montagne à droite du premier plan car là ça donne l'impression d'une lumière venant de l'arrière. Et ça a tendance à dévier le regard du sujet. 

Ce qui est le cas, deux appartements etaient occupés et allumés dans le batiment derrière moi, A l'oeil nu la presence de la lumiere s'echappant de la ne parraissait pas aussi presente. Je vais essayer de baisser un peu pour que cela accroche moins l'oeil.

Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit :

ce qui me gêne le plus dans ce coin inférieur droit c'est l'impression que le arbres penchent... peut-être tenter de redresser un peu juste cette partie sans toucher le reste de l'image.

J'avais pas vu ce detail, l'assemblage est fait sous LR , mais je sais pas si c'est mieux de redresser les images avant de les assembler ou de redresser l'image finale en sortie (le 24 mm deforme un peu).

Il faut que je me mette a Photoshop, car LR me semble moins adapté a des grosses retouches du fait que l'on travaille que sur un "calque". La j'ai tenté des passes de pinceau differentes (en diffusion et debit different) et sur chaque passe, jouer sur des parametres differents pour ressortir aux mieux les teintes et contrastes. Mais du coup quand je recouvre un pinceau precedent, le nouveau part sur la base deja retouchee, a l'inverse de photoshop ou on peut repartir sur la base d'origine via un nouveau calque.

On voit que c'est sombre en effet dans ce coin du ciel, trop de retouches additionnées au meme endroit 😋

Merci a tous pour vos avis et critiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Je trouve cette photographie très belle, bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos avis.

Voici la même photo mais avec un traitement différent en tout point, moins hard dans les saturations et travail des lumières, et surtout une première pour moi avec le transfert des 6 photos vers PS, bidouillage avec les masques de fusion, objets dynamiques, empilement alignement etc ... puis retour sous LR pour les retouches finales (car PS c'est encore trop compliqué pour moi!)

1442549196_20200726-SUISSE-VALAIS-MAYENDESION-VOIELACTEE(17).jpg.4d690a1dde863a0a9e609d9640291f3e.jpg

En ce qui concerne les arbres qui penchent ... je sais pas comment faire un rédressage d'une zone en particulier, je vérifierais a mon prochain passage la haut si déjà de nature ils ne sont pas penchés, ce qui arrive parfois sur des flancs exposés a des vents réguliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, laurent74 a dit :

Merci pour vos avis.

Voici la même photo mais avec un traitement différent en tout point, moins hard dans les saturations et travail des lumières, et surtout une première pour moi avec le transfert des 6 photos vers PS, bidouillage avec les masques de fusion, objets dynamiques, empilement alignement etc ... puis retour sous LR pour les retouches finales (car PS c'est encore trop compliqué pour moi!)

 

En ce qui concerne les arbres qui penchent ... je sais pas comment faire un rédressage d'une zone en particulier, je vérifierais a mon prochain passage la haut si déjà de nature ils ne sont pas penchés, ce qui arrive parfois sur des flancs exposés a des vents réguliers.

 

 

Ah oui, c'est bien mieux, notamment les couleurs plus froides, mieux adaptées à la nuit.

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...