Aller au contenu

Départ


Gil400asa
Messages recommandés
 
 
 

Cela manque un peu de détails dans le milieu de l'image (poste de pilotage et personnage), et je trouve le cadrage un peu serré pour un départ vers le large ; il n'empêche, l'image est intéressante malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 28 minutes, mnouchka a dit :

Chouette nb, j'aurais aussi laissé un peu plus de place pour le départ vers le large...

Merci pour le commentaire, oui c' est vrai, et avec l'argentique pas moyen de vérifier si la compo est bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Gil400asa a dit :

Merci pour le commentaire, oui c' est vrai, et avec l'argentique pas moyen de vérifier si la compo est bonne .

Ben euh...rassure-moi, tu vois bien ce que tu prends, non ?

 

Le bateau est bien placé, juste que ça manque peut-être un peu d'espace autour, pour un départ vers le large.

Les personnes ressortent bien dans une ambiance qui parait brumeuse.

Et j'aime bien la bouée devant qui se détache bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Caro a dit :

Ben euh...rassure-moi, tu vois bien ce que tu prends, non ?

 

Le bateau est bien placé, juste que ça manque peut-être un peu d'espace autour, pour un départ vers le large.

Les personnes ressortent bien dans une ambiance qui parait brumeuse.

Et j'aime bien la bouée devant qui se détache bien.

Je vois en effet bien ce je prends mais tu ne vas me dire qu'à chaque cliché ta compo est parfaite  pour le reste merci pour ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, à part peut-être dans les studios, la composition parfaite, et systématique, de l'instantané n'existe pas, maintenant on ne peut pas comparer des images de courses cyclistes et de paysages ; au cas présent, un bateau qui quitte le port est forcément mobile, donc si on ne cadre pas assez large, il y a un risque dans la composition de l'image. À y regarder de plus près, la photo a été recadrée, car le format ressemble vaguement à un 16:9, donc il devrait y avoir moyen de donner davantage d'espace au bateau, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, Skeudenner a dit :

Non, à part peut-être dans les studios, la composition parfaite, et systématique, de l'instantané n'existe pas, maintenant on ne peut pas comparer des images de courses cyclistes et de paysages ; au cas présent, un bateau qui quitte le port est forcément mobile, donc si on ne cadre pas assez large, il y a un risque dans la composition de l'image. À y regarder de plus près, la photo a été recadrée, car le format ressemble vaguement à un 16:9, donc il devrait y avoir moyen de donner davantage d'espace au bateau, je me trompe ?

Le recadrage a consisté à descendre un peu le dessus de la photo afin de concentrer le regard sur le bateau donc à gauche et à droite c'est !'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de m'avoir éclairé, je m'en doutais un peu😉

J'ai regardé à nouveau ta photo ce soir, et avec moins de lumière parasite, le poste de pilotage est moins sombre que je le pensais. C'est une image documentaire intéressante sur la flotte belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Skeudenner a dit :

Merci de m'avoir éclairé, je m'en doutais un peu😉

J'ai regardé à nouveau ta photo ce soir, et avec moins de lumière parasite, le poste de pilotage est moins sombre que je le pensais. C'est une image documentaire intéressante sur la flotte belge.

Merci pour ton commentaire 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 9 heures, Gil400asa a dit :

Je vois en effet bien ce je prends mais tu ne vas me dire qu'à chaque cliché ta compo est parfaite  pour le reste merci pour ton commentaire

Non ce n'est pas ce que j'ai dit.

Par contre ça rend forcément plus vigilant. 

Comme je suis une adepte du post traitement à minima, j'essaie de penser à tout des le départ, même en numérique. 

Mais j'ai jamais dit que je faisais mouche à chaque fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Serrée mais plaisante pour moi cette prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La composition et le traitement me vont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca manque d'espace pour moi aussi.

Bon ben va falloir remonter les pare-battages maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...