Aller au contenu

Mapping sur la Cathédrale d'Amiens ..


DidierLille
Messages recommandés
Club photo

Mapping sur la Cathédrale d'Amiens .. agée de 800 ans ... 

cathedrale 1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 47 minutes, Skeudenner a dit :

Cette cathédrale ne fait pas son âge, et est très bien conservée ; par contre, je ne suis pas fan de ce traitement couleur, un peu "too much" à mon goût...

C est le mapping ... Couleurs un peu forcées...j'en mettrai d'autres moins flashy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

J'ai assisté à cette scénographie et je reconnais les couleurs que j'ai vues et photographiées (en diapo). La cathédrale était entièrement peinte à l'origine (tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, d'ailleurs) et ladite scénographie respecte, pour ce que je crois savoir https://www.amiens.fr/Vivre-a-Amiens/Culture-Patrimoine/Patrimoine-mondial/Chroma, les couleurs du XIIIème siècle  dont on a retrouvé des traces lors d'un ravalement. C'est pareil pour d'autres cathédrales, Chartres (qui a été repeinte à l'intérieur, c'est surprenant et splendide) notamment mais aussi Paris (qui n'a pas (encore) de scénographie nocturne). Aussi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de réduire la saturation ou la vibrance sur la photo. En fait notre oeil n'est pas habitué à voir une cathédrale comme ça, surtout avec des couleurs aussi flashy et c'est ça qui gêne ! L'idéal serait de la voir de jour, ça "passerait" mieux, mais ce n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, Potochat a dit :

J'ai assisté à cette scénographie et je reconnais les couleurs que j'ai vues et photographiées (en diapo). La cathédrale était entièrement peinte à l'origine (tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, d'ailleurs) et ladite scénographie respecte, pour ce que je crois savoir https://www.amiens.fr/Vivre-a-Amiens/Culture-Patrimoine/Patrimoine-mondial/Chroma, les couleurs du XIIIème siècle  dont on a retrouvé des traces lors d'un ravalement. C'est pareil pour d'autres cathédrales, Chartres (qui a été repeinte à l'intérieur, c'est surprenant et splendide) notamment mais aussi Paris (qui n'a pas (encore) de scénographie nocturne). Aussi, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de réduire la saturation ou la vibrance sur la photo. En fait notre oeil n'est pas habitué à voir une cathédrale comme ça, surtout avec des couleurs aussi flashy et c'est ça qui gêne ! L'idéal serait de la voir de jour, ça "passerait" mieux, mais ce n'est pas possible !

Bonjour et merci à toi de ton commentaire... j'essaie de mon côté de réduire la saturation mais je réalise que n'est pas ce que  j'ai vu... les couleurs affichées sur les photos sont les  couleurs réelles par rapport au mapping ...et d'après le commentaire et le guide que j'ai eu en visite guidée dans la cathédrale ces couleurs étaient a l'origine de la cathédrale.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les éclairages nocturnes de ces édifices sont très jolis à regarder et en effet le couleurs sont souvent assez vives, une bonne prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ces jeux de lumière sur des édifices, religieux ou non, sont souvent magnifiques dans la réalité, mais ils bénéficient notamment de l'espace, des jeux de lumière, de l'environnement, ce qui est extrêmement difficile à rendre sur une image, de taille réduite de surcroît... Peut-être essayer un léger HDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Que de couleurs ! C'est surprenant mais plutôt pas mal. 

La seule chose qui me gêne, ce sont les perspectives ( mais c'est maladif chez moi :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...