Aller au contenu

8 août : journée internationale du chat


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Cette journée internationale a été créée en 2002 à l'initiative du Fonds international pour la protection des animaux ( IFAW en anglais, pour International Fund for Animal Welfare ), dans le but d'encourager aussi bien les propriétaires de chats que les passionnés des félins à les célébrer et à en prendre soin.

À cette occasion, les organisations de protection et d'accueil des chats devraient proposer l'adoption de chats ( en général stérilisés afin d'éviter leur prolifération ).

Les adorateurs de chats en profitent pour échanger des photos de leurs compagnons félins sur les réseaux sociaux ( entres autres ). C'est aussi le moment privilégié où des internautes commentent ou postent des vidéos de chats comiques, parfois étonnantes, ainsi que des lolcats. Lors de cette journée, des artistes s'expriment sur la représentation du félin, par exemple Joann Sfar et Philippe Geluck7.

De fait, l'interaction entre Internet et l'attrait pour les chats est telle que le Musée du cinéma de New York ( New York's Museum of the Moving Image ) a organisé une exposition consacrée au phénomène : " How Cats Took Over The Internet " ( comment les chats ont envahi internet ), et qu'il existe le festival vidéo internet du chat ( Internet Cat Video Festival ) depuis 2012.

Bref, le chat est dieu et pour célébrer cette journée, je vous poste une photographie d'Élliot :

chat 9 fp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

le chat = même tête que sa proprio lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

On en apprend tous les jours, quel tête il à celui-ci, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Excellent, il est "so British" 🧐

🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle photo j'aime beaucoup le contraste entre l'arrière plan noir et la couleur/la netteté du chat.

Il a l'air tellement heureux d'être pris en photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je crois qu'il fait la gueule, ce chat..  🤨 Autrement il est bien photographié. Comme d'hab. d'ailleurs avec la cheffe des chats 'Nikita'  .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...