Aller au contenu

El hombre de San Agustín


Skeudenner
Messages recommandés

L'homme de Saint-Augustin

Cette photo a été prise également dans le marché couvert. Le traitement du noir et blanc pourra faire tiquer les âmes sensibles, mais c'est volontaire et totalement assumé. Elle vient contrebalancer la précédente, avec ce visage aux traits apaisés et cet air débonnaire...

Homme-au-chapeau-V4R_DSC_6402fp5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

assumé ou pas, mon ressenti fait que je n'aime pas ce grain trop prononcé pour moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le grain me gêne aussi ( question de goûts perso ). 

Le regard est bien capté cependant, tout comme l'expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas fan non plus du grain, et surtout de l'arrière plan artificiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un bon portrait et un bon noir et blanc bien que je sois également gêné par le grain trop présent à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Merci @Krystron pour ton passage. Il m'arrive, parfois, de sortir du traitement "classique" noir et blanc, et de proposer, comme ici, des versions beaucoup moins conventionnelles ; c'est dans un style "reportage", à une époque où nous transmettions les photos par le bélinographe ! Je te remercie d'avoir exprimé ton ressenti, c'est important pour moi.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Nikita d'avoir exprimé ta perception de cette image. Je viens de donner quelques explications, sur le pourquoi et le comment, dans mon message précédent. C'est à n'en pas douter, le moment ou l'affect s'oppose à l'affectif 🤔, mais c'est un autre débat 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Jiheme04 pour ton passage et ton commentaire. Le grain, on aime ou on n'aime pas, les avis sont souvent tranchés en la matière ; moi, je dois aimer un peu trop. Par contre l'arrière-plan me semble assez classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Moi j'aime bien c'est différent et c'est un plus oui le grain est présent mais cela donne un photo plus artistique, tout le monde peut faire du noir et blanc mais moins de gens peuvent ou ose sortir du standard, bravo et merci du partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le traitement est recherché et singulier.

Un bon équilibre entre ombre et lumière.

Bref, un cliché tout en nuances qui a de la gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un cadrage serré en contre plongée réussi, la lumière est belle et le regard bien capté . Le traitement noir et blanc offre un bon gradient de luminosité et le grain que je trouve toutefois un poil trop fort ne me gêne pas car il colle bien à l'image sauf en haut . Je trouve le blanc des dents un peu trop accentué et j'aurais aimé un peu de matière dans l'arrière-plan mais c'est un superbe portrait fait en conditions difficiles où hautes lumières et ombres étaient à la limite ... moi j'aime beaucoup en tout cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...