Aller au contenu

Batterie du Nikon D850 s'épuise au bout de 300 prises de vue


LylyRara
Messages recommandés

Salutations,

je viens d'acquérir un objectif pour mon Nikon D850, et en faisant des photos la batterie se décharge au bout de seulement  un peu plus de 300 prises de vue, est-ce normal ou pas ??

Cela fait déjà 2 fois dans la journée que je l'ai mis en charge..

J'ai remarqué que l'appareil était très chaud sur le dessous à cause de la canicule sûrement, peut-être que la batterie surchauffe et se décharge plus rapidement dû à la chaleur ?? 

J'espère que ce n'est pas un réel problème de la batterie ou l'appareil ? Ce qui m'étonnerais fort vu qu'il est tout neuf.. 

Modifié par LylyRara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec mon reflex Nikon D7000 qui a 8 ans, qu'il y ait la canicule ou pas canicule je fais toujours mes 1000 photos avec 1 seul chargement et que ce soit avec la batterie Nikon ou l'autre que j'ai payée moitié moins chère d'une autre marque , et n'ai pas remarqué qu'il chauffait , je me promène  avec en bandoulière en plein soleil et tout va bien . 

Tu as remarqué que ton appareil chauffait et que ta batterie se vidait que depuis l'acquisition de cet objectif ?  si ça ne se produit pas avec les autres le responsable est ce dernier .

Laisses tu aussi toujours ton appareil allumé ? ou tu l'allumes uniquement lorsque tu prends des photos ?

As tu aussi une autre batterie et se décharge t'elle également aussi rapidement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Le D850 est une véritable bombe, mais ce choix implique quelques contraintes. Il consomme pas mal.

Quelques pistes :
-
éviter de visualiser systématiquement ce que l'on fait sur son écran LCD,
- Si on consomme à la vitesse "V" par temps chaud, on devrait consommer encore plus par temps froid,
- les batteries génériques peuvent avoir des faiblesses côté capacité, mais je suppose qu'il s'agit de la batterie d'origine.
- une deuxième batterie, voire une 3e, ne serait pas un luxe. Surtout pour un truc important comme un mariage, par exemple.
- teste ton objectif en mode manuel pendant une journée entière (ou avec un autre objo comme déjà conseillé) pour éliminer les doutes à son sujet.
- ne pas laisser son boîtier sous tension en permanence.
- il n'est pas normal que l'appareil soit plus chaud dessous que dessus, méf !

 

Modifié par Pyrocat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...