Aller au contenu

à la pèche + Ajout


TITI66
Messages recommandés
 

J'aime pêcher , et les photos de pêcheurs ,  cette photo me plait , peut être avec un peut moins de rochers en bas , enfin a voir avec les autres membres ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle ambiance belle lumière et bon traitement . Mais un peu trop 50/50. Il faut faire un choix : le haut ou le bas.

Ça penche un peu il me semble et c vrai les rochers du premier plan prennent trop de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec les avis précédents, de belles teintes dans le ciel que tu pourrais rendre plus saturées en baissant un peu  l'expo générale et  aussi les hautes lumières . Le format 16/9 permettrait de couper un peu du bas pour rendre les rochers de premier plan moins présents et ôter aussi un peu de ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je partage les avis précédents quant au cadrage et à la composition. 

Les teintes sont belles en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, nino-bdx a dit :

D'accord avec les avis précédents, de belles teintes dans le ciel que tu pourrais rendre plus saturées en baissant un peu  l'expo générale et  aussi les hautes lumières . Le format 16/9 permettrait de couper un peu du bas pour rendre les rochers de premier plan moins présents et ôter aussi un peu de ciel 

Je partage entièrement cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous et à toute pour vos analyses, je vous propose la photo remaniée:

16/9       rectifiée 0.5° à droite      hautes lumières légèrement diminuées      pour les rochers, j'ai voulu volontairement les intégrer au paysage, ils font partie du lieu et de l'histoire que je voulais raconter avec cette photo, après je comprend qu'il peuvent choquer par leurs volumes!

DSCN1430.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne reprise en ce qui concerne la saturation par contre le renforcement a créé des halos notamment autour des pêcheurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
il y a 3 minutes, laurent74 a dit :

A quel "Ajout" le titre fait reference ? 

 

A l'ajout d'une version modifié par rapport à la première version postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bein voilà c'est mieux et je suis d'accord avec toi qu'il ne fallait pas éliminer les rochers de premier plan, juste en laisser comme ici le bon dosage . Tu as mis plus d'accentuation que nécessaire car un liseré s'est créé sur les contours ... tout est question de dosage en PT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La reprise est impeccable, la composition est très bonne, la jetée nous emmenant sur la ville en passant par les pêcheurs.

Avec un ciel plus pêchu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...