Aller au contenu

Retour du Périgord


wolfy
Messages recommandés

Un petit peu de vacances, ca fait du bien. Une moisson de photos, bien sur, avec parfois des températures dépassant les 40°. Un enfer. Et à moto, encore pire avec la chaleur du moteur entre les pattes plus celle du goudron. J'ai jamais autant bu d'eau sans faire mon petit pipi. J'ai du perdre quelques kilos, comme y'avait déjà pas grand chose 😆

Je vous livre quelques photos de mon périple.

Sarlat la Caneda

_DSC3658_DxO.jpg.afcd9ca0041f3fe382905d114d8767eb.jpg

En noir et blanc au télé

_DSC3662_DxO_1.jpg.7806f98019b8262c92017c818db3e831.jpg

Intérieur d'un hôtel particulier

_DSC3689_DxO.jpg.ad49f1677ee1b5082e6e66348bbe206d.jpg

Le manoir et jardins d'Eyrignac

_DSC3730_DxO.jpg.44ff1282116f6a135373fac92450fb91.jpg

Ha, l'imagination.....😇

Une fontaine en fait, au milieu d'un carré de buis

_DSC3735_DxO.jpg.972622fa76de2be7f718360470a3a04f.jpg

Les grottes de Maxange, avec les excentriques. Des stalactites qui ne poussent pas vers le bas, mais de façon anarchique. Phénomène du à la cristallisation plus rapide que l'écoulement de l'eau. Très joli à voir et très surprenant.

La photo représente l'emblème des grottes. On l'appelle le perroquet, je me demande bien pourquoi. La paroi que vous voyez est verticale, et le bestiau croit par le haut !!!!

_DSC3817_DxO.jpg.774520e926c44b656cd4ee2cd778409a.jpg

Une belle romane : St Léon sur Vézère. L'intérieur n'est pas à la hauteur. Dommage.

_DSC3838_DxO_1.jpg.f8e7e9126a0f6adca99fd34aff2f3979.jpg

 

J'avais encore deux/trois photos, mais le forum ne veut pas. Pas plus de 3.4 Mo.

 

Belle région à visiter si vous ne connaissez pas. Le Périgord noir est sublime. Dans tous les petits villages campagnards, il y a des maisons ou des bâtiments dignes d'un classement en monument historique. La majeur partie des fermes, datent du 14/15 è. De quoi se régaler et les paysages sont sublimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une série bien réussie pour cette magnifique Région du Périgord Noir le noir et blanc est bien traité mais il faudrait tamponner ce câble blanc sur la droite 

Modifié par Photographiesjpf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très belle série sur une région que j'adore sillonner.  Sur la première les petits nuages sont les bienvenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ce reportage tout d'abord. 

Une chouette série de photos qui donnent envie d'aller visiter le coin. 

Il y a 18 heures, wolfy a dit :

 

J'avais encore deux/trois photos, mais le forum ne veut pas. Pas plus de 3.4 Mo.

Tu n'as plus qu'à nous poster la suite dans un nouveau post. :D 

Il faut penser au temps de chargement des images pour les copains et les visiteurs qui n'ont pas forcément un pc high tech. D'où la limitation en poids et taille. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci pour le partage et pour la visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Bof.

Photos touristiques souvenirs en quelque sorte. Donc, du classique et rien de passionnant en terme d'artistique sauf... 

... le cliché noir et blanc qui est vraiment très bon. Bravo. Belles lignes et jolis gris. 

Je suis natif de Dordogne, et je renifle dans cette photo le "parfum" subtil et familier de tous ces villages et cités uniques en France, celui d'un passé incroyable construit de chevalerie et de famines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/08/2020 à 19:03, Daniel a dit :

Bof.

Photos touristiques souvenirs en quelque sorte. Donc, du classique et rien de passionnant en terme d'artistique sauf... 

... le cliché noir et blanc qui est vraiment très bon. Bravo. Belles lignes et jolis gris. 

Je suis natif de Dordogne, et je renifle dans cette photo le "parfum" subtil et familier de tous ces villages et cités uniques en France, celui d'un passé incroyable construit de chevalerie et de famines. 

Tu m'as l'air bien aigri toi dis donc...... (humour !!!!!) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...