Aller au contenu

Télécommande pour D3500


Catimini974
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s’il est possible d’utiliser une télécommande (type ML-L3) avec le D3500 ?

Dans la notice en ligne, dans l’onglet des accessoires, il n’est pas précisé que l’on peut utiliser des télécommandes même filaire...

il semble que sur les modèles D3000 et D3200, il y avait la possibilité d’une télécommande. Mais qu’en est il du D3500 ?

je trouve tout et n’importe quoi sur le net....

a l’aide ! Lol.

merci par avance 
 

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

so la télécommande est utilisable tu dois avoir une fonction sur ton APN pour déclencher par télécommande.... si c'est pas le cas... je ne peux pas t'aider à trouver cette fonction j'ai jamais posé mes mains sur un nikon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de connecteur filaire pour une télécommande sur le D3500... C'est comme ça... un choix Nikon, qui a sans doute voulu faire l'économie d'un connecteur femelle et de 10cm de fil électrique...

Il existe une appli pour smartphone "SnapBridge" qui s'appaire avec le boitier via BlueTooth.

 

Moi perso, si j'avais un D3500, j'irais foutre le feu à l'usine Nikon ainsi qu'à la bagnole de luxe du directeur de produit de la marque... mais bon... j'ai un côté sanguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 55 minutes, PaciBPhoto a dit :

Moi perso, si j'avais un D3500, j'irais foutre le feu à l'usine Nikon ainsi qu'à la bagnole de luxe du directeur de produit de la marque... mais bon... j'ai un côté sanguin

Alors, euh... je prends note de ton conseil PaciBPhoto...mdr. Je vais réfléchir...

Plus sérieusement, il est bien dommage qu'on ne puisse pas connecter une télécommande. Sur les modèles précédents, c'était possible. Snapbridge en tant que déclencheur ? Bof, quand tu fais des autoportrait... où planquer ton portable ? Autant utiliser le retardateur...

Pfff, suis trop déçue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est tout à fait possible d'utiliser une télécommande sans fil de type ML-L3 sur le D3500.

En revanche la télécommande filaire est exclu puisque Nikon à décidé de retirer le connecteur depuis le Nikon D3300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Showcaze a dit :

Il est tout à fait possible d'utiliser une télécommande sans fil de type ML-L3 sur le D3500.

 

Mais ce serait une bonne nouvelle ça.  Avez vous eu l’info sur le site de Nikon. J’ai peut être zappé l’info ?

sur quel site peut on trouver la ML L3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Showcaze a dit :

Il est tout à fait possible d'utiliser une télécommande sans fil de type ML-L3 sur le D3500

L'information contraire est donnée sur les Q&R du site de vente BestBuy (gros site américain du type "'Boulanger" chez nous) : "No, the ML-L3 is not compatible with the D3500. The D3500 can be triggered remotely using the camera's built-in Bluetooth and a compatible Android or iOS smart device that is running Nikon's free SnapBridge app"

 

Donc hélas... point de télécommande "classique", filaire ou non, avec un D3500 :/ 

 

c.f. https://www.bestbuy.com/site/questions/nikon-ml-l3-wireless-remote/7191077/question/9b453794-f712-3255-a669-cb25f48682b3

 

Modifié par PaciBPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup je persiste dans l'idée d'immoler par le feu le directeur de produits de chez Nikon... voire même de maudire sa descendance jusqu'à la 36ème génération...

Mais bon, je m'emporte là, car je ne suis pas concerné... C'est par solidarité avec les pauvres utilisateurs Nikonistes qui imaginaient qu'un connecteur de télécommande filaire faisait partie de la base de la base sur un boitier photo...
Je pense qu'il faudrait virer le levier de vitesse de la bagnole de luxe du crétin de directeur de produit imcompétent de chez Nikon et lui proposer une appli smartphone pour passer les vitesses... moi j'dis ça j'dis rien... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

C'est l'écran orientable qui a pris la place de la connectique de la télécommande ,  pour guère plus de 300 Euros on ne peut pas tout avoir non plus , déjà sur des appareils a 1000 Euros ou plus l'écran orientable n'y est pas , personnellement je préfère un écran orientable qu'une fiche pour la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 9 minutes, Showcaze a dit :

Oui sauf que le Nikon D3500 il n'y a pas d'écran orientable lol

Oui c'est vrai c'est le 5500 qui l'a , avec tous ces modèles en circulation c'est dur de tout retenir ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...