Aller au contenu

Compléter mon équipement ?


Longeen
Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Voila, je m'envole dans 2 semaines pour la Grèce, et je me demande si il ne serait pas nécessaire de rajouter un objectif à ma collection (oui c'est une bonne excuse, je sais :D).

Je possède actuellement, pour mon Sony Alpha 6000 :

 

- Son 18-55 de base

- Samyang 12mm F2, 

- Sony 55-210 F4.5 - 6.3, q

-  Sony 35MM F1.8

 

Je n'utilise plus le 18-55, bien qu'il soit pratique, je n'apprécie pas trop son rendu.

J'ai la très mauvaise habitude de shooter énormément au 12MM. J'adore cet objectif, et il me rend de très fidèles services pour les Paysages et le Ciel étoilé.

Cependant, j'ai peur que mon 35 Mm soit un poil trop long pour mon prochains périples. J'ai pour but de shooter un grand nombre de ruines et de vieilles pierres; et je m'inquiète d'être relativement frustré.

Qu'en pensez vous ? Et si vous voyez un objectif qui remplirait parfaitement le rôle à combler (à savoir un objo polyvalent, me permettant de belles photos de rues et d'architectures), je suis preneur :)

Pour info, je ne fais pas; ou très peu de portrait ;) !

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà pas mal comme matériel pour du voyage ! :) Après mon conseil en voyage quand tu veux faire des plans très larges c'est de faire des assemblages de plusieurs photos. En panorama à main levée ça se fait plutôt bien, pour avoir différents plans en hauteur et en largeur avec un trépied c'est plus facile.

Sinon l'objectif parfait pour le paysage/voyage pour moi c'est le 24mm :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

l assemblage est une bonne option . 

selon le logiciel que tu utilises cela fonctionne tres bien. je me souviens d'une locomotive ou je ne pouvais pas reculer

et bien mon optique, pas grand angle , en assemblant a fait le job !

plus provoc mais utile je pense honetement,

je te dirais  d arreter la frenesie d achat. et pour repondre a ta question : non il n est pas  necessaire de rajouter, c est le mot clé,  rajouter !

car la besace est pleine !   :)

je te dirais de jeter un oeil a tes photos et de voir ce que tu fais le plus svt  en terme de focale.

cela te permettra de voyager leger et de pas avoir de regrets. 

 

ceci dit , bon voyage !  👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...