Aller au contenu

Première photo de cyclo-voyageur


La_Buse
Messages recommandés
 

Le chateau de Tournoël (Volvic)
658228187_ChateaudeTournol.jpg.1d46c530ac8d485f714d33ebd90fc796.jpg

 

Jet d'eau de La Bourboule

1207774231_LaBourboule.jpg.7eb0067c26b1e628af81c307568b6ece.jpg

 

Place Charles de Gaules (Vichy)

481570324_PlaceCharlesdeGaules2-Vichy-1.jpg.224c7f55d111a983af73575833cb0a1a.jpg

 

Pont de l'Allier (Vichy)
1224229657_PontAllier-Vichy2-1.jpg.fba4d91a535c136808e93922f1bd7447.jpg

Le petit village de Rochefort-Montagne
Rochefort-Montagne-1.jpg.2f68c3f71609b24f86ce0a8b5a74d6d9.jpg

Quant pensez vous?

 

PS: désoler pour le double post, mes doigts ont fourché :s

Modifié par La_Buse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai édité ton post @La_Buse :) 

Une chouette série de photos qui nous font découvrir l'endroit. 

Certaines sont assez contrastées et j'aurais redressé quelques perspectives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une préférence pour la seconde image pour sa composition et ses teintes, les traitements sont un peu trop dur à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La dernière a ma préférence. Si je dis que les teintes sont un peu trop saturée je vais avoir l'impression de répéter ce que disent les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour vos commentaire.

Personnellement j'aime beaucoup ces couleurs saturées.
Comme par exemple la dernière photo (de Rochefort), elle ressemble presque à un dessin et j'aime beaucoup.

Mais effectivement force peut être un trop sur la saturation.
Je vais essayé de faire gaffe à l'avenir :)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Série sympathique, par contre trop de saturation me concernant, quoique cet excès confère notamment aux deux premières un petit coté rétro qui n'est pas si déplaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

N'oublie pas que tes photos doivent te plaire à toi en tout premier lieu! 

Si tu aimes ça saturé, vas y! Et assume! Ça ne plaira pas à tous. Et c'est ok!

Aussi, si tu présentes plusieurs photos à la fois, tu auras des commentaires plus sur l'ensemble, moins spécifiques que sur une seule photo.

 

Ceci dit, j'aime bien ta série.

Ma préférée est la dernière mais pas pour sa saturation.  :)    J'aime bcp la prise de vue comme telle! Elle est bien cadrée, bien composée. Tu avais un très bon point de vue!

Le regard se promène dans l'image, ce qui est bien!

À mes yeux, elle n'est pas trop saturée, mais trop contrastée. Il y a un point noir dans le ciel (probablement un oiseau) que tu pourrais gommer.

 

Toutes tes photos sont jolies. Elles sont différentes de ce que l'on voit normalement sur le site... et c'est très bien!   Je suis pour la diversité! :)

Par contre, pour moi, il y a trop de ciel sur la 1.

Sur la 2, il y a un trop grand écart de luminosité entre le ciel et les zones sombres.

La 3 est surexposée mais je ne peux pas dire que je n'aime pas! Elle a une personnalité et elle est très bien composée!

La 4 est bien cadrée aussi.

Tes photos sont lumineuses et enthousiastes, ça, j'aime bien!  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne série qui présente bien les lieux.

Comme mes prédécesseurs, les traitements sont trop poussés pour moi, je trouve que ça manque de naturel.

Après, si c'est ta marque de fabrique, à nous de prendre en compte ce fait et de juger peut-être plus les compositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mieux m'expliquer,

J'aime bien les couleurs saturées mais j'utilise aussi ce procédé car étant vélo, je me retrouve souvent à faire des photos
à des heures où les plages dynamiques sont très courte.

Voici la photo sans traitement de la  5ème photo:
DSC00377.jpg.046453a1a21282347e61f7e94ea65657.jpg

Donc le fait de saturé les couleurs me permet de diminuer les quantités de noir (Je sais pas si c'est une bonne façon de faire).

Par quel procédé je pourrais augmenté ces plages dynamiques, s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je dirais augmenter la luminosité, corriger les contrastes et saturer légèrement pour avoir des verts crédibles. @La_Buse Mais n'oublions pas que c'est aussi une question de goût personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel logiciel utilises-tu?

Il y a 4 heures, YannickBac a dit :

Je dirais augmenter la luminosité, corriger les contrastes et saturer légèrement pour avoir des verts crédibles. @La_Buse Mais n'oublions pas que c'est aussi une question de goût personnel.

Je suis du même avis

Tous ces paramètres se retrouvent sur la plupart des logiciels de post traitement.

Une action facile qui donne assez souvent un bon départ, est le bouton AUTO!  :)

 

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahahahah Ola molo les curseurs la_buse 😜 

J'adore le pont de l'allier, excellente, ma préférée. La place CdG est top aussi, bien qu'elle ai un rendu "simulation réalisé par un architecte"  

Par rapport à ta photo de base en effet juste la luminosité seulement suffirait suffirait déjà à déboucher tes ombres. Mais tu peux aussi jouer sur le curseur ombres par la suite (car tu avais forcément besoin de luminosité ici).

Ton ciel est beaucoup trop présent et trop bleu , j’aurais dé-saturé les bleus. 

Pareil le contraste est trop élevé, on peut d'ailleurs voir la forte différence de retouche entre le pont & CdG comparé au village.

Je sais pas ce que tu utilises comme logiciel. Perso je sors rarement l'ordi pour mes retouches, j'utilise souvent lightroom mobile, tu peux tout faire avec la version gratuite hormis les filtres radiaux et compagnie je crois (bon perso je m'en passerais pas haha)

Je précise que ça ne me dérange pas de voir des photos ultra retouchée, c'est une forme d'art pour moi mais là tu peux mieux faire. Sur ta série ton meilleur traitement c'est le pont. Il fait certe un peu fake mais...comment dire... "Maîtrisé" je pense que c'est le bon mot.

 

Bonne lecture 😉

Modifié par Aenkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...