Aller au contenu

De trés bon appareil d'occas


Grandjean
Messages recommandés

Bonjour, étant équipé Nikon et pour la prise de notes ou pour être léger, un Lumix Panasonic DMC TZ81,

Je trouve qu'un photographe peu s'équiper d'un boîtier pro quasi pour rien si il accepte de retarder de 5 ou 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, étant équipé Nikon et pour la prise de notes ou pour être léger, un Lumix Panasonic DMC TZ81,

Je trouve qu'un photographe peu s'équiper d'un boîtier pro quasi pour rien si il accepte de retarder de 5 ou 10 ans

(je ne trouve pas comment modifier un message envoyé par erreur ou corriger une faute ?)

Je disais donc, acheter un D300s ou un D2x ou D3x avec +/- 15000 clics est facile et pour 300 € on en trouve facilement (pas le D3x, mais il est vendu pour rien lui aussi).

Quand on compare avec le prix de ces appareils neufs...et le prix du neuf récent, le choix est vite fait pour la plupart des gens.

Si on prends le temps de chercher et aux bons endroits on peut aussi trouver de très bons objectifs pour la moitié du prix neuf et donc s'équiper pour pas cher

Tous mes boîtiers sont d'occasion et je n'ai pas eu de mauvaises surprises hormis les batteries. Demander de bonnes photos pour avoir une bonne idée

de l'état du boîtier esthétique et poser des questions si on ne peut aller voir sur place

et chose primordiale : demander une photo bien nette du journal local du jour ou de la semaine avec la date bien visible et le N° du boîtier ou photo de couverture d'un hebdo connu, comme cela pas de truquage possible. C'est fou le nombre de vendeur qui trouvent un tas de prétextes fallacieux pour ne pas faire une photo d'un hebdo quelconque et qui vous mettent 12.000 clics.....

Ça permet de vérifier que c'est bien le boîtier a vendre, le nb de clics est juste et permet d'avoir une idée de l'objectif si il y en à un a vendre avec !

J'ai patienté 3 semaine pour une photo faite avec un D3x de 27000 clics à 1200 €  pour une photo que je n'ai jamais réussi à avoir. Finalement, j'en ai acheté un à 20.000 clic pour 1000 € avec une garantie. Quand on connais son prix neuf....

C'est une question de patience.

Toute autre idée est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage d'autant plus ton analyse que j'étais un vieux Nikoniste avant de rompre une fidélité de plus de soixante ans pour passer à un moyen format. Sur un autre forum, j'ai acheté un D3x pour 700€ il y a un an ; il comptait moins de 25.000 déclenchements. Avant celui-là, j'en avais eu deux, dont un acheté neuf. Si j'ai repris ce modèle malgré sa très faible montée en ISO (après avoir eu un D4s), c'est pour travailler en studio.
La dépréciation des boîtiers numériques pro est beaucoup plus rapide que celle des argentiques. Donc le temps sert ceux qui peuvent attendre, sous réserve qu'ils sachent détecter une arnaque. Ce qui  n'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello par ici

excellente idee que l idee du journal recent pour le nombre de photos. je le note. 

Ayant eu pas mal de nikon, a une epoque le nikon, 3DS et sa montee en iso me faisait tellement baver !!  😜 l;idee de l occaz est un + !

jai changé de marque il ya qque annees mais l idee de l occaz est toujours une bonne idée !

jai aussi fait cela pour qque optiques et cest pas mal du  tout !

un de mes tout premiers achat sur ebay, il y a pfffff.... pas mal d annees, fut un UGA pour mon nikon a un prix totalement imbatable tout droit venu de Grece !

📷

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, qu'en résultats photo, depuis dix ans ils n'ont pas trop avancés. On nous vend souvent des pouillèmes de progrès au prix de l'or ! Mais, Marketing aidant, les géants de la photo font des miracles ! Vont-ils continuer longtemps ?

 

Modifié par caulre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...