Aller au contenu

La prière du gardien !


Patoche__17
Messages recommandés

bonsoir,

 

un instantané  d'une pose d'un gardien de roller hockey lors de l'entrainement

on dirait qu'il adresse une prière a saint Puck pour ne pas trop souffrir !!

 

un petit format carré pour sortir de l'ordinaire

 

gardien-2-1k.jpg

Modifié par Patoche__17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un très bon sujet, mais que je trouve un peu maltraité, les HL sont trop fortes et le contraste un peu élevé, à mon goût. L'espèce de rambarde, au premier plan, ne me paraît pas indispensable à la construction de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rambarde et vignetage gâche un peu cette photo, sinon son casque lui donne un aspect inquiétant.

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je trouve que le côté inquiétant et en même temps percutant, de cette photo est plutôt réussi. Avec ce contraste, les blancs un peu extrêmes passent quand même. Bon, pour moi qui ne suis pas un pratiquant du noir et blanc, elle me semble pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Peut être est il simplement en train de vérifier s'il a toujours tout son matériel ? beau noir et blanc quoi su'un peu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Le noir et blanc est un peu trop costaud pour moi, les détails sont un peu perdus dans les noirs et blancs.

Et le vignettage est trop fort pour moi.

Le bas, je ne sais pas si c'est une rambarde, mais ça ne me gêne vraiment pas, on dirait des limites de terrain.

La pose est bien vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le traitement est hard. Je trouve qu'on perd certains détails du coup. 

Le vignettage ne me gêne pas du tout par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est bien vu, le traitement est dur mais me convient je trouve qu'il contribue à apporter une ambiance à l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 16/09/2020 à 00:08, Skeudenner a dit :

C'est un très bon sujet, mais que je trouve un peu maltraité, les HL sont trop fortes et le contraste un peu élevé, à mon goût. L'espèce de rambarde, au premier plan, ne me paraît pas indispensable à la construction de l'image.

 

Le 16/09/2020 à 13:40, Caro a dit :

 

Le bas, je ne sais pas si c'est une rambarde, mais ça ne me gêne vraiment pas, on dirait des limites de terrain.

 

 

en effet lignes du terrain

bien vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Tout bon pour moi !

 

Avant même d'avoir vu la version originale. 

Le noir et blanc très fort va bien, pour la simple et bonne raison que en mode léger ça aurait fait triste, alors que la ça percute. Hors le hockey, c'est quand même pas de la danse classique, donc un traitement hard pour un sport ou il y a des coups, de la prison, le mur derrière porte d'ailleurs les marques des bousculades, c'est un très bon choix.

Le vignettage, j'aime aussi. Car avec la pose du gardien en mode "prière", la lumière est sur lui avec le vignettage, ça ajoute un petit plus "mystique" qui se compose bien avec la pose du gars.

Top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, laurent74 a dit :

Tout bon pour moi !

 

Avant même d'avoir vu la version originale. 

Le noir et blanc très fort va bien, pour la simple et bonne raison que en mode léger ça aurait fait triste, alors que la ça percute. Hors le hockey, c'est quand même pas de la danse classique, donc un traitement hard pour un sport ou il y a des coups, de la prison, le mur derrière porte d'ailleurs les marques des bousculades, c'est un très bon choix.

Le vignettage, j'aime aussi. Car avec la pose du gardien en mode "prière", la lumière est sur lui avec le vignettage, ça ajoute un petit plus "mystique" qui se compose bien avec la pose du gars.

Top.

 

MERCI!!

 

c'est un peu l'idée que je voulais donner à ce noir et blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...