Aller au contenu

Au cœur des fleurs (série)


Gazand
Messages recommandés
 
Club photo

des gros crop ? c'est super bruité par endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de crop, mais 2500 ou 4000 iso on ne peut guère faire mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 3 minutes, Photographiesjpf a dit :

Malgré le bruit, une série agréable toute en douceur et finesse 

Merci pour ton commentaire.

A votre avis, qu'aurais-je du faire pour éviter ce bruit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, Gazand a dit :

Merci pour ton commentaire.

A votre avis, qu'aurais-je du faire pour éviter ce bruit ? 

Puisque que c'est en intérieur (du moins je le suppose comme c'est un bouquet), tu devrais augmenter le temps de pose (les fleurs ne bougent pas).

Augmenter l'éclairage si possible.

En tout cas j'aime bien ces prises de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il y a du bruit, oui, mais beaucoup de douceur.

J'aime beaucoup la composition de la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la 1 qui à gagné ! c'est la meilleure pour moi les pistils sont assez nettes , après ça va dans l'ordre que tu as mis 2 et 3

 Tu as bien mis 4000 isos,pas étonnant d'avoir du bruit , ton 77 d n'a pas supporté , évites de prendre au 1/100 de s , tu risques le flou de bougé .

Tu sais pas débruiter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Certes il y a du bruit mais ce sont des images très douces et du coup, très agréables à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à vous tous pour vos commentaires encourageants 

Il y a 5 heures, Romaric a dit :

C'est la 1 qui à gagné ! c'est la meilleure pour moi les pistils sont assez nettes , après ça va dans l'ordre que tu as mis 2 et 3

 Tu as bien mis 4000 isos,pas étonnant d'avoir du bruit , ton 77 d n'a pas supporté , évites de prendre au 1/100 de s , tu risques le flou de bougé .

Tu sais pas débruiter ? 

Les iso sont en automatique, d'où la montée. Pour ce qui est de 1/100 de sec, on m'avait dit qu'avec le 90 mm je ne devais pas descendre en dessous de 1/100.............à moins que ce ne soit que pour les insectes qui bougent, et dans ce cas, si je peux descendre à moins pour les fleurs, c'est cool, je recommencerais et je descendrais. 

J'ai débruité, mais sans doute pas assez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé de débruiter un peu, voyez vous la différence ?

70699955_coeurdelysdesIncas.jpg.537b11d84d91f15d4e9fa4483e4fb5c8.jpg

coeur de lys.jpg

Lys des Incas (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Gazand a dit :

on m'avait dit qu'avec le 90 mm je ne devais pas descendre en dessous de 1/100

Oui mais à main levée ! En intérieur avec une nature morte, tu as le temps d'installer un trépied et de le régler pour ne plus avoir besoin de cette règle.... Tu peux exposer aussi longtemps que tu veux et donc redescendre à 100 ISO.

Par ailleurs, la règle des 1/F pour calculer le temps d'exposition maximum fonctionne bien pour les photos "classiques", mais en macro ou le rapport de grandissement dépend essentiellement de la distance au sujet, et pas de la focale, je ne pense pas que la règle soit pertinente... mais bon.... la macro n'est pas ma spécialité et apparemment jusque là tu t'es tenue à cette règle et ça a eut l'air de bien marcher.

 

Sur les versions débruitées, les 2 premières sont superbes, avec une grosse préférence pour moi pour la 2ème.

En revanche, sur la 3ème, la profondeur de champs est trop courte et, surtout, aucun point d'accroche ne se situe dans la zone de netteté. La profondeur de champs semble être "posée" sur la 2ème étamine qui est elle même cachée par la 1ère floue... c'est frustrant pour le regard....

Je ne retiens donc que les 2 premières images débruitées qui sont top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton analyse très poussée PaciB, effectivement j'aurai pu descendre en vitesse si j'avais pris un trépieds, seulement je ne l'avais pas avec moi, donc main levée. 

Quant aux photos retouchées, je suis d'accord avec toi concernant la 3ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 46 minutes, Marmotte32 a dit :

La première que tu as débruitée est beaucoup mieux. Les couleurs sont très belles.

Merci d'être passé apporter ton avis Marmotte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part la 2 de la série débruitée et comme la dit PaciB pourquoi n'as tu pas utilisé de trépied pour descendre en iso sachant que ton bouquet n'aller pas partir 😃.

Mise a part ça sa reste une jolie série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Tantor a dit :

Pour ma part la 2 de la série débruitée et comme la dit PaciB pourquoi n'as tu pas utilisé de trépied pour descendre en iso sachant que ton bouquet n'aller pas partir 😃.

Mise a part ça sa reste une jolie série

Merci pour ton avis Tantor.

Je n'ai pas utilisé de trépied tout simplement parce que je n'étais pas chez moi et que je ne l'avais pas amené. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...