Aller au contenu

Développeur Xtol - utilisation


Kevin_33
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message. 

Je souhaiterais tester le développeur Kodak Xtol pour mes photos en noir et blanc. J'ai l'habitude de développer avec le développeur Ilford DD-X (1+4) mais je n'ai absolument aucune expérience concernant Xtol. Je souhaiterais juste savoir s'il est possible de préparer une solution uniquement pour la contenance de ma cuve de développement (600ml). Je vois beaucoup de personne sur internet qui prépare 5L de solution, sois la totalité du sachet Xtol, puis qui la stock dans différents contenants. J'aurais voulu juste préparer une solution qui fait la totalité de ma cuve de développement, nécessaire pour développer 2 films de 35mm. Le but étant d'utiliser la solution lorsque j'en ai réellement besoin et non pas de la stocker dans des bouteilles pendant des mois.

Est-ce une bonne méthode? Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup,

Kévin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je viens de déplacer le post. En prenant 2mn pour découvrir le forum tu aurai vu ou poster et ne pas poster dans les rubriques de critiques photo 🙂 mais pour ça faut regarder le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Oui, bonjour, comment ca va chez toi ????

Le manque de politesse devient un art j'ai l'impression. Sur mon forum motard, c'est vite torché ce genre de post. Utilisateur bloqué tant qu'il ne s'est pas présenté poliment.

Pis pour répondre, à mes souvenirs labo noir et blanc, la poudre est faite pour un volume et n'est pas sécable. Faut stocker le liquide. SI c'est pour faire deux tirages, y'a des labos pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je ne parlais pas de ce genre de politesse, mais de présentation.

C'est quand même sympa de savoir à qui on parle.

En prime, j'ai même répondu à sa question 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, wolfy a dit :

Je ne parlais pas de ce genre de politesse, mais de présentation.

ok  c est  pareil alors.  

mais ceci dit dans l océan d anonymat dun forum 

comment donner des infos ? et d ailleurs est ce utile ? 

cela m apporte qque chose de savoir si tu es une femme ou un homme...? 

je suis pas sur... peut etre des prejugés ...? 😜😅

bon en tt cas il est pas revenu le Kevin 👋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...