Aller au contenu

problème importation photo mode dénaturation partielle


Moi07
Messages recommandés

Bonjour à tous, 

voila mon problème, j'ai un Panasonic Lumix GX80 et j'ai réaliser des photos avec le mode enregistré "desaturation partielle". jusque la tout vas bien. 

mais lorsque je veux importer ces photos sur mon ordi (mac) la photo retrouve ces couleurs d'origine et ne conserve pas les paramètres du mode "desaturation partielle". 

est ce que quelqu'un sait comment faire pour conserver les paramètres de la desaturation lors de l'importation de la photo ? 

 

merci d'avance pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 27 minutes, Moi07 a dit :

lorsque je veux importer ces photos sur mon ordi (mac) la photo retrouve ces couleurs d'origine

Tu importes sans doute le fichier RAW... dans ce cas, le RAW est l'image brute mesurée par le capteur, vierge de tout traitement. Il est alors logique que les traitements appliqués par le boitier soient perdus.

Il faut que tu enregistres en JPEG et que tu importes le JPEG........ si tu tiens vraiment à laisser ton boitier faire des photos à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok et une fois la photo prise en raw possible de changer le format en jpeg ? ou il faut le faire obligatoirement avant de prendre la photo ? 

J'ai le boitier depuis pas longtemps j'essaye de tester un peu toutes les fonctionnalités avant de me faire mon avis 

 

merci pour ton aide @PaciBPhoto  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Moi07 a dit :

et une fois la photo prise en raw possible de changer le format en jpeg ?

Ce qui est étonnant c'est que je suppose que lorsque tu affiches la photo sur le boitier tu vois le résultat de ta désaturation !?? Dans ce cas il doit y avoir un version JPEG stockée sur la carte SD du boitier car je n'imagine pas le boitier mémoriser le traitement à part...

Malgré tout, cela reste possible. Peut-être que le boitier inscrit dans le RAW des paramètres de traitement à destination du logiciel de dématriçage que le constructeur est censé fournir (a priori Panasonic préconise le logiciel SILKYPIX). Mais un dérawtiseur d'une autre éditeur ignore peut-être ces paramètres de filtre... Difficile à dire. Mais si tu souhaite à coup sûr avoir des images avec le traitement du boitier il faut que tu choisisse l'enregistrement JPEG. Si tu peux faire du RAW + JPEG au niveau du boitier tu auras les 2 versions.

Pour les photos déjà prises, si le logiciel SILKYPIX préconisé par Panasonic ne te donne pas le résultat attendu, alors c'est mort... enfin... la seule solution serait de refaire cette désaturation avec un logiciel de traitement photo.

 

Si tu veux te contenter des filtres appliqués par le boitier, laisse tomber le RAW... Tu n'es probablement par "mûr" ou pas intéressé par ce type de format... Le RAW t'oblige à traiter les images. Il faut donc la volonté d'utiliser ce format pour faire son propre traitement, être complètement acteur du traitement appliqué. Cela exige du temps et l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@PaciBPhoto ok ok bon merci pour ses infos en tout cas je saurais maintenant j'ai appris un nouveau truc. :)  

Je vais suivre tes conseils je ne vais pas m'embêter à la récupérer c'était juste une photo de test pour essayer le boitier dans ça totalité mais je saurais que dans ce mode il faut faire avec du JPEG. 

Même si comme tu dit je ne pense pas beaucoup réutiliser ce mode. Je ne veux pas me contenter des modes par défaut, j'ai toujours retravailler mes photos principalement avec Lightroom et c'est pour cela que je shoot en Raw par "défaut". 

En tout cas merci beaucoup pour ton temps et tes conseils ça m'a vraiment aidé :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...