Aller au contenu

Tête sur le balcon


PierreT
Messages recommandés
 
Club photo

Excellente prise, tant le sujet que le rendu des textures !

Les sous sont pas bien répartis non plus, là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si je n'aurais pas carrément recadrer un peu pour supprimer le tout petit bout de ciel en haut, ne le laisser deviner que par ses reflets dans les vitres et concentrer l'attention.

Quoiqu'il en soit c'est une belle photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 2 heures, Caro a dit :

Excellente prise, tant le sujet que le rendu des textures !

Les sous sont pas bien répartis non plus, là-bas...

Odessa est particulièrement touchée par la corruption et le milieu de la mafia dans le milieu immobilier (à l'époque où j'y vivais, c'était la 3ème ville la plus criminelle d'Ukraine (Donetsk était en tête) ). On laisse les bâtiments s'effondrer de vieillesse (avec les gens dedans), voir certains sont victimes d'incendies "accidentels", pour pouvoir y construire du neuf. C'est dommage, c'est une ville magnifique avec un centre historique construit par des architectes européens. 

Il y a 1 heure, Bernard59 a dit :

Je me demande si je n'aurais pas carrément recadrer un peu pour supprimer le tout petit bout de ciel en haut, ne le laisser deviner que par ses reflets dans les vitres et concentrer l'attention.

Quoiqu'il en soit c'est une belle photo. 

 

il y a 20 minutes, Skeudenner a dit :

Une photo témoignage, bien réalisée, je pense que je n'aurais pas gardé le petit bout de ciel bleu, l'image y aurait gagné en force.

J'ai fait le choix de le garder pour respirer un peu, mais j'aurais pu aussi cadrer un peu plus bas, c'est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 10 heures, Bernard59 a dit :

Je me demande si je n'aurais pas carrément recadrer un peu pour supprimer le tout petit bout de ciel en haut, ne le laisser deviner que par ses reflets dans les vitres et concentrer l'attention.

Quoiqu'il en soit c'est une belle photo. 

Je suis du même avis. 

En tous cas, un très bon rendu sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition et un très bon rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli témoignage d'un délabrement qui saute aux yeux.

Le bout de ciel nous offre comme un échappatoire à toute cette laideur.

Le visage de ce qui semble être une fillette apporte un coté dramatique, on en viendrait à se demander si l'édifice n'est pas prêt à l'engloutir.

 

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très bonne photo dramatique à souhait avec cet enfant à la fenêtre totalement bouleversant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Un rendu des textures et des teintes excellent . Le cadrage qui a laissé un peu de place au ciel me parait pertinent car il éclaire le haut de l'image .

Je ne sais pas ce qui rend le visage de l'enfant si présent derrière sa fenêtre, je n'ai pas réussi à savoir exactement pourquoi le regard est rapidement attiré par ce détail mais ça fonctionne bien et cela apporte encore plus de gravité à l'image  . Une image forte, bouleversante ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon rendu des textures et de très jolies teintes. J'aime beaucoup ce genre de prise qui témoigne du délabrement de la vie d'une certaine partie de la population. Malheureusement il y en a de plus en plus de coin comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être qu'un poil de recadrage pour éliminer ce peu de ciel et agrandir la vue sur le visage qu'on discerne à peine, de même  qu'un redressement d'horizontales m'auraient beaucoup plus emballé.

Ce n'est que mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellente photo!

Ciel ou pas, c'est un choix, mais personnellement, je regrette un peu de ne pas voir l'enfant, un peu plus grand.

Ce personnage ajoute beaucoup à l'image. Il est juste un peu perdu dans le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très bon cliché, plein de force.

Je l'aurais peut être cadré en portrait, pour avoir l'immeuble en entier mais en serrant sur le balcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Moi je préfère la  première version, elle restitue mieux la misère  de ces pauvres gens,  et l'état de vétusté de ce bâtiment notamment ce balcon qui  à mon avis ne tient pas beaucoup  tellement il  y a de la rouille autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...